CHAMPIONNAT DE FRANCE ST PALAIS - PXEE

Espace dédié à Pierre Hourdin qui nous fait partager sa saison 2014

Modérateur : Editeurs-Animateurs

PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Moto : HONDA CRF 450 RX
Status : Hors ligne

CHAMPIONNAT DE FRANCE ST PALAIS - PXEE

Message non lupar PXEE » 26 Avr 2016, 12:36

L'ouverture du Championnat de France d'Enduro avait lieu ce week end à Saint Palais (64). Le Moto Club des 2 Gaves avait préparé une superbe épreuve avec des paysages magnifiques et trois spéciales bien différentes.
Image
La première spéciale est une banderollée classique dans de l'herbe bien grasse. La deuxième est aussi une banderollée mais sur une terrain plus souple et avec un dénivelé assez important. La troisième est une spéciale en ligne qui alterne entre passage en sous bois défoncé, prairie et piste rapide.

Le parcours est assez typique d'une course en montagne avec de belles descentes, des sentiers à flanc de colline, des cailloux et quelques montées bien défoncées.

Le samedi avec un beau soleil, le rythme est assez élevé. J'ai du mal à avoir confiance par manque de repérage mais je termine quand même à la 21ème place.
Image
Le dimanche sera une toute autre course. La pluie de la nuit a rendu le terrain très gras et glissant, la liaison devient beaucoup plus technique. Les spéciales sont devenues très boueuses et je vais en faire les frais dés la première avec une belle glissade. Le reste de la journée se passe beaucoup mieux avec des spéciales où il faut chercher la bonne trace pour un maximum d'adhérence.
Je fini cette journée à la 19ème place.
Une belle épreuve où je me suis fais plaisir malgré mes douleurs aux poignets qui ne m'ont pas quitté du week end.

Le Team Freenduro National, dont je fais parti, fini au cumul du week end à une belle 12ème place grâce à mes coéquipiers Julien RAQUIDEL et Benoit LAGARRIGUE.
Image
Merci à Fanylle pour l'assistance et Guy Martinez pour le coup de main. Une grosse pensée à Frederic Martinez qui c'est malheureusement fracturé le poignet le premier jour.
Merci à tous mes partenaires pour leurs soutiens cette saison 2016: SUPER U MARTRES TOLOSANE, ARC CLIMATISATION, PUR & SIMPLE, SARL 20-27, ARC SAV, ACTION CLIM, ALBERT &FILS, ANE ALAIN, BRICO-ELEC LIGARDES, ETS PALUE, BOUISSOU EURL, ETS FRICON GIMET, CREDIT AGRICOLE TOULOUSE 31, LA MAIRIE DE CASTELGINEST, MAXXESS TOULOUSE, IPONE, FOX RACING, ZAP TECHNIX, SCOTT, SIDI, RADIO GALAXIE, MOTO CLUB BOUSSAQUIN, FREENDURO, REVOLTE RACING et JBS MOTO.

RDV le 6 Mai pour l'Enduro de BONNAT !!!
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

enduroland
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Moto : BETA 300 RR FACTORY

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE ST PALAIS - PXEE

Message non lupar enduroland » 26 Avr 2016, 21:28

bel enduro , venu en spectateur le samedi , de belles spéciales cela devait être sympa car le terrain paraissait avoir un bon grip !
21eme le samedi et 19 eme le dimanche en E3 national pas mal , ce qui fait au scratch en national 148eme le samedi et 118 eme le dimanche ! vétérans inclus .
il y a du progrès , tu n'as pas pris de pénalités et t'ayant vu passer en spéciale c'est propre ...un peu trop même , il va falloir se lâcher car la spéciale de st palais n'était pas dangereuse et sans aucuns pièges donc dans ces conditions profite pour en mettre c'est justement dans ce style de spéciales qu'il faut attaquer même si tu fais des fautes il n'y a aucuns dangers , je pense que tu cherches trop a t'appliquer et tu en oublies d'attaquer ....
allez à Bonnat tu oublies la Gopro , les spectateurs , la beauté du geste ... oublie tout et tu verras les chronos s'amélioreront .... :???:

le guide
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Moto : 300 ktm

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE ST PALAIS - PXEE

Message non lupar le guide » 27 Avr 2016, 15:02

bravo !

il paraît que ça Lïmpait dimanche comme on dit chez nous

PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme