CHAMPIONNAT D'AQUITAINE A BONNAT

Espace dédié au pilote Romain Duchène pilote Hard enduro

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

CHAMPIONNAT D'AQUITAINE A BONNAT

Message non lupar romsx764 » 22 Mai 2012, 19:13

Salut à tous !

Ce week-end l'ouverture du championnat d'Aquitaine d'enduro se déroulait à Bonnat dans la Creuse. Un enduro plutôt sympa avec des belles spéciales et un parcours de liaison pas difficile mais assez usant à parcourir durant trois tours. Usant surtout par la pluie tombée durant la nuit et qui va transformer le tracé en véritable champs de mine. Ornières, bourbiers, racines et temps serrés... les ingrédients d'un vrai enduro !
Dès le début de course je sais que la course va être physique et j'appréhende un peu les trois tours par manque de physique n'ayant pas le temps de m'entraîner comme les années passées ! Le premier tour se déroule pourtant bien, je prends du plaisir à rouler, je pointe à l'heure mais je loupe un peu le premier chrono. En effet en retardant un freinage je me fais embarqué et finis en contre bas d'un dévers hors des banderolles et je vais calé quelques mètres plus tard ! Superbe entrée en matière !!
Le second tour est plus compliqué, n'ayant pas trop le temps de manger au Ch j'ai un léger coup de fringale, je suis pas dans le coup dans la ligne qui est technique, physique, exigeante. Les pénalités commencent à tomber, je m’efforce à garder le rythme, mission accomplie !
Le troisième tour va bien se passer malgré une ligne calamiteuse encore, j'ai repris des forces, le plaisir de rouler est là, je sais qu'en ne prenant pas de pénalités je serai dans le coup et mon appréhension de pas tenir le coup physiquement est du passée car je me sens bien !
Je conclue même cet enduro par un chrono correct dans la banderollée.
[surligne]Je termine 9ème du scratch et 1er E3 ( 5ème du scracth Aquitaine), je suis très satisfait de ce résultat ![/surligne]
Merci à mes parents, mon père et la famille Rouyet pour l'assistance, freenduro, aux partenaires et à vous tous !
Prochain rendez-vous l'enduro de Peyrehorade dans deux semaines !

Sportivement

Romain

Image
plus tu en mets plus sa accroche!!!

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: CHAMPIONNAT D'AQUITAINE A BONNAT

Message non lupar Tobi » 22 Mai 2012, 20:02

Bravo Romain :???:


Réseau social

       

Retourner vers « Romain Duchène »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité