Endurance d'Argelos 2014

Espace dédié au pilote Romain Duchène pilote Hard enduro

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Endurance d'Argelos 2014

Message non lupar romsx764 » 12 Mar 2014, 20:09

Salut à tous !

Petit retour sur une endurance disputée ce week-end à Argelos (64).
Grand soleil (enfin !), belle piste technique et exigeante, toutes les conditions sont réunies pour un bon entraînement ! Ceci est ma dernière compétition (hormis la Grappe) avant d 'attaquer mon entraînement spécifique en vue de mon projet !
Le départ est donné style "Le Mans", après un sprint à la Ussein Bolt (ou pas...) je réalise le holeshot et prend mon rythme durant la première partie de course. J'attaque pas trop, pas de risque, j'enroule en mode liaison et creuse un léger écart à chaque tour.
A mi-course, je vais casser mon roll-off avec un retardataire, privé de lunettes, pas facile avec les projections. Je suis rejoint à ce moment la par le second...qui profite de cet incident. Après une belle lutte je vais chuter assez violemment derrière lui en y voyant plus rien. Premier ravitaillement je perds beaucoup de temps à tout remettre en place, changer les gants, lunettes etc...
Un peu déçu par certains faits de courses je vais tenter de reprendre le rythme de croisière pour finir la course, je serais rejoint par mon collègue Mathieu Teulade a deux tours de la fin après une erreur de ma part. Je me suis trompé dans une déviation, j'ai pris la partie facile et je me retrouve dans un bouchon au milieu de pilotes couchés partout, le temps de faire demi-tour et prendre le partie "hard", Mathieu est juste devant moi ! Me manquera des bras pour suivre son rythme, je finirais la course tranquillement.
Je termine je crois a une officieuse 3ème place, avec gros sur le coeur... BREF.
Prochain rendez-vous à la Grappe de Cyrano, je continue l'entraînement et vous tiens informé très vite de ma nouvelle aventure !
Merci à mes parents, Margaux, mes partenaires et Frenduro !

Sportivement.

Romain

Image

"photo Laura Sanjuan"
plus tu en mets plus sa accroche!!!

Avatar de l’utilisateur
liard florent
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 124
Enregistré le : 03 Fév 2011, 20:09
Moto : ktm 125 exc Six Days
Localisation : Gourdon 46
Status : Hors ligne

Re: Endurance d'Argelos 2014

Message non lupar liard florent » 13 Mar 2014, 08:57

Hé Hé, tu te prépare pour le Dakar....


Réseau social

       

Retourner vers « Romain Duchène »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité