OUVERTURE DU FRANCE AU LUC EN PROVENCE

Espace dédié à Pierre Hourdin qui nous fait partager sa saison 2014

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

OUVERTURE DU FRANCE AU LUC EN PROVENCE

Message non lupar PXEE » 24 Avr 2017, 22:31

L'ouverture du championnat est souvent l'occasion de valider les acquis de l'hiver et de confirmer ou de modifier les objectifs de la saison. Il faut prendre en compte malgré tout plusieurs paramètres comme la typologie de course, le nombre de concurrents, le climat, l'état de forme, les réglages moto, l'état de stress...
Comme vous avez pu le comprendre, cette course ne sait pas déroulée comme je l'avais prévu.
Le moto club du VAR nous avait préparé une épreuve sur les traces du Championnat du monde de 2012 avec 3 spéciales assez typées.
La première est assez extrême avec plusieurs pierriers, une grosse montée, plusieurs descentes vertigineuses et quelques sauts.
La deuxième est une longue spéciale en ligne avec beaucoup de changement de rythme, des pierres un peu partout, des gros pierriers, des marches, des côtes et quelques portions rapides.
La troisième est plus classique dans un champ en herbe mais pour le spectacle, le moto club a rajouté de nombreux troncs, des pneus et des sauts...



Le parcours est exigeant alternant passage technique en sous bois, remontée de ruisseau empierré et un CH serré de vingt minutes assez technique.
Tout le week-end j'ai eu du mal à rouler à mon niveau sur ce terrain spécifique, j'étais crispé avec tout ces cailloux et je n'ai pas réussi à trouver mon rythme. Encore sous traitement médical durant la course pour une nouvelle sinusite, j'ai malgré tout fini mes deux jours de course sans pénalité, fait un bon coup de moto dans des paysages magnifiques et passé un super moment avec tout le Team Atomic Moto.

Merci à toutes les personnes qui me soutiennent de prêt ou de loin et merci à tous mes partenaires pour leur soutien cette saison : PUR & SIMPLE, ATOMIC MOTO, SEVEN OIL, RS PRO SUSPENSION, FIRST RACING, SALESSE RIDING SCHOOL, LE MOTO CLUB BOUSSAQUIN, FREENDURO, CREDIT AGRICOLE CASTELGINEST, ACTION CLIM, ANE ALAIN, BOUISSOU EURL

Et pour finir merci à ma femme qui partage cette passion avec moi au quotidien.


RDV à Gacé en Normandie le 13 & 14 Mai pour la deuxième épreuve du championnat ...
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

Réseau social

       

Retourner vers « PXEE / Pierre HOURDIN »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité