L'aventure du Team Freenduro est "terminée" mais grâce à des personnes formidables j'ai la chance d'avoir un espace perso sur le site Freenduro pour me permettre de communiquer avec vous et mes partenaires. Un grand merci à Jack pour sa confiance et son coup de pouce, un gars en or !!
Donc voilà suite à ma blessure en juillet dernier, j'ai repris la moto courant novembre. Les sensations sont vites revenues, pas d’appréhension mais une épaule faible et douloureuse.
Niveau machine je repars sur un 300 KTM 2012 avec le soutien de Motophil a Pau. Une très bonne machine cette année qui a bien progressé avec un châssis maniable et sain, et un moteur adoucie avec beaucoup de force. Après divers essais, je roulerai avec une machine stock, un guidon, une paire de tés de fourche SXS, un bon réglage de la carburation et des valves font l'objets de la préparation.
Seul changement notable, l'ajout d'une fourche usine WP CONE VALVE réglée et préparée aux petits soins par un partenaire fidèle, Cueillens Racing. Progressivité, confort, performance, etc.. un must !!!!!
Niveau compétition, pour des raisons personnelles et professionnelles j'ai pris la décision de faire une saison "cool", championnat d'Aquitaine d'enduro, classiques ( Grappe de Cyrano, Rand'Auvergne, Montée auvergnate et Aveyronnaise Classic), et l'enduo du Limousin avec comme coéquipier Antonio Dieu, très bon pilote que nous verrons évoluer en championnat de France junior et sur le championnat d' Europe et a qui j'ai la chance de faire son suiveur sur quelques épreuves du France.
Mes objectifs seront le titre dans ma catégorie sur la ligue ainsi que le Top 3 au scratch et des bonnes prestations sur les classiques avec les podiums de catégorie.
Voila une année 2012 plutôt soft en attendant un projet pour la saison 2013 que je manquerai pas de vous faire partager durant la saison !
Merci encore une fois à Jack et à Freenduro, à mes parents, à mes amis et mes partenaires toujours fidèles !!
Rendez-vous dans une semaine pour l'ouverture de la saison avec une classique locale, l'enduro basco-béarnais !
Sportivement
Romain