évasion's days 2013 en Aveyron le 17/11

Les randos moto enduro à venir et passées, vos compte rendu, vos impressions , vos bonnes adresses

Modérateur : Editeurs-Animateurs

le guide
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 319
Enregistré le : 27 Avr 2010, 19:35
Moto : 300 ktm
Status : Hors ligne

évasion's days 2013 en Aveyron le 17/11

Message non lupar le guide » 25 Sep 2013, 09:44

--- lien remplacé par le texte --- et là c'est vraiment très clair ! (Intox)

désolé, je mets un lien mais c'est encore le + clair.

Bonne journée à tous

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: évasion's days 2013 en Aveyron le 17/11

Message non lupar Intox » 25 Sep 2013, 17:58

VOILA CE QUI EST NOTÉ :-)

" Comme chaque année, nous renouvelons notre fine escapade à travers les bois et talus de l'Aveyron. Des groupes de niveau seront effectués pour un plaisir nous l'espérons partagés. Les groupes seront composés de 7 ou 8 motos, accompagnés d'un guide et d'un fermeur.

Cette belle journée aura lieu le 17/11, à partir de 8h00.

Bien évidemment, les gps et autre traceur sont formellement interdits.

La journée commencera par une petite collation (café fouace etc...), puis la rando (compter 4-5 heures), puis repas tous ensemble à la salle des fêtes du Monastère où vous pourrons bien sûr raconter vos "exploits".

En espérant vous (re)voir nombreux,

sportivement (enfin un peu) votre...

Pour pouvoir participer, vous devez vous inscrire en ligne à cette adresse : http://www.xtrememonas.com/evasion/

si vous avez besoin d'autres renseignement (de nombreux vous seront donnés lors de la confirmation d'inscription), vous pouvez nous contacter par mail : galexandre@meilleurtaux.com ou par téléphone 06.23.08.01.41. "

le guide
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 319
Enregistré le : 27 Avr 2010, 19:35
Moto : 300 ktm
Status : Hors ligne

Re: évasion's days 2013 en Aveyron le 17/11

Message non lupar le guide » 25 Sep 2013, 18:16

merci zibou

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: évasion's days 2013 en Aveyron le 17/11

Message non lupar Intox » 25 Sep 2013, 18:36


pailhasse34
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 49
Enregistré le : 28 Nov 2012, 18:59
Moto : 400 exc .2005
Status : Hors ligne

Re: évasion's days 2013 en Aveyron le 17/11

Message non lupar pailhasse34 » 04 Oct 2013, 20:09

Intox a écrit :VOILA CE QUI EST NOTÉ :-)


Bien évidemment, les gps et autre traceur sont formellement interdits.



salut , je comprends tres bien que le gars qui organise n a pas envie que tu te refasses sa rando avec sa trace , mais peut etre par deformation pro et parce que ca m est deja arrive en groupe , quand il n y a que le mec qui te guide qui connait le coin et qui sait ou tu te trouves , ben t es quand content de pouvoir te situer et de revenir su ta trace , d un point de vue securite c est quand meme mieux .. puis le guide lui meme n est pas a l abri d un probleme meca ou autre ... puis y en a toujours un qui se perd dans ces histoires .. comment tu peux appeler des secours si tu sais meme pas ou tu es ?
du coup vaudrait mieux lui proposer de laisser les gars prendre les traces et de les effacer avant la fin de la rando ... j avais fait comme ca en tout cas ...
perso moi non plus j aime pas qu on me pique mes chemins secrets mais faut voir les deux cotes de la chose et de toutes facon tu pourra pas empecher la prise de trace avec les moyens modernes ...
faut juste avoir des personnes honnetes dans le groupe ...

sinon au niveau difficultes ca represente quoi ce genre de sortie , tu sais si il faut une licence ou toout autre papiers ou bien ouvert a tous ? ...

perso je suis quasi tout le temps connecte a google lattitude , parce que moto ou vtt j roule souvent seul , et du coup ma femme a la maison et certains amis savent quasi en temps reel ou je suis ( et moi ou elle est aussi ... hiiiihihhi ... ) , et ca depuis qu un enduriste s est tue accidentellement en heurtant un cable tendu dans l herault , il n a ete retrouve que le lendemain matin par des vttistes ...

voila a plus ..

cedric81
novice
novice
Messages : 24
Enregistré le : 08 Juil 2010, 15:53
Moto : ktm 250 excf
Status : Hors ligne

Re: évasion's days 2013 en Aveyron le 17/11

Message non lupar cedric81 » 04 Oct 2013, 22:09

tu les reconnais comment les personnes honnêtes dans un groupe lorsque tu organises une rando comme ça ? :eek:

pailhasse34
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 49
Enregistré le : 28 Nov 2012, 18:59
Moto : 400 exc .2005
Status : Hors ligne

Re: évasion's days 2013 en Aveyron le 17/11

Message non lupar pailhasse34 » 04 Oct 2013, 22:17

la confiance ... ca existe encore les gens honnetes ... enfin j espere ...

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: évasion's days 2013 en Aveyron le 17/11

Message non lupar Intox » 04 Oct 2013, 22:21

Ceux qui ont raison c'est ceux qui aiment partager et faire découvrir
Malheureusement c'est souvent les mêmes ... Et les mêmes qui profitent
Alors si y'a pas de respect un jour plus personne n'organisera plus rien
Et les profiteurs ne profiterons plus !

le guide
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 319
Enregistré le : 27 Avr 2010, 19:35
Moto : 300 ktm
Status : Hors ligne

Re: évasion's days 2013 en Aveyron le 17/11

Message non lupar le guide » 05 Oct 2013, 12:19

je répond en tant que président de l'asso qui "organise" cela

Nous interdisons les gps et traceurs non pas pour garder jalousement nos chemins, mais simplement pour les respecter.

Je m'explique, nous adaptons les différents circuits en fonction de nombreux paramètres (météo, niveau des participants). Nous empruntons parfois du privé mais dont nous connaissons les proprios... qui ne nous dise rien car c'est nous

Nous avons surpris une année un personnage qui refaisait 3-4 mois après la ballade que nous lui avons fais faire car il avait un gps. Ils étaient tout un groupe...

Le jour J, les groupes comportent un ouvreur et un fermeur. Donc si 1 des 2 casse ou se fait mal, l'autre prend le relai. Nous avons ensuite des personnes avec fourgon et remorque prêt à venir chercher dans les chemins un éventuel malheureux. Donc le gps est inutile pour ces cas-là.

Enfin et surtout, nous sommes amoureux de nos coins et avons plaisir à les faire partager. Si un groupe a adorer la ballade et veut y revenir, on préfère qu'il nous appelle et on ira rouler tous ensemble gratos, c'est + sympa et + esprit enduro.

Sinon il existe 3 niveau de difficulté (confirmé, moyen ou cool).

Pas de licence, juste des papiers (permis, ass, carte grise) et motos en règle.

Avatar de l’utilisateur
weekendbike
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 327
Enregistré le : 09 Juin 2004, 07:03
Moto : web125f
Localisation : Gaillac Pays du Vin ;-)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: évasion's days 2013 en Aveyron le 17/11

Message non lupar weekendbike » 05 Oct 2013, 22:06

pailhasse34 a écrit :
Intox a écrit :VOILA CE QUI EST NOTÉ :-)
Bien évidemment, les gps et autre traceur sont formellement interdits.

ben t es quand content de pouvoir te situer et de revenir su ta trace , d un point de vue securite c est quand meme mieux .. puis le guide lui meme n est pas a l abri d un probleme meca ou autre ... puis y en a toujours un qui se perd dans ces histoires .. comment tu peux appeler des secours si tu sais meme pas ou tu es ?


depuis pluss de 20 ans que je fais des randos, on n'a jamais perdu un mec ! que j'organise ou que je participe !
quand t'es perdu tu reviens au dernier endroit ou t'as vu du monde et t'attends ! et tout se passe bien !
ça m'est encore arrivé de perdre les autres il à 2 mois, je suis revenu au dernier endroit où on s'est séparé et on s'est retrouvé !
la technologie à peut etre évolué mais la simplicité demeure !


Réseau social

       

Retourner vers « les Randos enduro du Sud-Ouest »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité