Championnat de France d'enduro à St-PALAIS

Espace dédié au pilote Romain Duchène pilote Hard enduro

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Championnat de France d'enduro à St-PALAIS

Message non lupar romsx764 » 26 Avr 2016, 22:02

Salut à tous !

Ce weekend avait lieu l'ouverture du championnat de France d'enduro à Saint-Palais ( 64 ). Non loin de la maison, j'avais à cœur de participer à cette épreuve d'une part car l'organisation et les paysages sont de qualités et d'autre part afin d'emmagasiner encore et toujours des heures de moto !
Le moto-club des deux gaves nous a offert un splendide tracé à travers les monts basques et trois belles spéciales.

Samedi, première journée, le soleil est de la partie et c'est en dernière position de la catégorie national E3 que je m'élance. La journée se déroule sans encombre, c'est plaisant voir trop facile, les temps sont larges. Côté chrono, je réalise une course plutôt correcte, je suis régulier dans les banderollées, seul la ligne me fait défaut avec une chute au premier tour et un faux rythme dans le second. Faux rythme qui se fait payer cash, le niveau est homogène, je suis en bagarre pour la 5ème place du jour, mes adversaires montent le ton, pas moi... Résultat 10ème de la journée, assez satisfait. Je manque de repère en spéciale, d'agressivité, de précision, je le savais avant le départ ne roulant plus en enduro mais je ne suis pas trop loin je suis encore dans le coup ce qui me rassure !

Image

Dimanche, la pluie est tombée toute la nuit, c'est un terrain gourmand croquant, comme le dit si bien Cyril Lignac, qui nous attends. J'ai le sourire, je raffole de ces conditions !
Sentiment vite confirmé, je réalise le 3ème temps dans le premier chrono ce qui me motive pour tout donner. Les liaisons sont plus techniques et difficiles, les temps sont moins larges, la journée s'annonce plus physique ce qui me conviens !
Je vais réaliser une course costaud, je ne lâche rien jusqu'au bout même sur un terrain séchant à vue d’œil pour terminer à une belle 3ème place !
Je réalise mon petit "hold-up" à domicile, je suis ravi je suis encore dans le coup, c'est rassurant pour la suite !

Image

Fin d'un bon weekend de préparation, ma prochaine compétition est prévue pour juillet, mon objectif, les Redbull Romaniacs. Maintenant place à l'entrainement extrême !
Je tiens à féliciter le moto-club et les bénévoles pour cette belle épreuve, encore une fois ils nous ont montré leur savoir faire !
Merci à mon assistance, à mon suiveur Arnaud, aux personnes qui m'ont encouragé, et un grand merci à l'ensemble de mes partenaire !

A très vite !

Sportivement.

Romain

Image
plus tu en mets plus sa accroche!!!

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Re: Championnat de France d'enduro à St-PALAIS

Message non lupar romsx764 » 27 Avr 2016, 19:47

Voici une vidéo de la Sp2 d'Orsanco !

plus tu en mets plus sa accroche!!!


Réseau social

       

Retourner vers « Romain Duchène »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité