ENDUO DU LIMOUSIN - PXEE

Espace dédié à Pierre Hourdin qui nous fait partager sa saison 2014

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

ENDUO DU LIMOUSIN - PXEE

Message non lupar PXEE » 07 Nov 2016, 21:55

Image

La dernière course de cette saison 2016 est une course un peu particulière, une course extrême à faire par équipage de deux pilotes. L'Enduo du Limousin est une course d'enduro dans la lignée de la Gille Lalay Classique avec de grosses difficultés qui s'enchaînent pour mettre les motos et les pilotes à rude épreuve.



L'épreuve commence par une spéciale de sélection vendredi soir de nuit, avec énormément de tronc à franchir, des pneus des pierriers, des buses ... Ayant bricolé un éclairage 2 jours avant la course j'avais un peu d'appréhension mais finalement tout c'est assez bien passer pour moi. Le lendemain matin on fait une deuxième spéciale de sélection en passant sur la même extreme que la veille mais en y rajoutant une grande partie banderollée et un sentier dans les bois. Pour mon coéquipier l'exercice du vendredi soir a été vraiment compliqué car c'était la première fois qu'il passait d'aussi grosses difficultés, le lendemain en plein jour, il a beaucoup mieux réussi ce qui nous permet de partir avec la catégorie HARD.


Samedi 14h, enfin le départ pour la vrai course avec comme objectif de se faire plaisir et de rouler le plus longtemps possible sachant que la mise hors course est à 21H30. On commence par un sentier à flan de colline et dès les premières montées, les premiers bouchons... Ca commence assez fort mais on est la pour souffrir...
Mais 30 minutes après le départ, mon coéquipier se déboite la rotule du genoux.

Image


On repart bon dernier mais on enchaine les difficultés sans trop de problèmes et on double même quelques concurrents. Le plaisir est là, c'est dur mais tout passe assez bien... On se retrouve bloqué deux fois pendant 1h dans de gros bouchons et la nuit commence à arriver. Je n'avais pas prévu ces bouchons et me retrouve dans la nuit sans ma frontale, heureusement mon éclairage sur la moto fonctionne à merveille et je passe la partie technique des "100 troncs " sans problème.
Après une petite pause ravitaillement et mise en place de l'éclairage, on repart sur la deuxième partie remonté à bloc et surtout avec un large sourire car le plaisir est là. Les montées sont plus techniques mais tout passe assez bien avec parfois un peu d'aide.
La soirée se termine pour nous à 21H40 avec la mise hors course et nous rentrons au paddock par la route.

Le bilan est positif car j'ai pu enfin rouler sans mes problèmes de sinus et me régaler dans des chemins bien techniques sans être anormalement fatigué, je reviendrais avec plaisir l'année prochaine sur cette épreuve !!!

Image


Merci à Fanylle pour l'assistance et merci à tous mes partenaires pour leurs soutiens cette saison 2016 : SUPER U MARTRES TOLOSANE, PUR & SIMPLE, SARL 20-27, ACTION CLIM, ALIBERT & FILS, ANE ALAIN, BRICO-ELEC LIGARDES, ETS PALUE, BOUISSOU EURL, ETS FRICON GIMET, CREDIT AGRICOLE TOULOUSE 31, LA MAIRIE DE CASTELGINEST, MAXXESS TOULOUSE, IPONE, FOX RACING, ZAP TECHNIX, SCOTT, SIDI, RADIO GALAXIE, MOTO CLUB BOUSSAQUIN, FREENDURO, REVOLTE RACING et JBS MOTO.


Maintenant un peu de repos afin de préparer au mieux la saison 2017 !!!!
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

Réseau social

       

Retourner vers « PXEE / Pierre HOURDIN »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité