Rando de Pradinas (12) 13/10/07

Les randos moto enduro à venir et passées, vos compte rendu, vos impressions , vos bonnes adresses

Modérateur : Editeurs-Animateurs

mask
novice
novice
Status : Hors ligne

Rando de Pradinas (12) 13/10/07

Message non lupar mask » 11 Sep 2007, 14:54

Bonjour à tous !!

Pour la quatrième année concécutive le comité des fêtes de Pradinas organise une rando moto au profit du sidaction, cette année elle aura lieu le samedi 13 octobre.
Je vous propose donc d'y participer.

Voici le lien vers le réglement et le buletion d'inscription :
http://www.freenduro.com/engago/reglementrando2007.pdf

Je vous laisse découvrir la particularité de la rando 2007 ...

surfeur
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Localisation : Coteaux d'Aix. AOC Ksiii Ksiii Kssiii Kssiiii.....!!!

Message non lupar surfeur » 11 Sep 2007, 21:35

preum'ssssssssss :???: Image

welcomehome
ImageImage
photo gagnante Janvier 2007 ET Aout 2006

ludo12
programateur TV
programateur TV
Moto : Sherco 300se Factory

Message non lupar ludo12 » 11 Sep 2007, 22:40

jld
Freenduriste actif
Freenduriste actif

Message non lupar jld » 11 Sep 2007, 23:44

PointG
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar PointG » 12 Sep 2007, 22:33

PointG
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar PointG » 17 Sep 2007, 22:06

chinchilla
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste

Message non lupar chinchilla » 20 Sep 2007, 07:32

moscato
novice
novice

JE PENSE OSSI

Message non lupar moscato » 25 Sep 2007, 22:00

moscato
novice
novice

COMBIEN DE PLACE ENCORE POUR LA RANDO

Message non lupar moscato » 26 Sep 2007, 21:27

SALUT JE VOUDRAIS SAVOIR COMBIEN IL RESTE DE PLACE POUR LA RANDO DE PRADINAS MERCI :-?

chinchilla
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste

Message non lupar chinchilla » 26 Sep 2007, 22:19

mask
novice
novice

Message non lupar mask » 01 Oct 2007, 22:52

PointG
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar PointG » 06 Oct 2007, 20:28

mask
novice
novice

Message non lupar mask » 09 Oct 2007, 12:39

Pour info :
Retransmission du match sur écran géant samedi soir ! :-)

PointG
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar PointG » 09 Oct 2007, 13:01

Shol'va
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar Shol'va » 09 Oct 2007, 13:22

PointG
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar PointG » 09 Oct 2007, 16:19

chinchilla
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste

Message non lupar chinchilla » 14 Oct 2007, 19:58

salut a tous, bien rentre de la rando, tres jolie trace avec de beau passage de ruisseau, on s est regale, voila a refaire, j etais le numero 5 avec beta 450 de 2007 pour ceux qui me reconnaitrons, a plus dans d autre rando.

mask
novice
novice

Message non lupar mask » 16 Oct 2007, 21:05

Voici quelques photos de la journée :

http://blogs.aol.fr/chinchol5/rando-moto-2007/

PointG
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar PointG » 16 Oct 2007, 22:32

Allez je m y colle pour le CR

Arrivé a 13h et des brouettes a Pradinas, dernier arrivé trés certainement, on me donne RDV a 13:00 j e demarre a 12:54 pour faire les 25 km de route, acheter un peu d 'argent liquide et tirer du SP98 a la station de Rieupeyroux, pas de problème ça va le faire.

Arrivé sur la place du village, une horde multicolore se presse pour le départ, ils sont tendus comme un string.
Le temps de garer la charrette, revetir l habit de lumière, chausser les escarpins et enfin la descendre la tronçonneuse de dans la roulotte, voila le barbu prêt a aller pointer à l'administratif, le Seb, autre Xtremiste venu de loin, Canet ;e bout du monde m'attendait et commençait à se poser des questions. Arrivé dans la salle des fêtes, on valide l'inscription, on se jette un kaoua et c'est parti pour une virée au fonds de bois du Ségala.

Au passage, Ludo, Monsieur Ludo, me fait remarquer qu'il pensait que je ne viendrais pas, mais si je suis viendu et même repartu.

De la départ par grappe de trois ( c'est la période des vendanges) toutes les minutes donné par Tonton Pascal, qui ne roule plus mais mécanique toujours. Départ tranquille, environ 20 minutes de roulage pépère pour s'échauffer gentiment puis passage sur le plateau de la Salvetat avant de redescendre au fond de la vallée, pour s'envoyer un bon morceau du Liort, petit ruisseau délimitant les communes de Pradinas et Rieupeyroux, certains y ont laissé des calories, genre un DR400 qui a bien galéré mais ils est passé partout, chapeau camarade.

De la retour du côté de Pradinas, passage prés du parc animalier et ensuite gros tartinage sur de la bonne piste pour descendre sur le ruisseau de Frejalieu et remonté vers Sever, que du bon.

En suivant gros bouchon pour s'envoyer un bout de montée dans une ancienne coupe de bois, certains y ont laissé des morceaux de selecteur sur une souche, c etait tellement bon qu on a fait deux fois le tour histoire de se dire qu on pouvait passer sans rien casser. Husqvarna c est plus fort que toi. Les Stihl montent beaucoup moins bien, le Seb ne me dementira pas mais bon c est de la motoculture de loisir.

Ensuite de la bonne descente dans les sapins avec un balisage qui se loupe et arrivé sur une station de pompage, nous nous disons : "tiens on est déja passé par là, allez zou demi tour et on envoi du bois pour la remonté, on a eu presque envie de se la refire un fois de plus mais l'heure tournait et vu que nous étions en queue de cortège fallait pas trainer, les orga allait s'inquieter.
De la retour vers le village de Pradinas, pour eventuellement recharger en benzine et surtout s'envoyer le reste de la promenade qui était assez sportive au demeurant, du comme on aime quoi !

De la ça repart au rayon jardinage pour se diriger vers Sauveterre via le vallon du Lieux et le Mergou pour arriver enfin a Sauveterre et recharger la moto et l'estomac a grand coup de Pepito, Bichoco, Madeleines et autres douceurs, on a dit qu on repartait pas tant qu il en restait.
Mais d autres gens arrivaient, des quadeurs en plus alors vite barrons nous avant que ça tourne mal vu la bourre qu'on venait de se tirer avec juste avant, dés que ça tournicote ils bouchonnet et dés que ça devient roulant ils mettent du gaz comme des sauvages, :-) . Graissé a 2.5% j'ai quand même réussi à leur faire apprécier la saveur du 2 temps, avec % Motul je t'en***e :?
Remplissage du reservoir, un plein de 9 litres pour 50 bornes, elle a soif la gueuze ! :-P

Mais l'histoire n'est pas terminée, en fait nous n'avons fait que la moitié du circuit et l'heure est déjà bien avancée, et nous aussi d'ailleurs.

Alors le Seb mets la pression et me dit que quand j'aurais fini de dévorer les quelques Pepito (c est un prénom de par chez moi j adore ) qui restent faudrait penser a mettre du gaz. Kickage, démarrage et roulage pour la descente sur le Merdialou suivi de Montrou (il doit pas sentir bien bon a l'heure qu'il est !) pour passer ensuite à proximité de Naucelle et revneir vers Sauveterre.

Mais je vous rassure, c'est pas fini, on allait pas vous laisser comme ça ! :-D

Descente sur le Valadier, sacro saint lieu des nuits aveyronnaise qui n'est plus, cela à reveillé quelques souvenirs mais c'est du passé un peu lointain pour longer la vallée du Lezert.
Au passage, il y a eu une belle dalle, du monde a du y laisser un paquet de mélange vu comment c'était glissant, séance d'aide pour arriver à passer, il fallait bien payer le prix de l'orgie de Pepito.

Nous arrivons dans un petit vallon ou la balisage nous fait jouer aux montagnes russes d'un côté à l'autre avec des belels petites grimpettes, vu que tout ce qui se descend se monte, je testerais toutes les montées qui une fois arrivé en haut se transformeront en descente :-P

Et nous continuons au fil du Lézer pour arriver dans des vergers de pommiers, puis dans un petit hameau ou se trouve la rue de l'amour ( Jeannot si tu me lis :-? ) enfin un lieu ou sait vivre zibou

remonté vers un autre hameau ou fait un brin de causette avec paysan qui rentre ses fèdes et qui nous demandent s'il y a encore du monde, on lui répond qu il peut y aller ca devrait pas s'enerver derriere, vu que les quads sont tanqués pour un bon moment.
Passage vers Villelongue pour enfin arriver au départ de la spéciale que nous ferons a la lueur de nos halogènes, avec 20 watts tu fermes les yeux c est encore mieux, séance de bidouillage pour faire briller la dichroïque ( groïïk ) de 50 watts, un petit tour et puis s'en va, faut pas trainer il n'y aura plus de binouze et puis le match commence a 21:00 alors nous prenons le chemin de la route du retour mais comme ils sont farceurs à pradinas, le retour ne se fait pas au plus court ni ua plus roulant, encore quelques bon morceaux de monotrace bien enganés entres les arbres sur les flancs de la vallée du Lieux, ou il fait bien maintenant.

Nous arrivons enfin vers Pradinas ou nous croisons le groupe des nocturnes qui part pour sa boucle vespérale, normalement je comptais y aller mais je m'en suis tenu là.
Le temps de quitter les fringues fort malodorantes et nous voila arrivés dans la salles des fêtes de Pradinas avec un comptoir sous le coude droit, une tireuse pas trés loin et juste en face un grand écran on nous aurons le déplaisir de voir notre équipe nationale encaisser son premier essai apres 1'30 de jeu, bref le match s'annonçait mal.
Un vote, trés démocratique il faut le souligner, au score sans appel digne des régimes les plus ouverts, décidait que tout le monde mangerait aprés le match, on était bien là prés de la tireuse, le Seb se lachait sévèrement sur le plateau de quiche, un petit pipi à la mi-temps et la suite du match, indigne d'une demi finale de coupe du monde et pourtant notre équipe avait preuve de vaillance et en revenant d'aussi loin elle méritait de ganger mais bon fallait pas jouer à l'anglaise, on aviat qu'à leur sortir notre jeu bien de chez nous et aujourd'hui nous en parlerions différemment.

Et nous entendîmes
"A TABLEEEEUUUUUUUU !"

Allez on s'y met, la défaite ça donne soif et la moto ça donne faim:

Salade Roquefort
Du pif
Poêlée de patates
Du pif
Magret de Canard Du pif
Fromage
Du pif Du pif
LA glace a la vanille avec le coulis de framboise chaud
Du pif
Du pif

Et enfin le petit noir pointe son nez.

MONSIEUR Ludo nous distribue un paquet surprise dans lequel il y avait tout ça :

Image

De biens beaux présents pour couronner un super balade, nous ne rentrons pas les poches vides, vu que nous avons la b**e et le couteau.

Comme je l avais dit, c est de mieux en mieux chaque année alors l'année prochaine, il ne faudra pas manquer Pradinas 2008.

En plus chaque année un partie des frais de participation est donnée à une organisation humanitaire.

En tout cas je tiens à exprimer mes plus sincères remerciements aux organisateurs, traceurs, bénévoles pour la grande qualité de cette journée.

Alors rendez-vous en 2008, pour la 5ème édition, déjà !, le temps passe si vite de cette excellent rando moto.

Pour ceux qui connaissent, cette rando est à mon humble avis à la hauteur de celle de Réquista,

Réquista au printemps
Pradinas à l'automne

Va bien falloir organiser quelque chose pour passer l'hiver.

A signaler que le 18 novembre, une autre rando s'organise à Castanet pas trés loin de Pradinas, les bénéfices seront reversés à l'association humanitaire Comment ça va ?

Réseau social

Retourner vers « les Randos enduro du Sud-Ouest »