ENDURO DE BONNAT - PXEE

Espace dédié à Pierre Hourdin qui nous fait partager sa saison 2014

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

ENDURO DE BONNAT - PXEE

Message non lupar PXEE » 18 Mai 2015, 08:07

Samedi 16 Mai se déroulait la deuxième épreuve du Championnat Midi-Pyrénées d'enduro à Bonnat (23). Le parcours assez technique d'environ 80km est à parcourir trois fois avec trois spéciales par tour: la première est une spéciale assez variée entre passage en sous bois et prairie avec un peu de cross pour finir, la deuxième est une petite extrême à la sortie de la ville, avec troncs, dévers et pneus à franchir, la troisième est une spéciale en ligne sur un chemin très rapide le long d'une rivière.

Le début de journée commence assez bien et je roule dans le rythme, je me fais plaisir sur la première spéciale et j'arrive au contrôle horaire avec suffisamment d'avance. La deuxième partie de la boucle ne sera pas aussi glorieuse, je chute dans un chemin assez rapide rempli d'ornières, puis je suis obligé d'attendre car un bouchon c'est formé devant une marche à franchir, je me bloque dans un bourbier et je me loupe sur une montée où je me suis bloqué le cale-pieds de la moto dans un arbre. Je suis déjà en retard à la fin du premier tour avec 5 minutes de pénalités. Les chemins se dégradent énormément et forment de longues ornières profondes. Malheureusement sur une autre chute, je réveille la douleur de mon entorse au pouce... J'enchaine rapidement dans la spéciale en ligne où je reste bloqué 5 minutes dans un bourbier à essayer de sortir la moto.

J'ai de plus en plus de mal à tenir la moto et pour couronner le tout je n'ai plus de frein avant car l'huile de ma fourche à couler dessus.
Je ne prends plus de plaisir et je préfère limiter la casse et arrêter là ma course.
Les pompiers n'ont pas arrêter d'intervenir tout au long de la journée pour de nombreux blessés dû à un parcours très défoncé par les nombreuses années de passages, par une absence de fauchage des herbes hautes et surtout par un gros manque de sécurité dans la spéciale en ligne.

Merci à mon assistante Fanylle et bien entendu à l'ensemble de mes partenaires pour leurs soutiens : SUPER U MARTRES TOLOSANE, ARC CLIMATISATION, PUR & SIMPLE, SARL 20-27, ARC SAV, CAUJOLLE ROULETTE, PROJET CLIM, ACTION CLIM, ALIBERT & FILS, ANE ALAIN, BRICO-ELEC LIGARDES, ETS PALUE, BOUISSOU EURL, CREDIT AGRICOLE TOULOUSE 31, LA MAIRIE DE CASTELGINEST, MAXXESS TOULOUSE, IPONE, RADIO GALAXIE, FREENDURO, REVOLTE RACING et JBS MOTO.


Source: http://pierrehourdin-enduro.blogspot.fr

Image
Image
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

Avatar de l’utilisateur
Philox46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 162
Enregistré le : 29 Déc 2012, 20:41
Moto : 250 SIX DAYS 2017
Localisation : LOT
Status : Hors ligne

Re: ENDURO DE BONNAT - PXEE

Message non lupar Philox46 » 18 Mai 2015, 08:30

Salut,
Super résumé et tu as pris la bonne décision.
Ce sera mieux pour la prochaine.
Bonne journée


Réseau social

       

Retourner vers « PXEE / Pierre HOURDIN »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité