CHAMPIONNAT D'EUROPE A BRIOUDE - PXEE

Espace dédié à Pierre Hourdin qui nous fait partager sa saison 2014

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

CHAMPIONNAT D'EUROPE A BRIOUDE - PXEE

Message non lupar PXEE » 30 Mar 2016, 19:33

Le week end dernier je participais au Championnat d'Europe à BRIOUDE pour finaliser ma préparation avant l'ouverture de la saison.
Le MC BRIOUDE avait concocté une épreuve bien technique avec des temps assez serrés. La liaison alterne entre pistes roulantes, sentiers défoncés et passages techniques, mais heureusement et malgré la pluie du deuxième jour, le public est au rendez-vous pour encourager et aider les pilotes.
Image
Le parcours est ponctué de 3 spéciales bien différentes: la première est principalement dans une prairie en terre souple, assez rapide, avec des virages relevés, des sauts, mais aussi des montées assez techniques dans un sous bois. La deuxième est une spéciale Extrême avec des sauts, des pierriers, un mur verticale de 4 mètres, des bourbiers, et des cailloux un peu partout ... La troisième est une spéciale en ligne assez rapide mais tout aussi technique, on suit un chemin rapide totalement rempli de cailloux et avec plusieurs marches à franchir en montées.

La journée commence assez mal car je chute sur la route dans le premier rond-point sur des pavés mouillés. La moto n'a presque rien mais la roue avant est désaxée par rapport au guidon, je repars assez vite en ayant un peu redressé la roue. Je passe toutes les difficultés du parcours sans trop perdre de temps et pourtant j'arrive au premier CH avec déjà 2 minutes de pénalités, je suis un peu tendu.
Je continu mais au deuxième CH pas d'assistance.
Je poursuis ma course sans avoir ravitaillé, sans eau et sans essence... Je fini le premier tour comme je peux en me posant beaucoup de question et heureusement mon assistance est là sans aucun problème, l'erreur était dans les temps impartis sur programme.
Je termine ma première journée au mental, car j'ai beaucoup de crampes et beaucoup de pénalités de retard.
Image
La deuxième journée se passe beaucoup mieux, je me fais plaisir en spéciale, je pointe presque à l'heure et je ne subi pas comme la veille.


Le bilan de cet épreuve est positif car j'ai poussé physiquement pour finir la première journée malgré 50 minutes de pénalités et je me place le deuxième jour à la 197éme place scratch sur 272 inscrits toutes catégories confondues (pilotes professionnels inclus).
Il me reste encore beaucoup de travail pour piloter correctement ma nouvelle moto en spéciales défoncées mais déjà l'envie et la volonté sont là.

Merci à Fanylle pour l'assistance et merci à tous mes partenaires pour leurs soutiens cette saison 2016: SUPER U MARTRES TOLOSANE, ARC CLIMATISATION, PUR & SIMPLE, SARL 20-27, ARC SAV, ACTION CLIM, ALBERT & FILS, ANE ALAIN, BRICO-ELEC LIGARDES, ETS PALUE, BOUISSOU EURL, ETS FRICON GIMET, CREDIT AGRICOLE TOULOUSE 31, LA MAIRIE DE CASTELGINEST, MAXXESS TOULOUSE, IPONE, FOX RACING, ZAP TECHNIX, SCOTT, SIDI, RADIO GALAXIE, MOTO CLUB BOUSSAQUIN, FREENDURO, REVOLTE RACING et JBS MOTO.

RDV le Dimanche 10 Avril pour l'enduro de Saint Jean d'Angely !!!
Image
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

choco
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 40
Enregistré le : 17 Jan 2014, 10:51
Moto : 250 yzfe
Status : Hors ligne

Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE A BRIOUDE - PXEE

Message non lupar choco » 30 Mar 2016, 20:16

j'ai vu quelques images il y avait l'air d'avoir de très belles spéciales (de vraies spéciales) certains organisateurs d'enduro de ligues ou classiques devraient prendre modèle sur ce type de spéciales plutôt que d'essayer de faire des reproduction d'enduro indoor !!!!

le guide
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 319
Enregistré le : 27 Avr 2010, 19:35
Moto : 300 ktm
Status : Hors ligne

Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE A BRIOUDE - PXEE

Message non lupar le guide » 31 Mar 2016, 11:39

des copains l'ont fait et se sont régalés

il ne fallait pas "mollir" pour pointer à l'heure, ce qu'ils ont fait, mais cela parait logique pour un GP d'Europe.

grosso modo un France costaud, mais agréable avec le soleil du 2ème jour

Bonne chance pour la suite de ta saison PXEE

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE A BRIOUDE - PXEE

Message non lupar PXEE » 31 Mar 2016, 19:03

le guide a écrit :des copains l'ont fait et se sont régalés

il ne fallait pas "mollir" pour pointer à l'heure, ce qu'ils ont fait, mais cela parait logique pour un GP d'Europe.

grosso modo un France costaud, mais agréable avec le soleil du 2ème jour

Bonne chance pour la suite de ta saison PXEE


Merci :-)
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

enduroland
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 185
Enregistré le : 07 Jan 2010, 13:09
Moto : BETA 300 RR FACTORY
Localisation : 64
Status : Hors ligne

Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE A BRIOUDE - PXEE

Message non lupar enduroland » 31 Mar 2016, 22:00

bonsoir ,
j'ai lu ton compte rendu , bien sympathique tout ça !
j'ai regardé tes chronos et résultats ....sur le samedi et le dimanche et sans aucunes médisances de ma part mais je ne comprend pas trop tes choix de courses !!!
tu pars faire un chpt d'Europe alors qu'en ligue ou en france tu n'es pas devant dans ta catégorie , ne serait que ton compte-rendu sur la coupe de france ...je pense que tu dois te recentrer sur des épreuves plus régionales et acquérir des résultats et gagner des courses car vu ton investissement dans la discipline il faut d'abord la jouer locale plutôt qu'internationale !
il y avait le Sprint enduro à Hasparren avec 18 spéciales sur un rythme bien élevé avec de très bon pilotes qui envoient du gros gaz , il n' y a qu'a voir le compte-rendu sur le forum, quand je vois qu'il termine second au scratch avec un 125 je tire mon chapeau et durant 5 heures de motos enchainer spéciales sur spéciales non-stop je peux te dire que physiquement le soir tu es fatigué .... et sincèrement avant d'aller faire l'Europe il te faut rouler et gagner en local , un peu comme le mondial à Réquista en 2015 pour terminer au fond des oubliettes ...
tu devrais te trouver un vieux roublard du tout-terrain qui t'aide à passer cette petite marche supérieure afin d'être coacher au mieux de tes moyens !
au lieu de faire le france fait la ligue Aquitaine et midi pyrénees , des endurances , des crosscountry mais le France me parait encore loin pour réaliser des podiums ! il est certain que nous ne pouvons pas tous terminer sur les podiums et qu'il faut de tous niveaux pour faire des épreuves mais avant je le répète il te faut scratcher en ligue !
St Jean D'Angely arrive , alors met du gros gaz ! et je te souhaite de faire un bon résultats !

concernant Hasparren et l'enduro sprint , je confirme il y avait de très belles spéciales , les trois étaient superbement tracées , nous avons eu le soleil , un super weekend !

Avatar de l’utilisateur
olicia
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 119
Enregistré le : 17 Jan 2014, 09:45
Moto : KTM 350 EXC 2013
Localisation : 46260 LOT 12200 VILLEFRANCHE
Status : Hors ligne

Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE A BRIOUDE - PXEE

Message non lupar olicia » 01 Avr 2016, 09:36

courage et l'essentiel c'est que tu te fasse plaisir avant tout :cool: :cool: :cool:
Image

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE A BRIOUDE - PXEE

Message non lupar PXEE » 01 Avr 2016, 12:31

enduroland a écrit :bonsoir ,
j'ai lu ton compte rendu , bien sympathique tout ça !
j'ai regardé tes chronos et résultats ....sur le samedi et le dimanche et sans aucunes médisances de ma part mais je ne comprend pas trop tes choix de courses !!!
tu pars faire un chpt d'Europe alors qu'en ligue ou en france tu n'es pas devant dans ta catégorie , ne serait que ton compte-rendu sur la coupe de france ...je pense que tu dois te recentrer sur des épreuves plus régionales et acquérir des résultats et gagner des courses car vu ton investissement dans la discipline il faut d'abord la jouer locale plutôt qu'internationale !
il y avait le Sprint enduro à Hasparren avec 18 spéciales sur un rythme bien élevé avec de très bon pilotes qui envoient du gros gaz , il n' y a qu'a voir le compte-rendu sur le forum, quand je vois qu'il termine second au scratch avec un 125 je tire mon chapeau et durant 5 heures de motos enchainer spéciales sur spéciales non-stop je peux te dire que physiquement le soir tu es fatigué .... et sincèrement avant d'aller faire l'Europe il te faut rouler et gagner en local , un peu comme le mondial à Réquista en 2015 pour terminer au fond des oubliettes ...
tu devrais te trouver un vieux roublard du tout-terrain qui t'aide à passer cette petite marche supérieure afin d'être coacher au mieux de tes moyens !
au lieu de faire le france fait la ligue Aquitaine et midi pyrénees , des endurances , des crosscountry mais le France me parait encore loin pour réaliser des podiums ! il est certain que nous ne pouvons pas tous terminer sur les podiums et qu'il faut de tous niveaux pour faire des épreuves mais avant je le répète il te faut scratcher en ligue !
St Jean D'Angely arrive , alors met du gros gaz ! et je te souhaite de faire un bon résultats !

concernant Hasparren et l'enduro sprint , je confirme il y avait de très belles spéciales , les trois étaient superbement tracées , nous avons eu le soleil , un super weekend !


Effectivement je ne suis pas devant dans ma catégorie en ligue, mais j'aime relevé des défis, essayer des choses nouvelles et se faire plaisir sur des épreuves mythiques qui me font rêver.
Bien-sûr j'aimerai être devant sur le France mais il faut savoir être réaliste, j'ai commencé la moto à 25ans c'est un peu tard pour percer, je ne vise pas le podium sur le CDF, j'aimerais rentrer dans le top 20 NATIONALE 3 cette année.
L'enduro sprint d'Hasparren est une épreuve que j'affectionne énormément et que je fais chaque année. Je me suis posé la question de venir car mes amis (Julien et Didier Raquidel) y était pour la première fois car je leur avais parlé de cet épreuve qui fait un très bon entrainement en spéciales.
J'ai du déménager récemment pour des raisons professionnels et j'ai préférais faire juste 2 h de route pour aller sur l'Europe plutôt que 7h pour venir à l'enduro sprint.

Je comprends ta façon de voir, mais je ne sais pas combien de temps je vais encore pouvoir faire de l'enduro donc j'en profite un maximum.
C'est sûr que c'est plus facile d'aller sur un France ou un Mondial en sachant qu'on a le niveau pour jouer le podium, mais c'est pas le même défi, moi je m'inscris sur une course qui me fais rêver dans le but de faire un bon coup de moto et d'essayer de finir. :cool:
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

johan
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 95
Enregistré le : 29 Jan 2015, 16:42
Moto : 125 EXC
Localisation : Oise (60)
Status : Hors ligne

Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE A BRIOUDE - PXEE

Message non lupar johan » 01 Avr 2016, 12:44

PXEE a écrit : moi je m'inscris sur une course qui me fais rêver dans le but de faire un bon coup de moto et d'essayer de finir. :cool:


:-?
J'aime cette philosophie !

enduroland
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 185
Enregistré le : 07 Jan 2010, 13:09
Moto : BETA 300 RR FACTORY
Localisation : 64
Status : Hors ligne

Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE A BRIOUDE - PXEE

Message non lupar enduroland » 01 Avr 2016, 13:02

pour ton info j'en ai plus de 50 et je roule encore en prenant beaucoup de plaisir .... tu as encore de la marge !
pour les épreuves tu prends autant de plaisir sur un ligue qu'un france , crois moi !
faire un "europe" à Brioude je vois pas trop .... allez met du gaz et régale toi ,, fait péter les chronos à st jean ... :neutral:
rouler pour le plaisir est important mais avec des potes c'est mieux et si tu scores alors c'est fête !!!! :grin:

simon78
novice
novice
Messages : 10
Enregistré le : 12 Fév 2016, 22:01
Moto : 200 exc 2010
Status : Hors ligne

Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE A BRIOUDE - PXEE

Message non lupar simon78 » 01 Avr 2016, 14:26

Je comprends pxee, j'ai aussi commencé la moto tard, 23 ans, et serais ce une raison de se dire de ne pas faire de course car c'est perdu d'avance ? Relever le défi et faire quelque chose qu'on aurait jamais cru possible, pour moi c'est gagner.

Avatar de l’utilisateur
tambour15
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 99
Enregistré le : 16 Mar 2009, 17:42
Localisation : 64 proche des montagnes
Status : Hors ligne

Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE A BRIOUDE - PXEE

Message non lupar tambour15 » 01 Avr 2016, 18:11

quel globe tu as du faire agrandir les portes tellement que tu t'y crois.
voila ça fais un moment que je voulais le dire maintenant c'est fais.
fais toi plaisir, mais arrete d'essayer de nous vendre du reve vu ton niveau

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE A BRIOUDE - PXEE

Message non lupar jack » 01 Avr 2016, 18:56

tambour15 a écrit :quel globe tu as du faire agrandir les portes tellement que tu t'y crois.
voila ça fais un moment que je voulais le dire maintenant c'est fais.
fais toi plaisir, mais arrete d'essayer de nous vendre du reve vu ton niveau


Tambour je ne suis pas là pour défendre PXEE il est assez grand pour le faire mais je le connais assez bien et quand je lit tes propos je me dit que tu te permet de porter un jugement un peu rapide et sans grande nuance (comme à ton habitude il me semble...) et a travers tes propos je ne reconnais surtout pas le vrai caractère de PXEE .

Alors oui on peut lui reprocher plein de choses mais d'avoir le globe je ne penses pas ! C'est un passionné qui s'implique a fond et qui certes n'est pas champion du monde mais le minimum c'est un peu de respect pour son investissement ( combien seraient capable d'autant d'effort ? combein auraient les c***** de s'engager sur un mondial ou un Europe ? toi ? moins non ! ) Alors tes jugement à l'emporte pièce (pour provoquer probablement ) tu peux te les garder et je t'invite à modérer un peu tes propos et faire des critiques un peu plus constructive peut-être :-) ? (c'est a aussi ça la convivialité sur le forum : avoir un peu de respect et de considérations pour les autres )

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE A BRIOUDE - PXEE

Message non lupar PXEE » 01 Avr 2016, 19:14

tambour15 a écrit :quel globe tu as du faire agrandir les portes tellement que tu t'y crois.
voila ça fais un moment que je voulais le dire maintenant c'est fais.
fais toi plaisir, mais arrete d'essayer de nous vendre du reve vu ton niveau


Je trouve ça dommage de juger une personne sans la connaitre juste parce qu'il communique et essai de faire vivre sa passion.

Je ne suis pas un pilote Elite, je sais, mais j'ai quand même le droit de communiquer en faisant des résumés de course...
Si par contre mes résumés ne te plaise pas, je le comprends pas de soucis, arrête de les lires !!!! :-)
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

Avatar de l’utilisateur
Eric_300_KLX
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 58
Enregistré le : 03 Jan 2005, 17:48
Moto : 250 SHERCO SER 2014
Localisation : 33
Status : Hors ligne

Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE A BRIOUDE - PXEE

Message non lupar Eric_300_KLX » 01 Avr 2016, 19:52

" Il faut vivre ses rêves et non rêver sa vie...." Voilà une maxime qui résume à elle seule le choix qu'a fait PXEE et j'adhère...Merci PXEE de faire vivre le Forum, et de partager ta passion, notre passion...Il y suffisamment de détracteurs dans les "non enduristes" pour que l'on soit solidaire autour d'une passion commune....qu'importe, entre potes, au scratch, en solo du moment que l'on ride... :-?
Eric

enduroland
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 185
Enregistré le : 07 Jan 2010, 13:09
Moto : BETA 300 RR FACTORY
Localisation : 64
Status : Hors ligne

Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE A BRIOUDE - PXEE

Message non lupar enduroland » 01 Avr 2016, 19:53

perso ce n'est pas pour polémiquer que j'ai pris position sur ce post , mais plus pour essayer de comprendre sa motivation !
que PXEE soit un bon gars , personne n'en doute , après on ne peut pas être tous potes ensembles même si on partage la même passion .
je ne connais pas non plus Tambour 15 mais je comprend parfaitement sa réflexion , après que PXEE veuille faire de belles épreuves cela le regarde et il roule sur les épreuves qu'il souhaite mais vous ne me ferez pas avaler que rouler sur des superbes épreuves et se faire déposer à longueur de journée est plaisant ! même si il y a de superbes liaisons , spéciales , publics et tout ce que tu veux car désolé mais c'est comme vous le soulignez , un compétiteur et qui s'investit énormément et bien personnellement ce n'est pas en adéquation avec ses choix d'épreuves qui sont d'un niveau supérieur bien que cela ne lui soit pas interdit d'en faire mais en tant que compétition , il y a compétition et résultats et je reste persuadé que lorsqu'il score en ligue il repart avec la banane alors qu'en mondial ou europe il peut juste dire , j'y étais et basta , car se faire déposer dans les chemins et être en fond de classement n'a rien de bandant et d'encourageant d'ou ma prise de position lors de mon post .
en tout cas ce qui nous rejoint tous c'est la passion de l'enduro mais PXEE monte sur les podiums car justement vu ton implication putain qu'est ce que c'est bon de gagner .
allez gazzzzzzzzzzzz :cool:

Avatar de l’utilisateur
tambour15
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 99
Enregistré le : 16 Mar 2009, 17:42
Localisation : 64 proche des montagnes
Status : Hors ligne

Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE A BRIOUDE - PXEE

Message non lupar tambour15 » 01 Avr 2016, 21:14

bon alors on vas essayer de s'exprimer sans facher personne que ce soit pxee ou toi jack
je ne critique en aucun cas les résultats de pxee comme tu as pu le constater, perso je ne fais pas de course, mais m'occupe plutot d'en organiser.
il se fais plaisir et c'est tres tres bien pour lui.
par contre je trouve de plus en plus lassant ces vidéos et c'est ce que je lui reproche a travers ma critique.
les videos ou photos de ces courses ok, mais celles sur les suspensions, kit deco silencieux etc etc, je trouve qu'il n'as ni le niveau ni l'expérience pour en parler ( c'est mon avis perso).
voila en aucun cas je n'ais souhaité faire le buzz, j'ai juste voulu donner mon point de vue et je n'ais pas voulu etre méchant envers pxee.
pour finir, il me semble que c'est un forum ou on as le droit de s'exprimer, c'est ce que j'ai fais et je n'ais insulté personne, donc voit aussi ta réponce que je peux aussi considéré a l'emporte piece jack.
fin de la polemique sinon on en finira plus.
Modifié en dernier par tambour15 le 02 Avr 2016, 09:28, modifié 1 fois.

simon78
novice
novice
Messages : 10
Enregistré le : 12 Fév 2016, 22:01
Moto : 200 exc 2010
Status : Hors ligne

Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE A BRIOUDE - PXEE

Message non lupar simon78 » 01 Avr 2016, 22:47

Je trouve ça dommage de lâcher ça, comme quoi il y a plusieurs mentalités dans ce monde aussi. C'est quoi de faire de la moto ? C'est prendre son pied , peu importe ou! Putain moi j'en chie à chaque sortie je roule avec des vieux de la vieille en franchissement et j'ai acheté ma première moto ( d'enduro ) il y a même pas 2 ans. Y a pas une sortie ou je galère pas
Chacun prend son pied ou il veut je ne vois pas en quoi il vend du rêve il partage son truc, c'est respectable.

enduroland
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 185
Enregistré le : 07 Jan 2010, 13:09
Moto : BETA 300 RR FACTORY
Localisation : 64
Status : Hors ligne

Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE A BRIOUDE - PXEE

Message non lupar enduroland » 02 Avr 2016, 09:55

mon peit simon , relis depuis le début , tu mélanges tout et rien ....hors sujet ta réponse !

Bultaco
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 200
Enregistré le : 27 Sep 2010, 16:14
Moto : Husaberg
Status : Hors ligne

Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE A BRIOUDE - PXEE

Message non lupar Bultaco » 03 Avr 2016, 00:54

PXEE je te soutiens à fond dans ta démarche, notamment t'as bien eu raison de faire ce championnat d'Europe à Brioude, c'est pas tous les jours. Ça me fait rêver aussi, plus qu'Hasparren que j'ai fait 2 fois, qui est une belle course, mais après on a aussi envie de changer. Moi j'ai commencé tôt et maintenant j'ai 60 ans et ce qui me fait rouler c'est l'envie et faire des choses différentes, des courses différentes et d'aller là où je ne suis jamais aller. Il va sans dire que j'ai fait une croix sur les résultats. On s'en fout d'être champion de sa rue! J'ai été plusieurs fois champion de ligue et ça n'a rien changé, je préfère me souvenir des roustes que j'ai pris en championnat du monde! L'avantage de l'enduro c'est qu'on ne gêne pas les champions (enfin quand on est bien élevé...). T'as bien raison d'aller te battre dans des courses qui font rêver. On sait que tu ne vas pas gagner, mais que tu donneras le maximum et c'est ce que t'as fait en finissant. :x :x :x :x :x

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE A BRIOUDE - PXEE

Message non lupar freduro » 03 Avr 2016, 09:23

On ne peut pas reprocher à PXEE de ne pas communiquer. Je trouve quand même parfois que celà est "too much". Je ne mettrais pas d'autre qualificatifs pour ne pas attiser le débat.
Ce n'est pas pour celà que je viendrai ici pour lui faire la leçon. Chacun fait et roule ou et quand il en a envie. Libre à chacun d'affronter ses défis.
Bon courage pour la suite. Moins de kit plastique qui brille, moins de cm3 qui servent plus l'égo que le chrono. Plus de stages de pilotage, plus de pratique avec des pilotes chevronnés.
Dans tous les cas de figure , prendre du plaisir.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.


Réseau social

       

Retourner vers « PXEE / Pierre HOURDIN »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité