ENDURO DE ST GENIES - PXEE

Espace dédié à Pierre Hourdin qui nous fait partager sa saison 2014

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

ENDURO DE ST GENIES - PXEE

Message non lupar PXEE » 10 Sep 2015, 08:05

Après une petite pause estivale, les courses du Championnat d'Enduro de Ligue Midi-Pyrénées reprennent avec des courses tout les 15 jours pour se finir fin septembre à Cancon (47).

Le week end du 30 Août était organisé l'Enduro de St GENIES (24) qui comptait pour les Ligues Limousin, Poitou Charentes, Aquitaine et Midi-Pyrénées. Le Moto Club du Périgord Noir a su parfaitement gérer l'organisation de cette course malgré les différentes contraintes imposées par les instances administratives.

Le ravitaillement en un point unique facilite l'organisation de la journée et permet au assistance d'aller nous voir passer sur les trois spéciales de la boucle. La première est la plus longue et la plus technique avec pour commencer un pierrier, plusieurs passages de troncs, des sauts... le tout sur une terre assez souple. La deuxième est plus traditionnelle, en herbe dans deux champs vallonnés. La troisième est aussi sur une prairie mais la terre est moins souple et un peu plus défoncé.

Le parcours est assez varié avec des pistes rapides, des sentiers étroits et quelques montées techniques. L'ensemble est assez cassant (beaucoup de cailloux), avec 8h40 de course et les 37°C les hommes et les machines vont souffrir.


La journée va être assez compliqué pour moi et je n'ai jamais réussi à être dedans. Malade et sous traitement pour forte sinusite depuis mi-juillet, je n'arrivais pas à me concentrer sur les spéciales ou même en liaison. Après deux chutes sur la même spéciale et mes douleurs de poignées de plus en plus fortes, je préfère arrêter la course au bout de deux tours afin d'éviter de me faire mal.

Je suis bien entendu déçu et frustrer de cet abandon car je vois la troisième place du podium final s'éloignée un peu plus. De plus je croyais mes douleurs aux poignées résolus et malgré toutes ma bonne volonté je ne peux pas tenir la moto correctement.
Malgré tout je suis satisfait sur un point, j'ai réalisé un saut entre deux champs qui m'avais toujours impressionné sur les éditions précédentes.


Merci à mon assistante Fanylle et à tous mes partenaires pour leurs soutiens cette saison: SUPER U MARTRES TOLOSANE, ARC CLIMATISATION, PUR & SIMPLE, SARL 20-27, ARC SAV, CAUJOLLE ROULETTE, PROJET CLIM, ACTION CLIM, ALIBERT & FILS, ANE ALAIN, BRICO-ELEC LIGARDES, ETS PALUE, BOUISSOU EURL, CREDIT AGRICOLE TOULOUSE 31, LA MAIRIE DE CASTELGINEST, MAXXESS TOULOUSE, IPONE, RADIO GALAXIE, FREENDURO, REVOLTE RACING et JBS MOTO.
Image

Source: http://pierrehourdin-enduro.blogspot.fr
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

Réseau social

       

Retourner vers « PXEE / Pierre HOURDIN »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité