Problème embrayage ktm exc 250
Modérateur : Editeurs-Animateurs
-
Jonat7r
- novice

- Moto : Ktm exc 250
- Status : Hors ligne
Problème embrayage ktm exc 250
-Jonat7r
- Département : bourgogne
- Moto actuelle : ktm exc 250 2007
- Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum je viens demander un peu d'aide. Alors je me présente je m'appelle Jonathan je possède un ktm exc 250 de 2007 . J'aurais bien aimé avoir un peut d'aide lié à un petit soucis d'embrayage. Alors je vous explique . Il arrive parfois que lorsque j'enclanche la première poignée débrayé à fond la roue tourne quand même hors elle devrais rester neutre comme si j'étais au point mort . Auriez vous des conseil à me donner ?. Je vous remercie par avance à tous ✌
- Département : bourgogne
- Moto actuelle : ktm exc 250 2007
- Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum je viens demander un peu d'aide. Alors je me présente je m'appelle Jonathan je possède un ktm exc 250 de 2007 . J'aurais bien aimé avoir un peut d'aide lié à un petit soucis d'embrayage. Alors je vous explique . Il arrive parfois que lorsque j'enclanche la première poignée débrayé à fond la roue tourne quand même hors elle devrais rester neutre comme si j'étais au point mort . Auriez vous des conseil à me donner ?. Je vous remercie par avance à tous ✌
-
Extremex
- Freenduriste actif

- Moto : 1000 GSXR
Re: Problème embrayage ktm exc 250
Ton embrayage est simplement usé, à changer.
-
Bultaco
- Freenduriste Super actif

- Moto : Husaberg
Oui il faut changer l'embrayage qui est usé. Fait le avant que cela ne te pose plus de problèmes. Pour une 2007, cela parait normal s'il n'a pas été changé!
-
freduro
- Freenduriste supreme

- Moto : exc
Avant de tout changer, il faudrait déjà savoir si le problème est présent à froid, à chaud ou les deux.
Un embrayage usé, celà provoque des patinages, pas de retenue que je sache.
Un embrayage usé, celà provoque des patinages, pas de retenue que je sache.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
-
Jonat7r
- novice

Alors en faite sa le fait à chaud ou à froid mais pas tout le temps je peux tout de même m'arrêter en première la moto ne force pas beaucoup pas au point de caler. Quand vous dites embrayage à changer vous parler des disques garnit ?.
-
Jonat7r
- novice

L'ancien propriétaire avait déjà changer le maître cylindre de l'embrayage hydraulique car il avait déjà ce problème mais sa n'a jamais corriger le défaut même si il reste minim .
-
freduro
- Freenduriste supreme

Il faut déjà s'assurer que la commande fonctionne bien. Pas de baisse de liquide, circuit bien purgé pour éliminer la piste d'une commande qui n'agit pas correctement et donc ne débraye pas complètement.
À froid, les symptômes que tu décris sont "normaux". Tant que l'huile boîte de vitesse n'est pas en température, la friction entre les disques fait qu'il est difficile de tourner la roue, avec une vitesse d'engagée et en débrayant.
Si à chaud, les symptômes sont les mêmes, c'est qu'il faut inspecter toute la chaîne de commande du levier jusqu'au plateau presseur.
L'état de la cloche d'embrayage aide à la douceur et la progressivité de l'embrayage.
À froid, les symptômes que tu décris sont "normaux". Tant que l'huile boîte de vitesse n'est pas en température, la friction entre les disques fait qu'il est difficile de tourner la roue, avec une vitesse d'engagée et en débrayant.
Si à chaud, les symptômes sont les mêmes, c'est qu'il faut inspecter toute la chaîne de commande du levier jusqu'au plateau presseur.
L'état de la cloche d'embrayage aide à la douceur et la progressivité de l'embrayage.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
-
Jonat7r
- novice

Donc logiquement la cloche n'est pas en cause alors . Et au niveau de la garde d'embrayage y a t-il pas moyen de régler même légèrement la course de débrayage car ce problème reste minim comme je dis . Après j'ai acheté la moto que ce week end dernier je n'ai pas eut le temps de faire une longue balade pour vraiment voir si à chaud la moto à le même comportement ou pas . Je vais essayer sa ce week end avant de tout démonter pour regarder l'état des disque .
Je me suis peut être mal exprimé mais mon problème est lorsque je debraye (relâche le levier ) quand je suis en première la moto à tendance à vouloir partir légèrement et des que je met un petit coup de gaz plus ce problème.
Je me suis peut être mal exprimé mais mon problème est lorsque je debraye (relâche le levier ) quand je suis en première la moto à tendance à vouloir partir légèrement et des que je met un petit coup de gaz plus ce problème.
- vcastinc
- Freenduriste Super actif

- Moto : 500 CX
salut,
tu dis que la roue tourne lorsqu'il y a une vitesse.
si c'est quand tu es sur le lève moto, il n'y rien de grave.
tu dis que la roue tourne lorsqu'il y a une vitesse.
si c'est quand tu es sur le lève moto, il n'y rien de grave.
Vincent
-
freduro
- Freenduriste supreme

Que les choses soient claires, on débraye en tirant sur le levier vers le guidon, on embraye en relâchant le levier.
C'est tout bête mais pour ce comprendre, il faut dire les mêmes choses.
C'est tout bête mais pour ce comprendre, il faut dire les mêmes choses.
-
Jonat7r
- novice

Non lorsque je suis sur la moto et non sur le lève moto . Désolé si je me suis trompé mais c'est bien lorsque je debraye à fond que la moto part un peu .
-
freduro
- Freenduriste supreme

Essaye déjà en réglant la garde au levier via la petite molette . Laisse un minimum de course morte au levier pour qu'à chaud ton embrayage ne soit pas en contrainte et risque de patiner.
Si même avec une garde quasi nulle les problèmes persistent, un contrôle, voir une vidange de boîte peut être nécessaire. Huile trop épaisse qui si elle n'est pas à la bonne température empêche les disques de glisser en eux lorsque tu es débrayé.
Si même avec une garde quasi nulle les problèmes persistent, un contrôle, voir une vidange de boîte peut être nécessaire. Huile trop épaisse qui si elle n'est pas à la bonne température empêche les disques de glisser en eux lorsque tu es débrayé.
-
Jonat7r
- novice

Alors après la balade d'aujourd'hui je peux davantage parler de mon soucis alors sa le fait plus à chaud lorsque je roule je rétrograde en première a l'arrêt je debraye à fond et la pas de soucis mais lorsque j'attends un peu le ralenti ce baisse un peu et c'est à ce moment là que la moto part un peu
-
Jonat7r
- novice

Je vais essayer de regler à l'aide de la molette alors il faut que je regarde comment cela se règle sur le manuel d'entretien
Réseau social
Retourner vers « Votre présentation »