ENDUO DU LIMOUSIN

Espace dédié au pilote Romain Duchène pilote Hard enduro

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

ENDUO DU LIMOUSIN

Message non lupar romsx764 » 05 Nov 2013, 21:26

Salut tout le monde !

Ce weekend se déroulait une classique pour tout amateur d'extrême, l'enduo du Limousin à Aubusson dans la Creuse (23).
Principe simple, une spéciale extrême de nuit et une ligne copieuse pour établir l'ordre de départ, ensuite place aux choses sérieuses avec les deux boucles a effectuer, du moins tenter, plus de 8h de franchissement, le pied !
Cette année je fais équipe avec mon pote de ligue et ancien coéquipier du team Freenduro, Yannick Labat.
Lui découvre cette épreuve, moi je lui fais part de mes expériences et conseils, la motivation est grande, au vue des bourres tirées dans l'année je pense que le binôme peut faire fort !
La course a débuter calmement, l'objectif de l'extrême était de ne pas tomber pour pas perdre trop de temps, résultat 23ème c'est convenable.
La ligne du lendemain aurait due nous faire gagner des places mais c'est sans compter sur une chute de ma part et 30sec envolés qui feront que l'on s'élancera en 22ème position !
Place à la course, départ au alentour de 13.30, nous partons vite et doublons très vite deux équipages. Je vais mener un bon rythme dans la première boucle emmenant Yannick qui malgré un gros mal de bras s'accroche. Nous perdons quelques places le temps que celui-ci se détende mais aussi quand je commet une grosse boulette avec un bon par devant, cabane sur le chien. Sur cette chute je vais abîmer mon éclairage sur la moto et casser l'additionnel du casque, çà commence fort ! Les premières grosses difficultés s'enchaînent et nous commençons une remontée dantesque qui nous amène en 11ème place à la fin du premier tour au porte du Top 10. La nuit est tombée à l'entame du second tour, il pleut des cordes mais la motivation est énorme malgré pour ma part la fatigue. En effet je n'arrive pas à m'alimenter et j'ai subi une grosse fringale pendant les 3/4 de la course, je suis sec mais rien ne m’arrêtera et Yannick me motive, nous avançons comme nous pouvons avec des éclairages restreints, le mien hs et le sien lâchant a 2h de la fin !
21h30 la fin de course, nous sommes arrêter dans les 3/4 de la boucle 1, en 13ème position, une belle place malgré nos péripéties et notre départ en 23ème positions !
Fin d'un weekend au top et fin de la saison pour ma part ( je ne participerais pas à la finale du cross-country malgré ma 3ème place provisoire en E3). Nous avons passé un weekend extraordinaire avec une course unique qui doit rester au calendrier, vraiment bravo au motoclub et aux bénévoles, c'est la course de l'année ! Mais aussi un weekend dans la bonne humeur et ambiance avec Yannick et son mottclub Objectif Enduro, mon assistance, les amis, etc...
Merci à Yannick pour avoir fait équipe avec moi (c'est signé pour 2014 !), merci à son club, à Pom, Arnaud, Lulu, Stef, Bruno, Margaux, mes parents, Fanny pour l'aide apportée, les encouragements tout au long du parcours et sans qui nous aurions pas été si loin !!
Je vous dis à très vite pour des news !

Sportivement !

Romain.

Image

Image
plus tu en mets plus sa accroche!!!

TOM46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 449
Enregistré le : 31 Jan 2011, 16:55
Moto : TM 300 fi
Localisation : montcuq
Status : Hors ligne

Re: ENDUO DU LIMOUSIN

Message non lupar TOM46 » 06 Nov 2013, 08:14

PFFFFFF 13 eme de l enduo alors la chapeau messieurs ..... :( en plus avec ce qu'il est tombé..... :( :( quand tu penses que francis enduro n 'a toujours pas donné signe de vie :smile: de cette course.... :-?


Réseau social

       

Retourner vers « Romain Duchène »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité