FINALE DU CHAMPIONNAT DE LIGUE A ST COMES D'OLT - PXEE

Espace dédié à Pierre Hourdin qui nous fait partager sa saison 2014

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

FINALE DU CHAMPIONNAT DE LIGUE A ST COMES D'OLT - PXEE

Message non lupar PXEE » 23 Oct 2016, 18:52

Ce week-end se déroulait la finale du Championnat de Ligue à Saint Comes d'Olt en Aveyron (12). Le Moto Nature d'Olt avait annoncé un vrai enduro et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ont tenu promesse avec en plus une grosse organisation (paddock délimité, parc fermé, de nombreux bénévoles ...)

Le parcours bien vallonné est composé de 2 spéciales, la première est une banderollée assez sinueuse dans une terre assez souple. La deuxième est un mix entre une ligne, une extrême et une grande banderollée : elle commence par une partie technique avec des sauts et des passages de troncs, on enchaine par une partie glissante en sous bois pour ressortir sur une grande prairie rapide avec plusieurs sauts et pour finir après un pierrier, une partie en sous bois bien boueuse.

La liaison comme promis est typée technique, on enchaine des sentiers à flanc de colline, des devers, de belles montées techniques, des pierriers, de grande dalles de cailloux, et des descentes vertigineuses, tout ça dans un décor magnifique.

Ma course commence plutôt bien, avec un bon feeling sur la moto dés la première spéciale et une bonne vitesse. Par contre je ne suis pas à mon aise en liaison car la rosée du matin à rendu les cailloux bien glissants et je n'ai pas l'habitude du nouveau pneus avant que j'ai monté. Je manque de tomber en perdant l'avant plus d'une dizaine de fois. Dans la deuxième spéciale je suis moins dans le coup et ressent toutes les aspérités du terrain. Pour couronner le tout, je chute violemment dans une descente bien glissante en liaison et je termine en embrassant un muret de pierre que mon phare n'a pas trop apprécié.
Au deuxième tour, ma sinusite reprend le dessus et je n'arrive plus à garder mon rythme en liaison à cause de ma vision trouble. Je pointe malgré tout à l'heure mais je subis complètement et pour couronner le tout j'ai les roulements de la roue arrière qui sont en train de lâcher.
Je veux continuer malgré tout mais je suis contraint à l'abandon avant la SP2 du deuxième tour car je vois de plus en plus trouble et que la roue arrière bouge de plus en plus.


Je suis un peu déçu de terminer mon championnat comme ceci, avec encore des ennuis de santé alors que j'avais été opéré fin d'année dernière pour ce même problème. Par contre ayant changé de démultiplication en vue de ma prochaine course Extrême, je me suis senti plus à l'aise et avec plus d'attaque en spéciale.

Merci à Fanylle pour l'assistance et merci à tous mes partenaires pour leurs soutiens cette saison 2016 : SUPER U MARTRES TOLOSANE, PUR & SIMPLE, SARL 20-27, ACTION CLIM, ALIBERT & FILS, ANE ALAIN, BRICO-ELEC LIGARDES, ETS PALUE, BOUISSOU EURL, ETS FRICON GIMET, CREDIT AGRICOLE TOULOUSE 31, LA MAIRIE DE CASTELGINEST, MAXXESS TOULOUSE, IPONE, FOX RACING, ZAP TECHNIX, SCOTT, SIDI, RADIO GALAXIE, MOTO CLUB BOUSSAQUIN, FREENDURO, REVOLTE RACING et JBS MOTO.


Rdv le 28 et 29 Octobre pour terminer la saison par une course Extrême à l'Enduo du Limousin !!!!
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

Réseau social

       

Retourner vers « PXEE / Pierre HOURDIN »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité