ENDURANCE A ARGELOS

Espace dédié au pilote Romain Duchène pilote Hard enduro

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

ENDURANCE A ARGELOS

Message non lupar romsx764 » 19 Avr 2016, 21:56

Salut tout le monde !

Ce weekend je participais à une endurance comptant pour le championnat d'Aquitaine d'endurance à Argelos (64), à quelques kilomètres de la maison.
En plus de faire du roulage en préparation pour la Roumanie, j'avais à cœur de prendre part à cette épreuve car elle est organisé par mes copains des Tachous Tout-Terrain avec qui je roule souvent le weekend chez moi !
Le tracé est très typé enduro, technique et glissant par les pluies de la semaine. La course s'annonce physique, je pourrais juger mon état de forme et voir si je suis sur la bonne voie. Pour cette épreuve je roule en solo, j'ai face à moi de bons adversaires rapides tant en solo qu'en duo.

Image

13h30 début des hostilités avec un tour d'essai suivi d'un tour chrono pour la mise en place sur la grille de départ. Le tour d'essai annonce la couleur, c'est très glissant ! Le tour chrono va se passer plutôt bien puisque je réalise le second temps.
Le départ a pris du retard le temps que l'organisation modifie le parcours jugé trop difficile pour la plupart des pilotes. Nous avons plus 3h de course mais un peu moins de 2h30.
Je vais prendre un bon départ en partant second et très vite me faire doubler par deux pilotes. Je ne m'affole pas, ils roulent en duo je prend la roue du 3ème et le suis sagement.
Je vais enchaîner les tours sur un bon rythme, très régulier, pas de chutes, juste une erreur dans une montée et un ravitaillement express au dernier tour sans quoi c'était la panne sèche. J'ai pris beaucoup de plaisir sur ce magnifique tracé, physiquement j'étais très bien ce qui est encourageant pour la suite.

Image

Je termine cette course à la 3ème place du scratch et je remporte la catégorie solo. Plus que le résultat je suis surtout ravi de voir que le travail porte ses fruits.
Je vous donne rendez-vous pour la prochaine épreuve ce weekend 0 Saint-Palais (64 ) pour l'ouverture du championnat de France d'enduro.
Je tiens à remercier mon assistance, les personnes qui m'ont encouragé ainsi que l'ensemble de mes partenaires.
A très vite !

Sportivement.

Romain
plus tu en mets plus sa accroche!!!

DalexD
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 84
Enregistré le : 06 Nov 2015, 09:12
Moto : KTM 250 EXC 2016
Localisation : Val D'Oise Auvers sur Oise
Status : Hors ligne

Re: ENDURANCE A ARGELOS

Message non lupar DalexD » 19 Avr 2016, 22:27

felicitations belle course


Réseau social

       

Retourner vers « Romain Duchène »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités