Salut à tous
Je possède un ktm 250 sxf de 2008 avec un problème d'embrayage que je n'arrive pas à résoudre. J'ai donc besoin de votre aide.
Après l'avoir fait chauffer, j'actionne la poignet d'embrayage pour passer la première vitesse et la elle cale. C'est vrai que ma poignet était un peu molle.
Je lui fais donc une purge du circuit d'embrayage avec du Dot 5.1.
La poignet est bien revenue dur mais la encore elle cale dès que je passe la première, je recommence la purge en me disant qu'il reste de l'air dans le circuit mais toujours pareil.
J'ai donc regarder mes disques lisses et garnis il sont encore bons, ma cloche est que très légèrement marqué. Les ressorts se sont tassés de 2mm par rapport au neuf. (Je ne sais pas si c'est important ou pas)
Avant de remonter j'ai actionné la poignet d'embrayage et les disques se séparaient corectement.
Des idées car perso je suis un peu perdu la. Merci d'avance.
Problème embrayage ktm 250 sxf 2008
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Re: Problème embrayage ktm 250 sxf 2008
Salut,
L'usure des disque ou le relâchement des ressorts font patiner les embrayages, ici c'est l'inverse, pour moi le problème est à chercher au niveau de la commande.
Essaye de démonter l'émetteur et le récepteur hydraulique et regarde l'état des joints des maîtres cylindre, sur mon ancienne meule le dot avait encrassé ces pièces. (oui je la purgeait trop souvent )
Cet encrassement provoquait une fuite visible, chez toi elle est peut être interne.
Assure toi de bien réaliser la purge :
- Le liquide descend bien à chaque impulsion sur le levier.
- Tu refermes bien le purgeur avant de relâcher le levier.
Bonne méca !
L'usure des disque ou le relâchement des ressorts font patiner les embrayages, ici c'est l'inverse, pour moi le problème est à chercher au niveau de la commande.
Essaye de démonter l'émetteur et le récepteur hydraulique et regarde l'état des joints des maîtres cylindre, sur mon ancienne meule le dot avait encrassé ces pièces. (oui je la purgeait trop souvent )
Cet encrassement provoquait une fuite visible, chez toi elle est peut être interne.
Assure toi de bien réaliser la purge :
- Le liquide descend bien à chaque impulsion sur le levier.
- Tu refermes bien le purgeur avant de relâcher le levier.
Bonne méca !
Re: Problème embrayage ktm 250 sxf 2008
Merci pour t'as réponse je vais essayer de démonter le maitre cylindre et le récepteur pour voir l'état de l'intérieur. On m'a dit que le récepteur etait le gros problème chez KTM.
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Re: Problème embrayage ktm 250 sxf 2008
tentes une purge inversé pour voir si il y a du mieux
spaghetti power !!!!!
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