Le Béarn et la ville de Monein nous accueillaient pour une manche du championnat d'Aquitaine d'enduro, manche organisait par mon motoclub, l'ASM PAU MOTO VERTE.
Monein fait partie des rares épreuves de ligue que j'ai à mon calendrier mais j'avais à cœur de représenter les couleurs du club.
Le tracé est sec pour une fois, faut dire que ces dernières années nous avons pas été gâté par la météo ! Deux spéciales banderollées plutôt courte mais intéressantes à rouler car technique.
Malgré un thermomètre dépassant les 30 degrés, je ne vais pas souffrir de la chaleur, les trois tours vont bien se passés les temps sont larges et le tracé facile.
Je prends du plaisir en spéciale malgré le manque de confiance sur un terrain sec béton, pour l'histoire je n'ai pas roulé sur le sec depuis Saint-Génies 2012 ! Je réalise quelques chronos corrects mais je n'arrive pas à monter le rythme et descendre ceux-ci, pas le meilleur moyen pour jouer devant sur des spéciales aux faibles écarts !

Je termine cette course à la 12ème place du scratch et à la 3ème de l'E3, un peu loin mais avec seulement quelques secondes de gagner j'aurai pu être proche du Top5. J'ai pris tout de même du plaisir à rouler notamment dans les secteurs techniques.
Prochain rendez-vous dans deux semaines pour la troisième épreuves du championnat de France de Gncc dans le Périgord.
Merci à mon assistance, mes partenaires et un grand bravo à l'ensemble de mon club, ce n'est pas facile aujourd'hui de proposer des enduros, Bravo les gars !
Sportivement !
Romain
[youtube]3MqVMS2rpnY[/youtube]
[youtube]3ybfdIaDCgM[/youtube]
[youtube]VZoJmE44nA4[/youtube]