AVEYRONNAISE CLASSIC ET CROSS-COUNTRY DE MADAILLAN

Espace dédié au pilote Romain Duchène pilote Hard enduro

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

AVEYRONNAISE CLASSIC ET CROSS-COUNTRY DE MADAILLAN

Message non lupar romsx764 » 29 Aoû 2012, 21:24

Salut tout le monde !

Retour en quelques lignes sur une semaine sportive avec l'Aveyronnaise Classic et le cross-country de Madaillan !
Après un mois sans roulage, me voilà parti lundi dernier direction l'Aveyron pour ma première participation à cette classique. Le rendez-vous est donné chez mon ancien team-mate Freenduro Doop Barberger pour deux jours de repérage. Au vu des kilomètres a faire pour rallier les spéciales, de la chaleur et des longues heures de marche, nous allons avoir tout juste le temps de faire les spéciales du premier jour et trois du second, mais tout cela dans la bonne humeur et de sacrés moments de rigolades !
A la base je devais avoir le numéro 131 et rouler avec mon ami Willy Rouyet, mais celui-ci étant blessé ( ligaments du genou cassés... j'en profite pour lui souhaiter bon courage et bon rétablissement !), je récupérerais le numéro 9 pour rouler avec Doop et faciliter l'assistance.

- 1er jour : Départ à 8h au beau milieu des élites, mais que fais-je là ??? Un soupçon de pression m'envahit d'être entouré de Manu Albepart, Nico Deparrois et bien d'autres ! Les deux premières spéciales vont être difficiles, je manque de roulage et d'automatismes mais aussi d'habitude dans les champs de chaume où je n'avais jamais poser les roues ! Les deux autres se passeront mieux, avec beaucoup de plaisir à rouler ! Cette première journée me placera à la 36ème place du scratch et 3ème en E3.

Image

- 2ème jour : En ce second jours l'objectif est d'aller chercher la seconde place de catégorie. Je m'applique dans le premier chrono où je me régale à rouler et grapille du temps. Temps perdu dans la seconde spéciale où je vais commettre une petite chute. Je prends du plaisir dans la sp3 mais aussi en liaison avec des paysages magnifiques. La dernière spéciale du jour je vais rouler comme un bob, j'avance pas je sais pas où je vais et concède beaucoup de temps. Je termine cette journée à la 40ème place et repasse à la seconde de l'E3 !

[youtube]0oogR0uU4zw[/youtube]

- 3ème jour : Dernier jour de course, on inverse le sens des départ, il fait toujours aussi chaud et il y'a beaucoup de poussières mais les beaux paysages et le tracé sympa nous motive à y aller ! Les liaisons tabassent pas mal et les spéciales ressemblent à Verdun ! La première se passera mieux que la veille car malgré un calage j’améliore mon temps. Je vais cependant faire le boulet dans l'avant dernière spéciale avec une bonne chute assez vite, le temps de relever, redresser les leviers, redémarrer faire demi-tour et repartir je sortirais avec le 80ème temps, parfait ! Assez agacé je me consolerais dans le dernier chrono où le tracé est magnifique !

Image

[surligne]Je termine cette Aveyronnaise à la 36ème place du scratch et 3ème en E3[/surligne]pour seulement 1 dixième ! J'ai pris beaucoup de plaisir dans cette belle région et avec une belle organisation, bravo à tout les bénévoles !
Place à une séance de mécanique le soir même pour ensuite partir direction Madaillan chez l'ami Yannick Labat !

La fatigue est tout de même présente ce dimanche matin mais le tracé et le travail réalisé par le motoclub me fait vite oublier tout çà et j'ai hâte de poser les roues sur la piste !
Le tour d'essai et le tour chrono mettent dans l'ambiance, çà va être physique !
Après un bon départ dans le groupe de tête, je vais vite me calmer avec un sacré mal aux bras suivi d'un gros coup de fatigue et pour finir des ampoules aux mains qui vont éclatées ! A partir de là çà va être une autre course avec pour seul objectif finir.

Image

[surligne]Je termine à la 13ème place du scratch et 2ème en E3.[/surligne]

Je tiens à féliciter et remercier Yannick et tout le club pour cette course, tout simplement la plus belle !
Merci également à la famille Barberger pour cette belle semaine en Aveyron, à mes parents, ma copine Marie, Freenduro et mes partenaires !
Prochain rendez-vous l'enduro de Saint-Génies !

Image

A bientôt !

Sportivement.

Romain
plus tu en mets plus sa accroche!!!

Réseau social

       

Retourner vers « Romain Duchène »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités