Hier la petite commune d' Argelos (64) nous accueillaient pour une endurance de trois heures. Je suis très motivé à l'idée d' y participer car je suis quasi a la maison, le parcours est très typé enduro, technique et qui plus est la pluie est l'invitée de la journée, chose qui me rejouis puisque j'aime les conditions de ce type
Du beau monde engagé avec des calibres tels que Serge Nuques, Eric Sorby... pas mal pour une épreuve Ufolep !!
Le tour de reconnaissance annonce la couleur, se sera physique et très glissant, pilotage calme et coolé de rigeur !
14h30 le départ est donné, je suis dans les premiers pilotes a arriver à la moto mais aussi un des derniers a partir !!! Seulement 5 motos derrières moi au premier virage, je suis d' ailleurs assez agacé d'avoir pas pu démarrer et je fais le forcing dès les premiers mètres pour revenir aux avant-postes, pas question de perdre plus de temps !! 7ème au premier tour, 5ème au second, 4ème au troisième...etc
Je m'installerais à la seconde place vers la mi-course, bénéficiant des abandons de certains pilotes mais aussi d'une stratégie d'un seul arrêt ravitaillement !
La seconde moitié de course ma position restera figée, impossible de revenir sur le leader Serge Nuques, je me contente de gérer le retour de Willy Rouyet à la troisième place ( lui aussi auteur d'un beau départ comme moi
[surligne]Je termine cette endurance à la 2nd place du scratch et 1er en E2-E3 ![/surligne]
Je suis satisfait, j'ai pris un plaisir fou à rouler sur une piste magnifique et avec une moto parfaite !
Bravo à l'organisation, pour une première ils n' ont pas à rougir en ayant mis en place une épreuve de qualité qui a tenue ces promesses, vivement l' édition 2013 !!!
Merci à tous et rendez-vous début avril à la Grappe de Cyrano !
Sportivement
Romain