Hier se disputait à Peyrehorade dans les Landes la seconde épreuves du championnat de Ligue qui était comment dire... BOUEUSE !!!
J'ai, depuis mes débuts en enduro, entendu parler du Grand Cauneille sous la pluie par mon père et les anciens pilotes ayant affronté ces conditions et depuis j'ai toujours rêvé de revivre ce style de course en terre landaise, pour la peine j'ai été servi et j'ai pu savourer les bienfaits des bains de boue...
Beau temps toute la semaine avant la course, beau temps après la course mais par contre entre le déluge de la nuit et celui de la matinée il n'a pas fallu longtemps pour que ce terrain sec et poussiéreux se transforme en véritable enfer !
Trois tours à parcourir, deux spéciales par tour, près de 7h de moto. Le premier tour se passe bien, l'avantage des petits numéros est que le terrain est encore plus ou moins vierges, pas trop boueux mais tout de même très glissant. Les temps sont larges pas la peine de s'affoler en liaison. Les premières spéciales se sont bien déroulées, pas trop dans le rythme mais je suis resté sur mes deux roues !
Le deuxième tour s'est avéré être autre chose, montées aux ornières profondes, racines, bourbiers, et sous-bois extrêmement glissant, les temps sont déjà moins large puisqu'il faut jouer avec les premiers retardataires mais aussi choisir les bonnes traces ! Niveau spéciale je fais une banderolée plus ou moins bonne par contre une ligne qui restera marqué dans mes souvenirs ! En effet dans la dernière montée, Guillaume Chaumeil est tanqué, je vais tout de même tenter ma chance et...c'est pas passé, tout les deux au sol alors que l'on se bat pour la victoire en E3, et surtout gros bouchon derrière nous au point que beaucoup vont prendre des pénalités par la suite ( annulée le soir...) ! Ne nous remercier pas c'était cadeau !!!
Le troisième tour sera plus ou moins écourté, les spéciales ont séché, un peu plus plaisant à rouler !
Je termine après ces petites péripéties à la 8ème place du scratch et seconde du E3 !
Je me suis tout de même beaucoup régalé, un vrai enduro où nous avons un peu retrouver les bases de l'entraide en liaison !
Merci à mon assistance, à Freenduro et mes partenaires et rendez-vous pour l'enduro de Monein !
Sportivement
Romain