Championnat de France à St-Palais

Espace dédié au pilote Romain Duchène pilote Hard enduro

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Championnat de France à St-Palais

Message non lupar romsx764 » 04 Juin 2013, 19:29

Salut à tous !

Le Pays-Basque et la ville de Saint-Palais nous accueillaient pour la seconde épreuve du championnat de France d'enduro.
Le moto-club a relevé le pari d'organiser une manche dans le 64 et c'est de magnifiques spéciales que nous découvrons lors des reconnaissances.
Seule inconnue, la météo. Il a plu toute la semaine, les spéciales sont détrempées et nous avons même droit à une inondation dans le paddock le vendredi ce qui repend vite le doute sur la faisabilité de l'épreuve !
Mais grâce à l'incroyable réactivité du club qui va modifier le parcours et les spéciales jusque tard dans la nuit nous avons pu prendre part au départ ! :-?

La journée du samedi va plutôt bien se dérouler, je me régale dans les spéciales glissantes. Les liaisons ne sont pas faciles, la visibilité est réduite par le brouillard et le tracé lent et technique va mettre a rude épreuve les organismes. Beaucoup d 'abandon et de pénalités !
Je vais terminer cette journée à la 6ème place du national E3 !

Image

La journée du dimanche s'annonce dure, les courbatures sont présentes mais l'envie de rouler pour une manche du France à la maison me motive. La pluie tombée dans la nuit, les liaisons et spéciales glissantes à souhait promettent un VRAI enduro !
Je vais réaliser un premier tour de folie, je me sens bien, je suis plutôt à l'aise et cela me mène en tête de la journée.
Le second tour est dans la même lignée, je garde la tête jusqu'à la dernière spéciale de la journée. Là je suis en bagarre pour le podium du jour avec mon pote Yannick Labat et avec Flo Bouquet. Je rentre dans la spéciale en ligne avec quelques secondes d'avance. Malgré la fatigue je suis motivé a tout donner pour la victoire du jour ! Je vais malheureusement partir à la faute mais aucun regret j'ai fais ce que j'avais à faire et çà aurait été compliqué de contrer le retour des deux autres pilotes très rapides dans cette spéciale en ligne !
Je termine cette journée à la 3ème place un peu à la surprise générale. Moi qui était venu avec l'objectif de faire un Top 10, je repars avec un résultat en haut de tableau ce qui me rassure sur ma vitesse et mon physique malgré le manque d'entraînement !

Image

Suite à cette épreuve je tiens à remercier mes parents pour l'assistance, Francky mon suiveur de luxe qui m'a permis de réaliser ce résultat, Jack et Flo, Marie, Christophe (Cueillens Racing) qui a fait le déplacement pour m'encourager, tout les potes qui m'ont encouragé sur les spéciales et Fred DG ( manager Tm Racing) pour le prêt d'une mousse en urgence lors de la mécanique du soir!
Mention spéciale à tout le moto-club et les bénévoles qui ont œuvré et qui ont fait que cette épreuve soit maintenu malgré le temps, un boulot de fou pour une épreuve magnifique, vivement 2015.....

Merci à tous et à très vite pour une surprise !

Sportivement

Romain

Image
plus tu en mets plus sa accroche!!!

Avatar de l’utilisateur
lucasenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 981
Enregistré le : 08 Avr 2007, 15:45
Moto : 250 exc 2013
Localisation : bordeaux et biscarrosse
Status : Hors ligne

Re: Championnat de France à St-Palais

Message non lupar lucasenduro » 04 Juin 2013, 20:44

Félicitation :-?

Maintenant on veut les vidéos

TOM46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 449
Enregistré le : 31 Jan 2011, 16:55
Moto : TM 300 fi
Localisation : montcuq
Status : Hors ligne

Re: Championnat de France à St-Palais

Message non lupar TOM46 » 04 Juin 2013, 22:22

je viens de discuter avec mon pote présent a st palais ... il parait que c était dantesque et inimaginable....des conditions très difficiles...
on a encore trés peu de vidéos sur cette épreuve mais le peu que j'ai vu sur You tube est infernal...

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Championnat de France à St-Palais

Message non lupar Intox » 04 Juin 2013, 22:47

Good job :-?

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Re: Championnat de France à St-Palais

Message non lupar romsx764 » 05 Juin 2013, 12:51

voici deux vidéos, une dans la spéciale 2 du samedi et l'autre dans la sp1 du dimanche, pas de Gopro désolé :)

[youtube]_f5seuPhAzE[/youtube]

[youtube]pM04COocLhw[/youtube]
plus tu en mets plus sa accroche!!!

Avatar de l’utilisateur
weekendbike
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 327
Enregistré le : 09 Juin 2004, 07:03
Moto : web125f
Localisation : Gaillac Pays du Vin ;-)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Championnat de France à St-Palais

Message non lupar weekendbike » 05 Juin 2013, 23:09

"Mais grâce à l'incroyable réactivité du club qui va modifier le parcours et les spéciales jusque tard dans la nuit nous avons pu prendre part au départ ! "

merci pour eux ! on ne le dit pas assez je trouve !

Avatar de l’utilisateur
weekendbike
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 327
Enregistré le : 09 Juin 2004, 07:03
Moto : web125f
Localisation : Gaillac Pays du Vin ;-)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Championnat de France à St-Palais

Message non lupar weekendbike » 05 Juin 2013, 23:24

Je voudrais aussi te remercier Romain pour ton résumé !
Nous avons là un Enduriste qui truste les podiums et qui se soucis de le communiquer correctement, en bon français, au public : nous ! sur un site régional devenu national !
Merci Romain, on y est quand tu racontes ! continue !

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Re: Championnat de France à St-Palais

Message non lupar romsx764 » 07 Juin 2013, 12:56

merci de ce message çà me fais très plaisir, je tâcherai de continuer alors ! Je pars du principe que la communication l'emporte sur les résultats, j'espère pouvoir vous faire vivre des belles choses en 2014, en essayant de faire vivre certaines épreuves beaucoup plus de l'intérieures... à suivre :-)
plus tu en mets plus sa accroche!!!

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Re: Championnat de France à St-Palais

Message non lupar romsx764 » 08 Juil 2013, 22:39

[youtube]qt-Gr2rSUIU[/youtube]
plus tu en mets plus sa accroche!!!


Réseau social

       

Retourner vers « Romain Duchène »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité