ENDUO DU LIMOUSIN

Espace dédié au pilote Romain Duchène pilote Hard enduro

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

ENDUO DU LIMOUSIN

Message non lupar romsx764 » 07 Nov 2012, 20:57

Salut à tous !

Retour sur ma dernière course de l'année et pas n'importe laquelle, l' Enduo du limousin à Aubusson. Comme son nom l'indique, elle se dispute en duo, pour l'occasion je fais équipe avec mon pote Mathieu Teulade. Nous avions déjà fait équipe sur ce genre d'épreuve avec notamment une belle 8ème place lors du Shark X-trem.

Image

Le programme cette année de la course est sympa, une spéciale de nuit le vendredi soir et une ligne le samedi matin. Ces deux spéciales serviront à établir l'ordre du départ pour l’extrême. Notre objectif était de ne pas tomber et de ne pas se bloquer sur les obstacles afin de ne pas perdre trop de temps. Mission réussie puisque nous terminons à une honorable 13ème place avec de beaux équipages devant nous !
13h30 samedi départ de l'extrême, objectif aller le plus loin possible et atteindre 21h30, heure de fin de course.
Nous sommes partis sur un bon rythme, la première boucle est composée de remontée de ruisseau, dévers et montée dans les sapins. Nous nous en sortons plutôt bien et nous pointons dans le Top 15 avant d'attaquer la deuxième boucle du tour, la plus connue, la plus attendue et redoutée ! Le rythme sera pas le même avec des grandes montées interminables dans les sapins, des marches voir mûrs remplies de mousse et la nuit qui tombe déjà ! Nous allons perdre beaucoup d'énergie dans cette boucle voir prendre un coup au moral dans certaines portions. En effet nous nous entraidions bien mais cependant dans les points spectacles les autres équipes avec qui nous nous battions ce font très vite aider par leur assistances postées là et nous nous avions personne ! Beaucoup de temps et d'énergie concédés, de 10 à 20 minutes de perdues dans certaines montées, temps difficile à combler après ! 18h45, le premier tour est bouclé, le physique est bien touché mais le mental de guerrier pour continuer est lui toujours présent ! Nous repartons pour l'ultime boucle. Dans le premier cp nous avons un peu galéré, personnellement je suis pris d'un sacré coup de pompe et je vais me sortir dans un dévers, 20 min de plus pour nous sortir de là et souffler un peu. Nous avons avancer mètre par mètre seul dans la nuit, le terrain est bien détruit et nous sommes arrivés au cp 3, 21h30 fin de course, ravie d'avoir été au bout, même fier !
[surligne]On nous annonce que nous sommes 15ème de la course, ce qui est positif au vu des aléas rencontrés mais lors de la remise des prix et des résultats officiels nous sommes annoncées 6ème !!![/surligne] ( cp ratés pour des pilotes, nous attendons tout de même confirmation et ci c'est le cas c'est un sacré exploit !!!!)
Voilà fin de la plus belle course de l'année, je tiens a remercier Mathieu pour avoir accepter de faire équipe, notre assistance, les parents, Marie, Freenduro, mes partenaires, remercier toute les personnes qui nous ont aidé et clin d'oeil à Eddy, Stephan, Lulu, Pascal and Co pour la bonne ambiance !
Je vous dis a bientôt pour un résumé de l'année.

Sportivement.

Romain

Image

Image
plus tu en mets plus sa accroche!!!

Avatar de l’utilisateur
francisenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1373
Enregistré le : 14 Avr 2008, 10:58
Moto : une bête
Status : Hors ligne

Re: ENDUO DU LIMOUSIN

Message non lupar francisenduro » 07 Nov 2012, 21:10

Bravo pour votre course "Good job". :???:

Avatar de l’utilisateur
veyssiere
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 565
Enregistré le : 12 Sep 2010, 22:11
Moto : 250 EXC 2014
Localisation : Bergerac
Status : Hors ligne

Re: ENDUO DU LIMOUSIN

Message non lupar veyssiere » 07 Nov 2012, 21:16

:x :x :x bravo les gars pour votre super résultat :-? :-?

LULU64
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 227
Enregistré le : 12 Sep 2005, 16:39
Moto : 350HVA FE et 800VFR
Localisation : pyrenees atlantiques (bearn)
Status : Hors ligne

Re: ENDUO DU LIMOUSIN

Message non lupar LULU64 » 07 Nov 2012, 21:36

Et en plus on n'était même pas de bonne humeur :D :D :D :-?
Désolé de ne pas avoir pu vous aider (juste Mathieu dans un côte tkc ) mais vous étiez trop en avance sur l'autre équipe. Ce n'était déja pas facile d'être aux ravitaillements à l'heure et dans plusieurs points spectacles :smile:

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: ENDUO DU LIMOUSIN

Message non lupar PXEE » 07 Nov 2012, 21:55

:-?
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

Avatar de l’utilisateur
lucasenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 981
Enregistré le : 08 Avr 2007, 15:45
Moto : 250 exc 2013
Localisation : bordeaux et biscarrosse
Status : Hors ligne

Re: ENDUO DU LIMOUSIN

Message non lupar lucasenduro » 07 Nov 2012, 22:45

:???: :-?

babar
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 163
Enregistré le : 25 Nov 2009, 11:21
Moto : ktm
Status : Hors ligne

Re: ENDUO DU LIMOUSIN

Message non lupar babar » 08 Nov 2012, 09:05

BRAVO LES MECS.. :-? :-? :x :x :x :x :x

ET NOS SUIVEURS A NOUS ILS ETAIENT OU ? :? :? :?
TU COMPREND FRANCIS POURQUOI ON NE GAGNERAS JAMAIS LA BAS... :?

A SI PARDON SEB :( PERDU TOUT SEUL AU MILIEU DE LA NUIT
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
lucasenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 981
Enregistré le : 08 Avr 2007, 15:45
Moto : 250 exc 2013
Localisation : bordeaux et biscarrosse
Status : Hors ligne

Re: ENDUO DU LIMOUSIN

Message non lupar lucasenduro » 08 Nov 2012, 14:02

Même avec 100 sangliers pour te tirer la moto tu pourrais pas gagner :D hystérica


Réseau social

       

Retourner vers « Romain Duchène »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité