CHAMPIONNAT DE FRANCE UZERCHE - PXEE

Espace dédié à Pierre Hourdin qui nous fait partager sa saison 2014

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

CHAMPIONNAT DE FRANCE UZERCHE - PXEE

Message non lupar PXEE » 31 Aoû 2016, 21:31

Le 27 & 28 Août se déroulait la quatrième épreuve du Championnat de France d'Enduro à UZERCHE en Corrèze (19). Le moto club UZERCHOIS a dû composer avec les températures caniculaire du samedi et avec quelques goutes de pluies le dimanche.

Image

La première spéciale est sur un terrain assez dur, en herbe, rapide, avec quelques passages en sous bois. La deuxième est un peu plus souple et alterne aussi entre prairie rapide et bois technique. La dernière est une petite extrême, avec marche verticale, pierriers et des passages sur un terrain de cross.

La liaison est plaisante à rouler malgré la poussière, on alterne entre sentier défoncé, passage d'un escalier en ville, pierriers le long d'une rivière, passage dans une carrière, avec un peu partout quasiment vingt centimètres de poudre au sols.


Le samedi, je me sens en confiance et j'attaque la liaison avec un rythme soutenu. Je vais maintenir ce rythme toute la journée et je me régale en spéciales avec une plus grosse prise de risque que d'habitude, malgré une petite chute en fin journée je me classe 25ème.
Le dimanche, je me sens toujours aussi bien et je décide de faire mieux que la veille. Il faut recouper quelques traces qui se sont défoncées en spéciales et maintenir le rythme. Je gagne 2 places dimanche en me classant 23ème malgré un sélecteur bloqué tout au long de la dernière spéciale.
Image
Plus en confiance sur cette épreuve grâce à un entrainement sur terre souple, j'ai roulé avec plus d'engagement, plus de vitesse et surtout beaucoup plus plaisir. Notre team FREENDURO conforte sa 10ème place en team grâce à un super top 5 le Samedi de Julien RAQUIDEL.

Merci à Fanylle pour l'assistance malgré un petit soucis mécanique et merci à tous mes partenaires pour leurs soutiens cette saison 2016 : SUPER U MARTRES TOLOSANE, PUR & SIMPLE, SARL 20-27, ACTION CLIM, ALBERT & FILS, ANE ALAIN, BRICO-ELEC LIGARDES, ETS PALUE, BOUISSOU EURL, ETS FRICON GIMET, CREDIT AGRICOLE TOULOUSE 31, LA MAIRIE DE CASTELGINEST, MAXXESS TOULOUSE, IPONE, FOX RACING, ZAP TECHNIX, SCOTT, SIDI, RADIO GALAXIE, MOTO CLUB BOUSSAQUIN, FREENDURO, REVOLTE RACING et JBS MOTO.


Rdv le 24 et 25 Septembre pour la finale du Championnat de France au PUY EN VELLAY


...
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

Réseau social

       

Retourner vers « PXEE / Pierre HOURDIN »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité