Bilan 2015 / Présentation 2016

Espace dédié au pilote Romain Duchène pilote Hard enduro

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Bilan 2015 / Présentation 2016

Message non lupar romsx764 » 09 Jan 2016, 15:33

Salut à tous !

Tout d'abord je tiens à vous adresser mes vœux et vous souhaiter une belle année 2016 !

2015 est déjà terminée et cette saison a été riche en émotions, en enseignements et en sport.

La saison a commencé à Cahors pour la manche française du championnat du Monde de Superenduro, cette course c'est bien déroulée malgré un manque de roulage et un peu de malchance mais le travail technique effectué c'est avéré payant et j'ai vraiment pris du plaisir dans cette discipline que je ne connaissais pas.
Ensuite j'ai pris la direction de l'Auvergne pour la première extrême de l'année, The Race. 11h de moto de quoi voir où l'on se situe physiquement mais aussi emmagasiner des heures de roulage. Je vais faire une course satisfaisante, j'ai fais une belle remontée lors de l'extrême mais aussi valider le travail physique, de bonne augure pour la suite.
J'ai participé ensuite à une endurance locale qui aurait pu mal finir suite à une grosse chute où je me fissure la hanche. Du repos avant la Roumanie mais aussi le doute en moi, peur de ne plus être prêt etc...
Juillet on y est, l'objectif de la saison, la découverte de la course de franchissement la plus dure, les RedbullRomaniacs !
Une belle aventure, j'y aurais appris beaucoup de choses sur moi-même tellement cette course m'a poussé à bout ! J'ai beaucoup donné de ma personne pour aller au bout, ne pas craquer ou partir à la faute et c'est très fier que j'en ressors finisher !
La suite de la saison, j'ai pris part à l'endurance de Madaillan qui s'est vite transformé en champs de mine avec des conditions météo désastreuses, mais beaucoup de plaisir à rouler dans ces conditions avec un bon résultat à la clé !
Dernière course de l'année, l'Enduo du Limousin avec mon pote Yannick, nous avons réalisé une belle journée, 14ème, un bon résultat pour conclure l'année !
Je suis très satisfait de ma saison, j'ai beaucoup progressé physiquement mais aussi techniquement sur ma moto, et j'ai pris beaucoup de plaisir sur celle-ci, les réglages et le matériel compétitif de mes partenaires en fond une arme redoutable en franchissement ! Mais surtout je retiens la Roumanie et cette fierté d'avoir été au bout !

2016 est déjà lancé, je suis en pleine préparation physique et logistique.
Cette année sera un peu plus soft pour des raisons personnelles avant de repartir en 2017 !
Je serai au départ en ce début de saison de la manche locale du championnat de France d'enduro, ainsi que plusieurs courses et randos locales afin d'emmagasiner des heures de roulage et arriver prêt en Roumanie où je suis inscris à nouveau à la Romaniacs.
Je prendrai part ensuite à un rallye en Espagne, je découvrirai une nouvelle discipline !
Puis pour finir l'année le traditionnel Enduo.
Une saison un peu plus off que d'habitude mais quand même assez sportive à l'horizon !

Je tiens une nouvelle fois à remercier toutes les personnes et tout les partenaires qui font que ces aventures sont possibles et vous donne rendez-vous très vite pour la suite !

Sportivement.

Romain

Image

Image

Image
plus tu en mets plus sa accroche!!!

papycool
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 34
Enregistré le : 30 Déc 2015, 20:14
Moto : 125 te husaberg
Localisation : ile de france
Status : Hors ligne

Re: Bilan 2015 / Présentation 2016

Message non lupar papycool » 09 Jan 2016, 16:41

rien a dire a par bravo!
papy

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bilan 2015 / Présentation 2016

Message non lupar PXEE » 09 Jan 2016, 23:18

:-?
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Bilan 2015 / Présentation 2016

Message non lupar Intox » 10 Jan 2016, 14:59

bonne année Romain, si tu as besoin de rouler dans d'autres contrées, n'hésite pas ça sera avec plaisir :-)

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Re: Bilan 2015 / Présentation 2016

Message non lupar romsx764 » 13 Jan 2016, 20:06

chiche !!!! :D :neutral:
plus tu en mets plus sa accroche!!!


Réseau social

       

Retourner vers « Romain Duchène »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités