- Prénom /pseudo : Pascal (Skreamer)
- Ville / Département : Laguiole / Aveyron
- Profession : Larbin en grande distribution
- Ma pratique de l'enduro : compétition et/ou loisir ? : ZERO
------------- Si compétition : catégorie/ligue/team/palmares ? :
------------- Si rando/loisirs : secteur/spots ? :
- Moto actuelle : En cours de réflexion (elle roule monstrueusement vite celle là..... :'( )
- Moto(s) possédée(s) auparavant : Aucune enduro, que de la route (GSE 500/ XV 535 / GSXF 750)
- Moto préférée parmi toutes :
- Moto de mes rêves :
- Loisir(s) pratiqué(s) en dehors de l'enduro :
- Commentaire / texte libre :
Bonjour tout le monde, comme l'indique le titre je suis un puceau dans cet univers, je viens ici pour avoir des conseils de moto etc.... pour le moment, afin de choisir au mieux ma moto je pense qu'un 250 2T va me déchirer les bras mais va me pousser à me servir de la moto :)
Pourquoi l'enduro? c'est très simple.... quand je suis sur le route, je ne me sens pas du tout en sécurité (j'ai eu un accident à cause d'un 4x4 qui roulait en gauche en virage et ma forcer à partir dans le décors pour éviter de le manger de plein fouet), et pas mal d'autres cas dangereux où j'aurais pu me retrouver mal en point.
J'ai essayé la petite Beta RR 50Cm3 de mon beau frère (du haut de mes 1m70 bah.... c'est haut xD), qui insiste depuis plusieurs mois pour que j'aille faire de l'enduro avec lui, alors l'essai à durée.... 3 minutes montre en main et ne voulant pas prendre une gamelle avec sa moto "neuve" (elle avait 500Km la pauvrette), j'attends de prendre la mienne pour ça.
L'enduro, est un univers pour moi de camaraderie avant tout, et ça.... c'est le top.
Si vous avez des questions n'hésitez pas :)
Un puceau en enduro débarque du 12.....
Modérateur : Editeurs-Animateurs
- weekendbike
- Freenduriste Super actif

- Moto : web125f
- Status : Hors ligne
Re: Un puceau en enduro débarque du 12.....
Salut le larbin de la distribution (j'ai bien aimé ce titre que tu t'es donné). bienvenue ici, j'y viens pas souvent . . .
ta meilleure moto est celle qui te plait.
tu as bien dit : la 250 2 temps va m'obliger à m'en servir ! c'est vrai
te prends pas la tete avec ça, prends n'importe quoi puis tu optimisera plus tard.
j'ai commencé avec un dt50 puis 600 klr puis plein ... aujourd'hui, j'ai un 300 sherco 4 pets et j'adore, j'ai mal aux jambes le lundi tellement j'y ai mis dedans le dimanche . . . et ça ! c'est trop bon ! . . .
ta meilleure moto est celle qui te plait.
tu as bien dit : la 250 2 temps va m'obliger à m'en servir ! c'est vrai
te prends pas la tete avec ça, prends n'importe quoi puis tu optimisera plus tard.
j'ai commencé avec un dt50 puis 600 klr puis plein ... aujourd'hui, j'ai un 300 sherco 4 pets et j'adore, j'ai mal aux jambes le lundi tellement j'y ai mis dedans le dimanche . . . et ça ! c'est trop bon ! . . .
- PXEE
- Freenduriste supreme

- Moto : HONDA CRF 450 RX
- Status : Hors ligne
Re: Un puceau en enduro débarque du 12.....

https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012
Réseau social