FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE AU PUY EN VELAY - PXEE

Espace dédié à Pierre Hourdin qui nous fait partager sa saison 2014

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE AU PUY EN VELAY - PXEE

Message non lupar PXEE » 05 Oct 2016, 08:09

Image
Le week-end du 24 & 25 Septembre marquait la fin du championnat de France au Puy en Velay.
Les membres du moto club avaient annoncé une course assez technique et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils n’ont pas menti.
Le parcours d’environ 65km est composé de 3 spéciales, la première alterne entre partie banderollé et passages assez lents en sous-bois. La deuxième est une ligne typée mondial entre les arbres avec une terre très souple et énormément de souches et de racines et surtout beaucoup de dénivelé.

La troisième est une spéciale extrême avec des sauts, des sentiers en devers, des pierriers, de grosse cassure et de belles montées.

La liaison est assez typée technique avec 65km de liaison usante avec des pierriers en montée, des pierriers en descente, des pierriers entre les arbres et au milieu quelques descente bien raides et de jolies sentiers.

Image

Ma course se passe assez bien le samedi, malgré des bouchons dans les premières grosses difficultés rendues glissantes par la rosée du matin, je pointe quand même à l’heure mais sur les spéciales j’ai du mal à me lâcher complément et ne me sens pas vraiment à l’aise dans le défoncé.
Je finis 29éme de la journée malgré une grosse sinusite, et je suis quand même satisfait de mettre forcé à sauter les deux grosses cassures de la SP3.

Image
Le dimanche je n'étais pas certain de rouler car j'ai appris le décès de mon grand-père la veille au soir. J'ai finalement pris le départ mais je n'ai pas pu finir ma journée, je n'étais plus dans la course.
Notre team FREENDURO fini à la 9ème place en team sur cette saison 2016 grâce à de bon résultat de mes coéquipiers Julien RAQUIDEL & Benoit LAGUARIGUE.
Image
Merci à Fanylle pour l'assistance et merci à tous mes partenaires pour leurs soutiens cette saison 2016 : SUPER U MARTRES TOLOSANE, PUR & SIMPLE, SARL 20-27, ACTION CLIM, ALIBERT & FILS, ANE ALAIN, BRICO-ELEC LIGARDES, ETS PALUE, BOUISSOU EURL, ETS FRICON GIMET, CREDIT AGRICOLE TOULOUSE 31, LA MAIRIE DE CASTELGINEST, MAXXESS TOULOUSE, IPONE, FOX RACING, ZAP TECHNIX, SCOTT, SIDI, RADIO GALAXIE, MOTO CLUB BOUSSAQUIN, FREENDURO, REVOLTE RACING et JBS MOTO.


Rdv le 16 Octobre pour la finale du Championnat de Ligue Limousin à ST COMES D'OLT en Aveyron.
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

Réseau social

       

Retourner vers « PXEE / Pierre HOURDIN »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité