CHAMPIONNAT DE FRANCE ST AGREVE - PXEE

Espace dédié à Pierre Hourdin qui nous fait partager sa saison 2014

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

CHAMPIONNAT DE FRANCE ST AGREVE - PXEE

Message non lupar PXEE » 21 Aoû 2016, 22:20

Avant les congés, le 23 et 24 Juillet se déroulait la troisième épreuve du championnat de France à ST AGREVE en Ardèche. Une des épreuves les plus technique de la saison dû aux reliefs montagneux et trois spéciales bien différentes.

La première spéciale est dans une terre très souple, prairie et passage en sous-bois avec pierriers, marches et troncs pour pimenter le tout. La deuxième est sur une prairie plus traditionnelle mais agrémentée d'une belle grosse marche en montée, de sauts et de bourbier. La troisième est une ligne très technique à flanc de colline dans des sentiers étroits entre les arbres, des buses, des marches et des cailloux un peu partout.

Le parcours est assez varié, on enchaine les descentes techniques entre les arbres, les sentiers techniques en bord du vide et des remontées interminables dans de longs pierriers.
Image
Le samedi, je suis un peu sur la défensive dans ces descentes glissantes remplies de racines et de pierres. J'ai du mal à me mettre en confiance et très peu habitué à cette terre souple comme du sable en spéciale. Dans une montée technique, un gros bouchon s'est crée car la plupart des pilotes se font tirer pour passer une marche. Je passe la difficulté sans aide mais j'ai perdu plus de 15 minutes à attendre mon tour. Je roule avec un bon rythme mais impossible de rattraper ce temps perdu, je prends 2minutes de pénalités.
Le dimanche, j'ai changé quelques réglages suspensions pour être plus en confiance. Ca fonctionne car je suis beaucoup plus à l'aise et je me fais plus plaisir autant en liaison qu'en spéciale.

Un week-end compliqué avec des résultats très en dessous des objectifs, peut-être à cause d'un gros manque d'entrainement dû à un nouveau travail qu'il faudra corriger au retour des congés.

Le team FREENDURO est encore dans le top 10 grâce aux bons résultats de mes coéquipiers Julien RAQUIDEL et Benoit LAGARRIGUE.

Image
Merci à Fanylle pour l'assistance et merci à tous mes partenaires pour leurs soutiens cette saison 2016 : SUPER U MARTRES TOLOSANE, PUR & SIMPLE, SARL 20-27, ACTION CLIM, ALBERT & FILS, ANE ALAIN, BRICO-ELEC LIGARDES, ETS PALUE, BOUISSOU EURL, ETS FRICON GIMET, CREDIT AGRICOLE TOULOUSE 31, LA MAIRIE DE CASTELGINEST, MAXXESS TOULOUSE, IPONE, FOX RACING, ZAP TECHNIX, SCOTT, SIDI, RADIO GALAXIE, MOTO CLUB BOUSSAQUIN, FREENDURO, REVOLTE RACING et JBS MOTO.


Rdv le 28 et 29 Août pour la quatrième épreuve du Championnat de France à UZERCHE...
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

Réseau social

       

Retourner vers « PXEE / Pierre HOURDIN »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité