ENDUO DU LIMOUSIN

Espace dédié au pilote Romain Duchène pilote Hard enduro

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

ENDUO DU LIMOUSIN

Message non lupar romsx764 » 04 Nov 2014, 20:14

Salut à tous !

Ce weekend se déroulait ma dernière course de l'année avec l'inévitable Enduo du Limousin à Aubusson. Je devais le weekend précédent disputer une extrême en Espagne mais pour des raisons d'assurance je n'y ai pas pris part.
Me voici donc en terre limousine avec comme coéquipier Yannick Labat comme l'année dernière.
Le déroulement de cette épreuve est le suivant : un prologue de nuit le vendredi soir et une spéciale en ligne le samedi matin qui détermineront l'ordre de départ pour l'extrême. A ce jeu nous nous en sommes sortis plutôt moyennement, trop timides au prologue et dans la ligne nous allons connaître des fortunes diverses, avec une chute pour moi et une pour Yannick, sans compter une branche qui bloque sa roue avant et le contraint à s 'arrêter. Nous nous élancerons en 24ème position.

[youtube]4b0uEKHlhTw[/youtube]

L'extrême, elle, se déroule sur quatre boucles soit deux tours en catégorie Hard, enfin deux tours pour le seul équipage ayant réussi à les faire dans le temps imparti ! Chapeau Messieurs Pallut et Quereyre !
Nous sommes partis sur une bon rythme mais n'avons pas réussi à doubler dans les premières minutes de courses, au contraire nous sommes restés bloqué dans des difficultés, impossible de doubler par endroit, obliger d'attendre mais pendant ce temps les autres ne nous ont pas attendu ! Au moment où nous attaquions notre remontée Yannick va chuter et casser ses leviers, le temps de réparer nous sommes à nouveau dans le mauvais wagon. La nuit vient de tomber et c'est à mon tour de connaître des soucis avec mon éclairage additionnel du casque. Je suis limité en vision et je subis sur la fin du tour avec un bon coup de pompe. Malgré nos péripéties et notre manque de motivation en évoluant loin au classement nous avons pas lâché l'affaire, nous avons continué la course jusqu'au bout et terminons à la 27ème place chez les Hards. Le sentiment est partagé entre la joie d'avoir été au bout et n'avoir rien lâché, et la déception du résultat et d'avoir été impuissant face aux faits de courses, nous reviendrons !

Image

Nous tenons à remercier nos assistances et toutes les personnes qui nous ont aidé, notamment le motoclub Objectif enduro, ils ont été magique, merci les gars !
Pour ma part je tiens à remercier mes parents, Margaux, Yannick pour son implication ainsi que son club, mes partenaires, et remercier David Bouchet ( Klorophyl Light ) pour son éclairage Led de qualité et Fred DiGiambatista ( Goldetyres ) pour ses pneumatiques fabuleux en mode extrême !
Merci également à Franck Pibois ( Francisenduro ) pour le prêt de son éclairage additionnel en pleine nuit, la solidarité freenduristique à parler ! :-?

Image

La saison s'achève là, je vous ferai prochainement un topo de l'année et de celle qui arrive !
A très vite.

Sportivement.

Romain

Image
plus tu en mets plus sa accroche!!!

vinceLTR
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 70
Enregistré le : 11 Juin 2013, 16:17
Moto : 300 exc
Status : Hors ligne

Re: ENDUO DU LIMOUSIN

Message non lupar vinceLTR » 04 Nov 2014, 20:35

Ça doit être dur dur les troncs sur la fin

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Re: ENDUO DU LIMOUSIN

Message non lupar romsx764 » 04 Nov 2014, 21:10

surtout quand les bras sont absents !!!
plus tu en mets plus sa accroche!!!

Avatar de l’utilisateur
francisenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1373
Enregistré le : 14 Avr 2008, 10:58
Moto : une bête
Status : Hors ligne

Re: ENDUO DU LIMOUSIN

Message non lupar francisenduro » 04 Nov 2014, 21:51

C avec un grand plaisir de vous rendre service. :-?
Par contre tu m'as fait beaucoup rire avec nom. :D
Sinon bravo les gars vous êtes des champions car il faut se les enquiller les difficulté.
Moi mon coéquipier ma parler qu'il préfère le DAKAR tout le weekend et surtout quand nous sommes parti le samedi après-midi.

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Re: ENDUO DU LIMOUSIN

Message non lupar romsx764 » 04 Nov 2014, 22:14

je crois que tu le repiégera pas dans cet enfer ahah !!! En plus on l'a chambré sévère avant !!!
plus tu en mets plus sa accroche!!!


Réseau social

       

Retourner vers « Romain Duchène »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité