BILAN FIN DE SAISON

Espace dédié au pilote Romain Duchène pilote Hard enduro

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

BILAN FIN DE SAISON

Message non lupar romsx764 » 22 Déc 2014, 19:41

Salut à tous !

En cette fin d'année, il est temps pour moi de dresser le bilan de cette première partie de mon projet !
Après avoir longuement réfléchi, s'être préparé pour, avoir trouvé les partenaires motivés, cette année 2014 fût pour moi riche en expériences, émotions et autres, avec mes débuts dans les courses extrêmes de renommées internationales.
Comme dit en début d'année, ce choix n'a pas été anodin et je ne le regrette pas, je pense avoir trouvé ma voie, je prends beaucoup de plaisir sur ce type d'épreuve, et le plaisir est la base même du sport !
Cependant ce n'est pas si facile que l'on croit, j'ai eu un gros travail sur moi même, sur ma façon d'aborder les courses, ma préparation, mon entourage etc...
Je suis arrivé sur la première épreuve ( l'Erzberg Rodéo ) un peu perdu même, trop timide je dirais !
J'ai tout découvert sur le tas, je suis reparti de cette épreuve mythique frustré, mais ravi et fier de l'avoir fait et j'ai pu tiré beaucoup d'enseignements qui seront bénéfiques pour la suite.
Ces enseignements m'ont permis d'aborder une extrême en Espagne plus serein, toutes les modifications apportées m'ont facilité la course. Tout ceci a été une nouvelle fois validé lors de l'Enduo du Limousin.
Cette première année d'apprentissage, quelques sorties avec Monsieur Walker en personne mais aussi une motivation décuplée, un physique et une technique qui s'améliorent de jour en jour font que j'aborde la seconde année du projet serein et avec des ambitions revues à la hausse !
Je vous ferai part de mon programme en début d'année !
Je tiens à remercier toutes les personnes qui font que ce rêve prend forme, mes parents, ma compagne Margaux, ma famille , mes amis proches, Jack (Freenduro) qui sait trouver les mots pour me motiver, Franck qui s'occupe de moi aux petits oignons. Merci également à tout les partenaires sans qui tout cela serait possible, JB's, Hotrider, Goldentyre, Cueillens Racing, Klorophyl Light, ASM Pau et tout les autres que j'oublies !
Rendez-vous en 2015 pour la suite des aventures !
Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

Sportivement.

Romain

Image
plus tu en mets plus sa accroche!!!

NitrouS
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 155
Enregistré le : 12 Aoû 2011, 11:35
Moto : 250 exc f
Status : Hors ligne

Re: BILAN FIN DE SAISON

Message non lupar NitrouS » 22 Déc 2014, 21:00

sympe ce petit post
tu peux nous en dire plus sur ta preparation physique ?

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Re: BILAN FIN DE SAISON

Message non lupar romsx764 » 22 Déc 2014, 22:33

Ben une prepa personnalise a base de vélo (route et vtt), renforcement musculaire, course a pied et moto, on bosse sur des temps et fréquences cardiaques précises avzc un suivis médical tout au long de l année! De là à dire exactement ce que je fais ne servirai a rien car cest du personnalise et du peaufinage des années passees aussi :)
plus tu en mets plus sa accroche!!!

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: BILAN FIN DE SAISON

Message non lupar PXEE » 22 Déc 2014, 23:16

:-?
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

Avatar de l’utilisateur
francisenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1373
Enregistré le : 14 Avr 2008, 10:58
Moto : une bête
Status : Hors ligne

Re: BILAN FIN DE SAISON

Message non lupar francisenduro » 23 Déc 2014, 05:32

Bravo pour ton engagement, il faut avoir des corrones pour se lancé dans un challenge pareil. :???:

Demagny
novice
novice
Messages : 10
Enregistré le : 23 Déc 2014, 08:39
Moto : Exc 300
Status : Hors ligne

Re: BILAN FIN DE SAISON

Message non lupar Demagny » 23 Déc 2014, 08:55

Moi je trouve tout ça simplement magnifique
Le rêve prends forme quand on se donne les moyens, bravo romain,
La Erzberg, sans l'avoir fait mais d'après les dire de mon pote Noé, c'est du grand délire, partir dans la première vague c'est le top, dans la seconde ça peut aller mais après c'est les grands bouchons,...
L'Espagne la moi je dis OUIIIII je eux bien m'y engager avec toi en 2015 ci ça te tente
Lenduo et bien comment dire, c'est le dessert...

Bravo et continue comme ca

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Re: BILAN FIN DE SAISON

Message non lupar romsx764 » 23 Déc 2014, 19:08

Salut stef je t accompagnerai bien en Espagne mais je n'y retournerai pas... Pourtant c'est top super beau mais malheureusement nous ne sommes pas assurés... Jai une licence européenne mais ils n'en tiennent pas compte ils te font prendre une licence a la journee et signer une décharge comme quoi tu n'es pas assuré... Le jeu en vaut pas la chandelle trop risqué dommage ! Heureusement on commence a avoir des extrêmes en France avec ales et les Vosges !
plus tu en mets plus sa accroche!!!

Demagny
novice
novice
Messages : 10
Enregistré le : 23 Déc 2014, 08:39
Moto : Exc 300
Status : Hors ligne

Re: BILAN FIN DE SAISON

Message non lupar Demagny » 24 Déc 2014, 08:04

Oui ça c'est la merde comme tu dit
Bon et bien on va se cantonner à nos courses françaises et pourquoi après sortir un peu de l'hexagone.
Je ne pourrais pas faire Ales car j'emmène ce même week-end mes clients en séminaire ( type extrême aussi mdr )
Par contre inscrit à La Volontaire le 21/03/15
Inscrit à Thé Race 11/04/15
Enduo oblige
Et puis ci mauriac fait un truc j'irais aussi

Tu as u mon mp ROM ?,,,


Réseau social

       

Retourner vers « Romain Duchène »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité