ENDURO DE ST JEAN D'ANGELY - PXEE
Modérateur : Editeurs-Animateurs
- PXEE
- Freenduriste supreme
- Messages : 1458
- Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
- Moto : HONDA CRF 450 RX
- Contact :
- Status : Hors ligne
ENDURO DE ST JEAN D'ANGELY - PXEE
Ce week-end avait lieu l'enduro de St Jean d'Angely (17) dans la région Poitou-Charentes.
Le MC Angerien avait tracé une belle épreuve assez technique avec des temps serrés pour les ravitaillements et malheureusement les conditions climatiques n'ont pas arrangées les choses.
Un ravitaillement central avec point spectacle et les deux spéciales à coté, permettait une bonne visibilité pour le public et les assistances. La première spéciale est assez technique et usante, elle alterne passage en sous bois, prairie et bourbiers. La deuxième est plus classique et assez rapide sur une très belle prairie au bord des vignes. Le parcours est ponctué de beaucoup de bourbiers, de pistes rapides mais défoncées, de belle côtes techniques bien glissantes et des pierriers un peu partout. En plus de la technicité du terrain, la pluie des jours d'avant est venu amplifier la difficulté.
La course commence assez mal pour moi car je n'arrive pas à être bien sur la moto.
Ayant vendu mes anciennes suspensions, j'ai dû repasser sur de l'origine juste avec la course. Les premiers temps j'essai de m'adapter à ces nouvelles sensations mais rien n'y fait je lutte pour rester sur mes roues. Je subi et ne prends aucun plaisir et je finis comme je peux mon premier tour.
Je suis déjà en retard mais je préfère prendre le temps d'essayer de résoudre le problème. J'enlève 2 tours de précharge à l'amortisseur et je repars pour un deuxième tour afin de tester tout ça. La moto est méconnaissable, je me régale à rouler à grande vitesse et l'avant ne glisse plus à chaque difficultés (merci à Romain DUCHENE pour ces réglages de suspensions).
Je me fais enfin plaisir en liaison avec un bon rythme qui me permet de pointer dans les temps sur les deux derniers tours et j'arrive à me lâcher petit à petit en spéciale.
Cet enduro a laissé des traces avec plus de 140 abandons sur 296 pilotes.
Heureusement que je n'ai rien lâché et je termine 13ème scratch en Limousin, 9ème en Sénior et 2ème en E3 (non officiel) en Ligue Limousin.
Merci à Fanylle pour l'assistance et merci à tous mes partenaires pour leurs soutiens cette saison 2016: SUPER U MARTRES TOLOSANE, ARC CLIMATISATION, PUR & SIMPLE, SARL 20-27, ARC SAV, ACTION CLIM, ALIBERT & FILS, ANE ALAIN, BRICO-ELEC LIGARDES, ETS PALUE, BOUISSOU EURL, ETS FRICON GIMET, CREDIT AGRICOLE TOULOUSE 31, LA MAIRIE DE CASTELGINEST, MAXXESS TOULOUSE, IPONE, FOX RACING, ZAP TECHNIX, SCOTT, SIDI, RADIO GALAXIE, MOTO CLUB BOUSSAQUIN, FREENDURO, REVOLTE RACING et JBS MOTO.
RDV le 23 & 24 Avril pour l'ouverture du Championnat de France à SAINT PALAIS (64) !!!
Photos by ENDURO 17 & ALICE PHOTO
Le MC Angerien avait tracé une belle épreuve assez technique avec des temps serrés pour les ravitaillements et malheureusement les conditions climatiques n'ont pas arrangées les choses.
Un ravitaillement central avec point spectacle et les deux spéciales à coté, permettait une bonne visibilité pour le public et les assistances. La première spéciale est assez technique et usante, elle alterne passage en sous bois, prairie et bourbiers. La deuxième est plus classique et assez rapide sur une très belle prairie au bord des vignes. Le parcours est ponctué de beaucoup de bourbiers, de pistes rapides mais défoncées, de belle côtes techniques bien glissantes et des pierriers un peu partout. En plus de la technicité du terrain, la pluie des jours d'avant est venu amplifier la difficulté.
La course commence assez mal pour moi car je n'arrive pas à être bien sur la moto.
Ayant vendu mes anciennes suspensions, j'ai dû repasser sur de l'origine juste avec la course. Les premiers temps j'essai de m'adapter à ces nouvelles sensations mais rien n'y fait je lutte pour rester sur mes roues. Je subi et ne prends aucun plaisir et je finis comme je peux mon premier tour.
Je suis déjà en retard mais je préfère prendre le temps d'essayer de résoudre le problème. J'enlève 2 tours de précharge à l'amortisseur et je repars pour un deuxième tour afin de tester tout ça. La moto est méconnaissable, je me régale à rouler à grande vitesse et l'avant ne glisse plus à chaque difficultés (merci à Romain DUCHENE pour ces réglages de suspensions).
Je me fais enfin plaisir en liaison avec un bon rythme qui me permet de pointer dans les temps sur les deux derniers tours et j'arrive à me lâcher petit à petit en spéciale.
Cet enduro a laissé des traces avec plus de 140 abandons sur 296 pilotes.
Heureusement que je n'ai rien lâché et je termine 13ème scratch en Limousin, 9ème en Sénior et 2ème en E3 (non officiel) en Ligue Limousin.
Merci à Fanylle pour l'assistance et merci à tous mes partenaires pour leurs soutiens cette saison 2016: SUPER U MARTRES TOLOSANE, ARC CLIMATISATION, PUR & SIMPLE, SARL 20-27, ARC SAV, ACTION CLIM, ALIBERT & FILS, ANE ALAIN, BRICO-ELEC LIGARDES, ETS PALUE, BOUISSOU EURL, ETS FRICON GIMET, CREDIT AGRICOLE TOULOUSE 31, LA MAIRIE DE CASTELGINEST, MAXXESS TOULOUSE, IPONE, FOX RACING, ZAP TECHNIX, SCOTT, SIDI, RADIO GALAXIE, MOTO CLUB BOUSSAQUIN, FREENDURO, REVOLTE RACING et JBS MOTO.
RDV le 23 & 24 Avril pour l'ouverture du Championnat de France à SAINT PALAIS (64) !!!
Photos by ENDURO 17 & ALICE PHOTO
Modifié en dernier par PXEE le 12 Avr 2016, 13:54, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012
-
- Freenduriste actif
- Messages : 70
- Enregistré le : 11 Juin 2013, 16:17
- Moto : 300 exc
- Status : Hors ligne
Re: ENDURO DE ST JEAN D'ANGELY - PXEE
Ou à tu trouvé le classement par ligue ?
- PXEE
- Freenduriste supreme
- Messages : 1458
- Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
- Moto : HONDA CRF 450 RX
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: ENDURO DE ST JEAN D'ANGELY - PXEE
vinceLTR a écrit :Ou à tu trouvé le classement par ligue ?
J'ai tout calculé à la main
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012
-
- Freenduriste Super actif
- Messages : 319
- Enregistré le : 27 Avr 2010, 19:35
- Moto : 300 ktm
- Status : Hors ligne
Re: ENDURO DE ST JEAN D'ANGELY - PXEE
Salut à tous,
je me suis inscrit à l'enduro de la Salvetat Peyrales (12) comptant pour le championnat de ligue M-P enduro
bref, on va s'amuser tranquillou
petite question, j'y comprend pas grand chose entre les ligues 2 et ligues 3
c'est quoi la différence ?
je me suis inscrit à l'enduro de la Salvetat Peyrales (12) comptant pour le championnat de ligue M-P enduro
bref, on va s'amuser tranquillou
petite question, j'y comprend pas grand chose entre les ligues 2 et ligues 3
c'est quoi la différence ?
-
- Freenduriste Super actif
- Messages : 185
- Enregistré le : 07 Jan 2010, 13:09
- Moto : BETA 300 RR FACTORY
- Localisation : 64
- Status : Hors ligne
Re: ENDURO DE ST JEAN D'ANGELY - PXEE
pour les résultats en recherche tu marques " classement enduro st jean d'angle 2016" et cela te sortira le site du club avec les classements !
- PXEE
- Freenduriste supreme
- Messages : 1458
- Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
- Moto : HONDA CRF 450 RX
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: ENDURO DE ST JEAN D'ANGELY - PXEE
le guide a écrit :Salut à tous,
je me suis inscrit à l'enduro de la Salvetat Peyrales (12) comptant pour le championnat de ligue M-P enduro
bref, on va s'amuser tranquillou
petite question, j'y comprend pas grand chose entre les ligues 2 et ligues 3
c'est quoi la différence ?
Tu as 3 niveaux, Ligue 1 le niveau le plus haut en ligue donc ils font 3 tours, ligue 2 c'est l'intermédiaire seulement 2 tours mais avec souvent le même parcours que les ligue 1, et ligue 3 seulement 2 tours aussi mais avec des passages plus simple dans les parties bien techniques
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012
-
- Freenduriste actif
- Messages : 63
- Enregistré le : 08 Avr 2013, 10:09
- Moto : gasgas
- Status : Hors ligne
Re: ENDURO DE ST JEAN D'ANGELY - PXEE
petite précision de la part du responsable de course:
le hors - temps était de 30 minutes. les 140 pilotes non classés n ont pas forcément abandonnés, mais sont en grande partie partie arrivés après ce délais.....
le hors - temps était de 30 minutes. les 140 pilotes non classés n ont pas forcément abandonnés, mais sont en grande partie partie arrivés après ce délais.....
-
- Freenduriste Super actif
- Messages : 166
- Enregistré le : 28 Avr 2008, 08:57
- Localisation : charente
- Status : Hors ligne
Re: ENDURO DE ST JEAN D'ANGELY - PXEE
Tu prend cher quand même, 21 minutes au ch3 du premier tour.
- PXEE
- Freenduriste supreme
- Messages : 1458
- Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
- Moto : HONDA CRF 450 RX
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: ENDURO DE ST JEAN D'ANGELY - PXEE
camboui 16 a écrit :Tu prend cher quand même, 21 minutes au ch3 du premier tour.
C'est clair le premier tour (ch3) un enfer, la moto guidonèe quand je décèlerais et elle partait au moindre cailloux, j'étais prêt à abandonner .
J'avais 10 minutes de pénalités (c'était quand même serré, un pilote Elite que je connais n'avais que 2 minutes d'avance), mais j'ai préférais prendre mon temps donc 11 minutes de plus pour trouver un solution. En plus j'étais partie pour arrêter donc je me suis pas pressé !!!
Finalement contant d'envoi insister, les tours d'après nickel, je pointais à l'heure ... Dommage pour ce premier tour
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012
-
- Freenduriste Super actif
- Messages : 185
- Enregistré le : 07 Jan 2010, 13:09
- Moto : BETA 300 RR FACTORY
- Localisation : 64
- Status : Hors ligne
Re: ENDURO DE ST JEAN D'ANGELY - PXEE
il va falloir te botter les fesses .....
avant de t'entrainer en spéciale , bien que tu es loin au classement , voir avant dernier , tu ne peux pas aller faire une épreuve et déjà en liaison penser à abandonner à cause de suspension mal règlée !!!! je comprend pas tout , tu roules tout l'inter saison pour être prêt et la veille de l'épreuve tu changes (tu les vends)tes suspensions et tu remets l'origine et le jour de l'épreuve tu n'arrives pas à t'y faire , je pense que tu dois rouler et manger des kms en chemins pour les spéciales c'est pas grave , mais tu dois engranger de l'expérience en chemin et trouver du rythme et de la vitesse car prendre autant de pénalités vu ton implication dans la discipline est anormal . pour info j'ai très souvent roulé avec des suspensions d'origine et avant d'arriver et de devoir les changer mon niveau était bien loin de devoir mettre des suspension "pro" , je pense que le problème n'est pas là ...allez PXEE le france arrive on est tous avec toi ....mets du gaz !
avant de t'entrainer en spéciale , bien que tu es loin au classement , voir avant dernier , tu ne peux pas aller faire une épreuve et déjà en liaison penser à abandonner à cause de suspension mal règlée !!!! je comprend pas tout , tu roules tout l'inter saison pour être prêt et la veille de l'épreuve tu changes (tu les vends)tes suspensions et tu remets l'origine et le jour de l'épreuve tu n'arrives pas à t'y faire , je pense que tu dois rouler et manger des kms en chemins pour les spéciales c'est pas grave , mais tu dois engranger de l'expérience en chemin et trouver du rythme et de la vitesse car prendre autant de pénalités vu ton implication dans la discipline est anormal . pour info j'ai très souvent roulé avec des suspensions d'origine et avant d'arriver et de devoir les changer mon niveau était bien loin de devoir mettre des suspension "pro" , je pense que le problème n'est pas là ...allez PXEE le france arrive on est tous avec toi ....mets du gaz !
- PXEE
- Freenduriste supreme
- Messages : 1458
- Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
- Moto : HONDA CRF 450 RX
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: ENDURO DE ST JEAN D'ANGELY - PXEE
enduroland a écrit :il va falloir te botter les fesses .....
avant de t'entrainer en spéciale , bien que tu es loin au classement , voir avant dernier , tu ne peux pas aller faire une épreuve et déjà en liaison penser à abandonner à cause de suspension mal règlée !!!! je comprend pas tout , tu roules tout l'inter saison pour être prêt et la veille de l'épreuve tu changes (tu les vends)tes suspensions et tu remets l'origine et le jour de l'épreuve tu n'arrives pas à t'y faire , je pense que tu dois rouler et manger des kms en chemins pour les spéciales c'est pas grave , mais tu dois engranger de l'expérience en chemin et trouver du rythme et de la vitesse car prendre autant de pénalités vu ton implication dans la discipline est anormal . pour info j'ai très souvent roulé avec des suspensions d'origine et avant d'arriver et de devoir les changer mon niveau était bien loin de devoir mettre des suspension "pro" , je pense que le problème n'est pas là ...allez PXEE le france arrive on est tous avec toi ....mets du gaz !
Je sais suffisamment rouler en chemin ne t'inquiète pas pour ça et je m'y entrainement aussi régulièrement, pour preuve au deuxième et troisième tours aucune pénalité.
Malheureusement j'ai dû vendre mes suspensions car ma situation professionnel à changé.
Je te confirme que les suspensions d'origine vont très bien et je me suis régalé au 2ème et 3ème tour, mais sur le premier tour la précharge arrière était tellement haute que la moto glissé de l'avant j'avais dut faire une erreur de mesure !!! En tout cas tout est résolu maintenant place au France !!!!
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012
-
- Freenduriste Super actif
- Messages : 185
- Enregistré le : 07 Jan 2010, 13:09
- Moto : BETA 300 RR FACTORY
- Localisation : 64
- Status : Hors ligne
Re: ENDURO DE ST JEAN D'ANGELY - PXEE
je m'inquiète pas ! j'ai passé l'age .
deux épreuves et deux échecs en liaisons ....un constat c'est tout .
puisque tu sais rouler en chemins je suis rassuré ! il ne te reste plus qu'a concrétiser .
en tout cas bravo pour ton implication et détermination .
au fait quel numéro au france.?
deux épreuves et deux échecs en liaisons ....un constat c'est tout .
puisque tu sais rouler en chemins je suis rassuré ! il ne te reste plus qu'a concrétiser .
en tout cas bravo pour ton implication et détermination .
au fait quel numéro au france.?
- PXEE
- Freenduriste supreme
- Messages : 1458
- Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
- Moto : HONDA CRF 450 RX
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: ENDURO DE ST JEAN D'ANGELY - PXEE
Je me mets surtout un peu trop la pression en course
525 au France
525 au France
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012
-
- Freenduriste actif
- Messages : 70
- Enregistré le : 11 Juin 2013, 16:17
- Moto : 300 exc
- Status : Hors ligne
Re: ENDURO DE ST JEAN D'ANGELY - PXEE
Tu as deja fais un enduro sans ta caméra sur la tête?
Jte dis ça parce que moi à chaque fois que je roule avec une caméra je fais de la merde. Je veux bien faire pour la camera je me mets la pression et du coup je fais plein d'erreur.
Jte dis ça parce que moi à chaque fois que je roule avec une caméra je fais de la merde. Je veux bien faire pour la camera je me mets la pression et du coup je fais plein d'erreur.
-
- Freenduriste supreme
- Messages : 906
- Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
- Moto : exc
- Status : Hors ligne
Re: ENDURO DE ST JEAN D'ANGELY - PXEE
Eh les gars, faut savoir si vous faites de la moto pour faire des images ou pour faire effectivement de la moto.
On frise l'onanisme. Faut arrêter de se pallucher en se regardant rouler.
Si en montant sur la moto vous penser encore à la caméra et tout ce qui va avec, allez demander des conseils à Lelouch. Une carrière de cinéaste s'ouvre à vous. Ou pas !
On frise l'onanisme. Faut arrêter de se pallucher en se regardant rouler.
Si en montant sur la moto vous penser encore à la caméra et tout ce qui va avec, allez demander des conseils à Lelouch. Une carrière de cinéaste s'ouvre à vous. Ou pas !
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
-
- Freenduriste actif
- Messages : 63
- Enregistré le : 08 Avr 2013, 10:09
- Moto : gasgas
- Status : Hors ligne
Re: ENDURO DE ST JEAN D'ANGELY - PXEE
freduro a écrit :Eh les gars, faut savoir si vous faites de la moto pour faire des images ou pour faire effectivement de la moto.
On frise l'onanisme. Faut arrêter de se pallucher en se regardant rouler.
Si en montant sur la moto vous penser encore à la caméra et tout ce qui va avec, allez demander des conseils à Lelouch. Une carrière de cinéaste s'ouvre à vous. Ou pas !
j'adore
- nounours
- Freenduriste supreme
- Messages : 1152
- Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
- Moto : 300 EN
- Localisation : thénac
- Status : Hors ligne
Re: ENDURO DE ST JEAN D'ANGELY - PXEE
PXEE a écrit :Je me mets surtout un peu trop la pression en course
525 au France
c'est plutôt le dessus que tu devrais bosser car le matos , le sponsoring et tout et tout c'est une chose mais si toi , tu n'es pas "dans" ta course(sans parler de résultat)tu n'y prendras pas de plaisir au sens premier du terme .
car le but et de se défoncer pour l'adrénaline , le fun et la déconne avec les collègues
lorsque tu seras à l'aise dans tes baskets(ou bottes pour le coup)les résultats suivront automatiquement !!!!.
ou pas ...........
spaghetti power !!!!!
Réseau social
Retourner vers « PXEE / Pierre HOURDIN »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité