quoi choisir comme moto

Tu viens de t'inscrire et tu souhaites participer, commence par la case départ !

Modérateur : Editeurs-Animateurs

corentin
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 29 Oct 2017, 18:50
Moto : beta 50
Status : Hors ligne

quoi choisir comme moto

Message non lupar corentin » 29 Oct 2017, 19:15

Bonjour les enduristes
je vous explique mon cas:
je suis actuellement sur un 50 beta enduro,je fait des sorti régulièrement,sa fait un plus de 1 ans que je la posséde mais voila quoi ses un 50 donc je souhaite passer sur plus gros mais le probléme je ne sais pas quoi choisir.
en marque je compte prendre du ktm d'occasion,mais la cylindré la et la question il n'y pas beaucoup de 125 il y a plutot du 250 je me dit quand y allan doucement au début sa devrait le faire mais quoi prendre 2t ou 4t je ne compte pas faire de compétition que des rando et balade
merci de vos réponse.

Avatar de l’utilisateur
nik
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 190
Enregistré le : 28 Jan 2015, 21:53
Moto : TM Racing 250 en
Localisation : Ariège (09)
Status : Hors ligne

Re: quoi choisir comme moto

Message non lupar nik » 01 Nov 2017, 07:43

Salut.

Quel permis possèdes-tu ? Quelle est ton expérience en enduro, et en moto ? Qu'entends-tu par balade et rando ? Quel budget pour l'achat, et quel budget pour l'entretien ?

Si c'est uniquement pour de la balade sur chemins roulants, sans difficultés tecniques, un 4t est plus approprié. En revanche c'est plus linéaire et donc moins "sensationnel" qu'un 2t. Puis à cylindrée égale, un 2t est beaucoup plus puissant qu'un 4t. L'entretien d'un 4t revient plus cher, et demande plus de rigueur.

corentin
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 29 Oct 2017, 18:50
Moto : beta 50
Status : Hors ligne

Re: quoi choisir comme moto

Message non lupar corentin » 01 Nov 2017, 21:02

salut
j'ai le bsr,j'ai un niveau moyen et je suis en 50,j'habite en moyenne montagne donc ya de belle grimpétent,et je fait des balade dans piste forestiére, chemin de chévre etc(pas trop de roulant) j'ai budget maxi de 5000 euro pour l'achat et pour lentretien je gagne dans les 300 euro par mois.

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: quoi choisir comme moto

Message non lupar freduro » 01 Nov 2017, 21:49

Donc dans l’ordre, 16 ans révolus, tu passes le permis , tu t’achetes une moto homologuée que tu assures et alors seulement tu pourras prendre du plaisir avec une belle 125.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Avatar de l’utilisateur
Julesprd
novice
novice
Messages : 1
Enregistré le : 02 Nov 2017, 18:29
Moto : 350 exc
Status : Hors ligne

Re: quoi choisir comme moto

Message non lupar Julesprd » 02 Nov 2017, 18:45

Bonjour je voulais savoir si je peux conduire une 350 exc-f de 2013 avec un permis A2

Félix
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 57
Enregistré le : 04 Nov 2017, 21:34
Moto : 250 TE 2009
Status : Hors ligne

Message non lupar Félix » 04 Nov 2017, 22:01

Normalement tu peux.
Néanmoins, tu sais qu'il faut respecter un rapport puissance/ poids à respecter, de 0,2. Or, vu que la moto pèse un peu plus de 100 kg, il faudrait que la moto fasse moins de 20cv. Mais bon, aucune ne respecte cette règle, le plus simple est que tu contactes un concessionnaire KTM et qui te réponde lui-même pour que tu sois sûr d'être dans les clous. Ensuite si tu t'en fous un peu, sache que les forces de l'ordre ne sont pas trop regardants par rapport à cette règle, et certains ne la connaissent carrément pas !

KIRIGOL
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 31
Enregistré le : 16 Oct 2017, 18:22
Moto : husqy 300 te
Status : Hors ligne

Re: quoi choisir comme moto

Message non lupar KIRIGOL » 06 Nov 2017, 19:04

Salut,

Je suis en permis A2, je viens d'acheter un husqy 300 te 2014, aucun souci pour l'assurer. Ne te prends pas la tête, en enduro la vrai puissance ne figure pas sur la carte grise. Les constructeur les homologuent bridé, les moteur tournent a peine quand la moto passe aux "mines".
Si tu n'a fais aucune modif (type échappement) sur la moto on ne viendra pas te chercher je pense.

dylan57
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 30
Enregistré le : 23 Juil 2017, 18:07
Moto : 250 te husky 2015
Status : Hors ligne

Re: quoi choisir comme moto

Message non lupar dylan57 » 07 Nov 2017, 20:13

je roulais un 525 exc monté sm en a2 ... déclaré avec des roue sm tout le tralala qui va bien et j'ai jamais eu de poids puissance ...


Réseau social

       

Retourner vers « Votre présentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités