MONDIAL D'ENDURO A REQUISTA - PXEE

Espace dédié à Pierre Hourdin qui nous fait partager sa saison 2014

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

MONDIAL D'ENDURO A REQUISTA - PXEE

Message non lupar PXEE » 19 Oct 2015, 20:08

Réquista a accueilli les 4, 5 et 6 octobre la finale du championnat du monde d'Enduro. L'occasion pour les pilotes nationaux de se mesurer aux meilleurs pilotes mondiaux.
Pour moi cette épreuve est un grande première, après avoir participer au Super Enduro de Cahors.

Le défi pour moi est de participer à l'épreuve en finissant au moins 1 tour sur 2 prévu par jour pour les pilotes nationaux, contre 3 pour les pilotes internationaux.

L'épreuve se déroule sur 3 jours. Le vendredi soir : la super test (spéciale courte avec un adversaire devant 40 000 personnes).
Les samedi et dimanche une épreuve classique d'enduro avec un parcours de 70km à faire 2 fois chaque jour.


Le parcours est composé de 3 spéciales :
une extrême test (passage de troncs, sauts, des devers, des pierrers)
une enduro test (bandorelée classique au départ, portions de bois serrées avec sentiers en devers, grosse montée presque verticale en final)
une cross test (banderolée rapide sur un parcours valonné)


La nature du terrain est assez spécifique, la terre à l'aspect sablonneux laisse apparaître une poussière très légère, ce qui a pour effet de rapidement détériorer la trace.

La liaison est un enchainement de sentiers entre les arbres assez lents, avec par endroit des portions assez techniques (montées en pierrier, marches …).

Un peu surpris en début de journée par la technicité du parcours, je boucle mon 1er tour sans trop de souci excepté quelques chutes. Les spéciales sont usantes et il est difficile de se lacher complétement.
Suite à une erreur de choix technique, mon pneu avant est trop souple et me fait ressentir les moindres aspérités du terrain.
Malgré l'arrivée de la pluie, je boucle aussi le 2ème tour et termine la 1ère journée.
Je profite des 15 minutes de mécanique pour changer la mousse du pneu avant afin de le durcir pour le 2ème jour.

Dès les premiers tours de roue, la différence se fait sentir, je me sens beaucoup plus à l'aise en liaison et mes temps en spéciales s'améliorent. Une meilleur gestion de la difficulté me permet de passer cette 2ème journée avec plus de plaisir.


Cette épreuve restera une très belle expérience pour moi. J'ai non seulement dépassé mon objectif initial de terminer au moins 1 tour, et en bonus, je finis dans le top 10 avec une belle 9ème place le samedi.

Je tiens à vraiment remercier toutes les personnes qui m'ont aidé lors de cette épreuve. Merci à Fanylle pour toutes les vidéos de la course et merci à tous mes partenaires pour leurs soutiens cette saison: SUPER U MARTRES TOLOSANE, ARC CLIMATISATION, PUR & SIMPLE, SARL 20-27, ARC SAV, CAUJOLLE ROULETTE, PROJET CLIM, ACTION CLIM, ALIBERT & FILS, ANE ALAIN, BRICO-ELEC LIGARDES, ETS PALUE, BOUISSOU EURL, CREDIT AGRICOLE TOULOUSE 31, LA MAIRIE DE CASTELGINEST, MAXXESS TOULOUSE, IPONE, RADIO GALAXIE, FREENDURO, REVOLTE RACING et JBS MOTO.

Source : http://pierrehourdin-enduro.blogspot.fr ... uista.html
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

Bultaco
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 200
Enregistré le : 27 Sep 2010, 16:14
Moto : Husaberg
Status : Hors ligne

Re: MONDIAL D'ENDURO A REQUISTA - PXEE

Message non lupar Bultaco » 23 Oct 2015, 00:42

Sur les résultats tu es marqué 13è sur 16 le samedi et 14è sur 16 le dimanche. C'est bien d'avoir fini :x :x et cela montre que les filles vont vraiment vite en mondial :-o

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: MONDIAL D'ENDURO A REQUISTA - PXEE

Message non lupar PXEE » 24 Oct 2015, 23:05

Les résultat sur la page du live ne sont pas les bons, il ne tienne pas compte de toutes les pénalités , je les ai en PDF mais je ne sais pas les mettre en ligne :smile:
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012


Réseau social

       

Retourner vers « PXEE / Pierre HOURDIN »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité