Rand'Armagnac 2008 (32)

Les randos moto enduro à venir et passées, vos compte rendu, vos impressions , vos bonnes adresses

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Shol'va
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Status : Hors ligne

Message non lupar Shol'va » 13 Oct 2008, 11:24

Dernier message de la page précédente :

scalp
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Moto : plus ...

Message non lupar scalp » 13 Oct 2008, 11:27

cyril.64
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste

Message non lupar cyril.64 » 13 Oct 2008, 11:44

RIKITO
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar RIKITO » 13 Oct 2008, 14:13

Faite pô chier, j'ai mes régles....
Image
Photo mois de Novembre...

la bulle
Freenduriste actif
Freenduriste actif

Message non lupar la bulle » 13 Oct 2008, 16:01

scal
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Moto : 300 GAS

Message non lupar scal » 13 Oct 2008, 19:14

Shol'va
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar Shol'va » 13 Oct 2008, 19:32

Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Moto : HvA 350 Fe 2018

Message non lupar Intox » 13 Oct 2008, 19:34

raid
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar raid » 13 Oct 2008, 19:40

Enduroman
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Moto : zaza beurk

Message non lupar Enduroman » 13 Oct 2008, 19:56

ENDUROMAN

Shol'va
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar Shol'va » 13 Oct 2008, 19:57

gegetofsky
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste

Message non lupar gegetofsky » 13 Oct 2008, 20:00

MetduGaz
novice
novice

Message non lupar MetduGaz » 13 Oct 2008, 20:03

REMARQUABLE !!! :sad:

- l'organisation : Bravo , c'est du professionnalisme à ce stade
- les contrôles, l'assistance, le repas, les ouvreurs : ne changez rien, et surtout pas votre bonne humeur
- la diversité du tracé : du roulant, du sous-bois, du single, du devers, bref toute la technique TT y est passée hormis le franchissement de marches
- Le décor : Pourvu que l'on puisse encore rouler dans des paysages pareils. Seul Licq-Atherey (64) avait pu me surprendre, ce coin du Gers est beau, varié, des crêtes superbes où rouler.

Bravo et un grand merci à tous pour ce formidable moment de plaisir, je reviendrai c'est sur !

Quelques épisodes:
Départ le matin non pas par groupe mais plutôt par troupeau pour 1 tour du circuit de cross : Chaud, les intérieurs de certains virages sont déjà disputés, ça passe pas trop mal.
Premier bouchon dans un passage sans difficulté ! Bizarre

Succession de sous bois, grimpettes sympas. Le fléchage est parfait, aucun doute sur les directions à prendre ou les voies à suivre.
Le salut est de rigueur à tous les gens nous regardant passer, ils savent tous nous le rendre.

Première montée hard : Un blessé dans un fossé. J'espère pour lui qu'il a pu se relever et continuer. Surprenant car il n'y a qu'à Licq où les motos volent mieux que les vautours, ici il n'y a que des palombes.

Arrivées sur une spéciale, départ par deux. Le tracé est fait dans un champ, aucun saut ou marche, que des enroulades très agréables à prendre.
J'avoue avoir ouvert en grand jusqu'à sentir la poignée en butée. Le 250exc envoie très fort, les pilotes doublés ont du le remarquer, que certains m'en excusent d'ailleurs ;-) mais c'était bon.

Après ce run et 1 litre d'eau coupée au red bull pour s'en remettre, on passe à une série de montées / descentes sur un terrain bien défoncé. Les vieux réflexes de triailiste m'ont bien aidé. Virages en montée avec entrée en dévers, enchaînements de butes, virages très serrés.
Des singles en sous-bois suivront, un bon bourbier nous attendra à sa sortie.

Juste avant le repas, une très belle ornière dans une rangée de maïs à du en user plus d'un : Bravo au petit gars qui s'est bien explosé avec son 50cc à la fin du chemin ! "...même pas mal..." pensait il en redressant sa fourche ? En tout cas, ce d’jeuns envoyait bien sur son abeille.

Le repas s'est passé dans une bonne ambiance. Le menu était parfaitement bien adapté à l'effort, d'autres ont plus profité du breuvage local ... ;-)

- Pneu AV crevé, triste constat en sortant de table ! Un coup de bombe et s'est repartit sauf qu'il était 12h45 et là soucis :
Le ventre plein, je chute sur une belle montée, la moto se coince contre un arbre, impossible de la remonter seul.

Bizarre, personne ne passe !

Je transpire un bon coup pour pouvoir au moins fermer l'essence. Ca a été l'enfer pour si peu !

Bizarre, vraiment personne !

On sort le casque pour faire refroidir la bouilloire à neurones, j'ai du utiliser ma sangle de secours pour m'en servir de treuil, accrochée à une branche de l'arbre. Ca a marché !

Bizarre et vraiment con : Personne pour m'applaudir.

Vexé mais sauvé, je continue seul mon chemin mais je trouve la qualité du fléchage bien inférieure à celle du matin.
Les dénivelés sont plus importants mais les difficultés moindres comparées à celles du matin. Tant mieux, j'ai trop mangé...

Deuxième spéciale : Toujours personne, là non seulement c'est inquiétant mais surtout, ce n'est franchement pas marrant tout seul.
J'arrive dans une prairie où on me demande de stopper ! C'était des ouvreurs en train de remettre le balisage. Sympas, ils me demandent d'attendre un peu et me rappellent que le départ de l'après midi était à 14h.
Quel C.. je suis !! J'aurai pu prendre le temps de digérer.

Bizarre : pourquoi tout le monde applaudi maintenant ?

La suite du parcours est superbe : Imaginez un chemin de 5m de large bien lisse avec une super accroche qui serpente dans les forêts et les bordures de champs, avec à chaque virage, un beau relevé permettant de tout balancer sans glisser. Rhaaaaaa lovely

Ravitaillement au bout des 40km et s’est repartit pour la fin du tracé.
Le décor change, les organisateurs ont bien pensé les enchaînements dur et roulants.

Cette partie offre les plus beaux paysages : Pistes sur les crêtes, traversées de champs immenses tout justes labourés, que du bonheur.
Tiens, des spectateurs groupés ! Ca sent plus fort la gamelle que les ceps !
Belle montée bien raide à passer. Seul, j’évitais l’obstacle et galérerais pour trouver l’itinéraire de secours.

La suite est à l’image de tout le parcours : encore et toujours superbe. Je saluerai au passage les 2 pilotes du 81 avec qui j’ai pu finir cette rando. J’ai bien apprécié leur rythme mais aussi leurs 4T, au moins ça ne sent pas la friture du 2T.

Mesdames et Messieurs du MC, à tous les bénévoles, propriétaires, élus, merci de nous avoir fait passer un moment inoubliable. Cet événement est tout simplement remarquable.

A l'année prochaine
Modifié en dernier par MetduGaz le 14 Oct 2008, 08:41, modifié 3 fois.

Shol'va
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar Shol'va » 13 Oct 2008, 20:04

PapierAlu
novice
novice

Message non lupar PapierAlu » 13 Oct 2008, 20:27

Hola,
Un grand merci à l'organisation et en particulier à la charmante jeune femme brune (avec de jolies couettes) qui nous a gentiment offert une bière fraiche à l'issue de la Rando
Une pensée à Intox avec qui nous avons partagé un moment fort de galère dans les genêts :sad: (ma plaque phare n’a pas survécue cette aventure) et à tous les habitués que je revois à chaque rando avec plaisir :???:
Quand à nous (les randonneurs) nous avons su démontrer notre maitrise complète des montées (quasi) impossibles comme photographié ci-dessous …

Image

PS : Au propriétaire de la Yam de la photo et en toute amitié, il serait souhaitable d’installer également une sangle sous le moteur afin que cela soit plus facile de la sortir des arbres et ce qui m’évitera de me bruler comme ce fût le cas (d’un randonneur qui pratique depuis de nombreuses années les figures artistiques)…
… non je blague…
.. uniquement pour la sangle
Modifié en dernier par PapierAlu le 13 Oct 2008, 22:28, modifié 2 fois.

Lola
Correctrice
Correctrice

Message non lupar Lola » 13 Oct 2008, 21:31

Eh bien, tout a été dit je vois ! :-?

Une superbe rando avec un temps idéal, un magnifique tracé très varié, de beaux paysages, des gentils organisateurs sur tout le circuit de la rando, de souriantes et charmantes dames au service du midi, à la buvette le soir, un repas de bonne qualité, vraiment :-? :???:

Un grand merci au MC de l'Armagnac car vu la longueur du tracé et le nombre d'engagés, cela faisait un sacré boulot :-? sans compter toutes les autorisations etc et en période de chasse ... j'imagine que ça ne doit pas être toujours simple.

Parmi tout le tracé fait d'alternances entre singles, roulant, un peu de route, spéciales, j'ai trouvé super sympa le couloir qui nous a été ouvert au milieu du champ de maïs :cool:

Bravo encore à toute l'organisation, je me suis régalée :-)

Lola
Correctrice
Correctrice

Message non lupar Lola » 13 Oct 2008, 21:56

ichiban31
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar ichiban31 » 13 Oct 2008, 22:51

ichiban31

surfeur
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Localisation : Coteaux d'Aix. AOC Ksiii Ksiii Kssiii Kssiiii.....!!!

Message non lupar surfeur » 13 Oct 2008, 23:41

ImageImage
photo gagnante Janvier 2007 ET Aout 2006

stef 426
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Moto : plus rien !

Message non lupar stef 426 » 14 Oct 2008, 09:18

Et voila je viens d'assister pour la première fois a la Rand en spectateur ! :? C’était surtout un prétexte pour venir voir la Rozes Familly de si loin :???: :lol:

Que retenir de se week end
- toujours un plaisir de venir dans le Gers chez les Rozes
- toujours aussi bon la Casabonita
- Fred 83 a visiblement eu des nuits .... occupées ! :-D
- toujours pas de cailloux !
- jamais vu autant de moto voler dans le ciel et les arbres ... surtout l'après midi ... on était dans une belle montée et il y avait des motos partout dans les arbres ... on se serait cru a noël avec des guirlandes accrochées aux arbres ! On savait plus ou regarder tellement il y en avait !! Nous avons bien rigolé .... Nous nous sommes bien moqués aussi !! L’année prochaine ... si je n’ai pas de moto je reviens avec des petits panneaux style école des Fans pour donner des notes ! :D
Stéphane
Mouvement Pacifiste de Libération de la Provence et des Alpilles
Dodge Ram 5,7 Hémi 2004

Image

Image

mrik31
novice
novice

Message non lupar mrik31 » 14 Oct 2008, 10:55

Réseau social

Retourner vers « les Randos enduro du Sud-Ouest »