L'ENDUO DU LIMOUSIN - PXEE

Espace dédié à Pierre Hourdin qui nous fait partager sa saison 2014

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

L'ENDUO DU LIMOUSIN - PXEE

Message non lupar PXEE » 11 Nov 2015, 17:45

L'ENDUO du Limousin est une épreuve d'Enduro Extrême à faire en équipage de deux pilotes, elle s'est déroulée le 30 et 31 Octobre à AUBUSSON. Cette épreuve est assez mythique car elle est la digne héritière de la GILLES LALLAY CLASSIQUE.
La course commence par un prologue le Vendredi soir et une spéciale en ligne le samedi matin afin de déterminer l'ordre de départ. Tout se passe assez bien sur ces spéciales de sélections car nous partons dans le bon groupe tout en restant dans la catégorie Hard (les 20 derniers étant déclassés en Soft).

La course démarre vers 13H30 et se termine au maximum à 21H30. Avec des pilotes qui partent toutes les 30 secondes, Francis DIBOIS et moi, rattrapont rapidement les équipages de devant, malheureusement nous devons arrêter notre remontée car une crevaison de la roue arrière de mon coéquipier nous immobilise presque 1 heure. Cette galère nous fait repartir avec les premiers de la catégorie Soft mais surtout nous a fait perdre beaucoup d'énergie et de concentration.
Sur la suite du parcours, nous imposons un rythme assez cool pour essayer de récupérer. On enchaine des montées techniques, des descentes vertigineuses, on pousse, on tire... Difficile de récupérer avec ces enchainements de difficultés.
Après le premier ravitaillement et une bonne pause, nous repartons bien décidé à reprendre un bon rythme sur la suite du parcours. Tout s'enchaine a peu près bien jusqu'à l'arrivée de la nuit.
J'ai du mal à suivre le parcours dans la pénombre et je me fatigue à refaire plusieurs fois des côtes assez techniques. De fortes crampes aux abducteurs vont vraiment me gêner et je n'arrive plus à appuyer correctement les cales pieds. Je souffre énormément et je ralenti aussi la progression de mon équipier qui lui est en pleine forme. Je ne lâche pas et fini à force de persévérance par boucler la première partie du tour.

Mon sentiment est un peu partagé car je suis forcement déçu de ne pas avoir pu aller plus loin à cause de mes crampes, mais je suis aussi heureux d'avoir repris goût au franchissement et d'avoir réussi à passer de nombreuses difficultés assez technique dont je ne me sentais pas capable au premier abord.
Cette course était l'occasion d'accompagner Francis DIBOIS qui s'était retrouvé sans son binôme habituel blessé quelques mois avant la course. L'occasion aussi de me familiariser avec une nouvelle cylindrée en vu de la saison prochaine car j'ai roulé avec un 300 2T KTM prêté pour l'occasion par la famille RAQUIDEL.

La saison se termine sur cette course et j'en profite pour remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu ou qui m'ont aidé cette saison avec bien entendu mon assistante Fanylle, la famille RAQUIDEL et tous mes partenaires pour leurs soutiens cette saison: SUPER U MARTRES TOLOSANE, ARC CLIMATISATION, PUR & SIMPLE, SARL 20-27, ARC SAV, CAUJOLLE ROULETTE, PROJET CLIM, ACTION CLIM, ALIBERT & FILS, ANE ALAIN, BRICO-ELEC LIGARDES, ETS PALUE, BOUISSOU EURL, CREDIT AGRICOLE TOULOUSE 31, LA MAIRIE DE CASTELGINEST, MAXXESS TOULOUSE, IPONE, RADIO GALAXIE, FREENDURO, REVOLTE RACING et JBS MOTO.


Source: http://pierrehourdin-enduro.blogspot.fr
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

NitrouS
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 155
Enregistré le : 12 Aoû 2011, 11:35
Moto : 250 exc f
Status : Hors ligne

Re: L'ENDUO DU LIMOUSIN - PXEE

Message non lupar NitrouS » 12 Nov 2015, 09:26

bravo !


Réseau social

       

Retourner vers « PXEE / Pierre HOURDIN »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité