X trainer usage routier

Tu viens de t'inscrire et tu souhaites participer, commence par la case départ !

Modérateur : Editeurs-Animateurs

loowys
novice
novice
Moto : DTR 125
Status : Hors ligne

X trainer usage routier

Message non lupar loowys » 04 Aoû 2021, 07:15

- Prénom /pseudo : Louis loowys

- Ville / Département :83

- Profession : maquettiste

- Ma pratique de l'enduro : compétition et/ou loisir ? : loisir debutant
------------- Si compétition : catégorie/ligue/team/palmares ? :

------------- Si rando/loisirs : secteur/spots ? :

- Moto actuelle : ...125 DTR

- Moto(s) possédée(s) auparavant : 250TY 500XT 125 XLR
- Moto préférée parmi toutes :

- Moto de mes rêves : suzuki 750GT 2T

- Loisir(s) pratiqué(s) en dehors de l'enduro :

- Commentaire / texte libre

loowys
novice
novice

Re: X trainer usage routier

Message non lupar loowys » 04 Aoû 2021, 07:55

Bonjour je viens d'acheter un 125 DTR pour mon fils . J'ai fait quelques longues ballades sur départementales et ca m'a redonner gout au 2 temps.
ca manque évidemment d'un peu de pèche et voyant que certains constructeurs continuent de proposer du 2 temps je me suis intéressé au 300 XTrainer pour son coté coupleux et ^sage^. En me disant que de le faire tirer long et monter une paire de pneus mixte pourrait faire l'affaire sur petites routes et chemins.
Je viens d'en essayer un d'occas mais équipé de bib mouss, résultat j'ai eu l'impression que la moto n'avait aucune constance en tenue de route et qu'elle était hyper imprécise en cap et en changement d'angle, une catastrophe .
, le coté sage m'a fait marré, mais ca pousse comme une brute ce truc ! déjà ca engorge un peu beaucoup a bas régime, on dirait comme un reglage trop riche ? '{beaucoup d'huile noire coule a la sortie du pot] puis ca part d'un coup dans les tours sans progression. la vis de valve n'affleurait pas le carter et était vissée de deux tours , a l'œil.

Bref, un peu déçu, j'avais pris sur moi pour le coté confort, pas pratique pour charger, pas de clef, pas d antivol, pas d'autonomie, refaire le moteur tous les dimanches (bon là, j'exagère)je pense que ce projet n'est pas viable ,y aurait il une moto plus adaptée a votre avis ? (mais uniquement en 2 temps) genre à l'époque: 200DTR yam 200TSR suz 200Kawa et autres ? Merci

Biyou
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Moto : 200 exc

Message non lupar Biyou » 04 Aoû 2021, 10:34

Salut,

A mon avis, tu cherche un trail deux temps capable de faire un peu d'enduro.

Tu as le 250TSX (ou 240 RH, c'est les même) à graissage séparé, les prix c'est 2500€ mais tout doit être refait.
au dessus du 200DTR tu as le 200WR mais pas de graissage séparé

n'oublie pas que tout doit être en bon état, sinon tu va galérer a la remettre propre

En Amérique, ils modifie souvent les 450ktm pour faire des petits road trip, va voir sur ADV riders, c'est leurs forum.

loowys
novice
novice

Message non lupar loowys » 04 Aoû 2021, 15:23

j'ai regardé, effectivement un 240 suz me correspond bien de meme un wr 200 de 97 , tres bien. j'ai d'ailleurs repéré un suz 200 TSRI de 88 ou 93 haut moteur refait, le reste moyen je dois passer le voir. et un 250 gs ktm de 1993.

D'autres idées ?

Réseau social

Retourner vers « Votre présentation »