Problème de trop plein d'huile 300 gasgas

Tu viens de t'inscrire et tu souhaites participer, commence par la case départ !

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Toxic
novice
novice
Messages : 10
Enregistré le : 10 Avr 2021, 21:30
Moto : 300 ec
Status : Hors ligne

Problème de trop plein d'huile 300 gasgas

Message non lupar Toxic » 10 Avr 2021, 21:46

Salut tout le monde ,j ai un souci et je suis novice dans le monde de l enduro je détient actuellement une 300 gasgas de 2004 je l ai acheté la semaine,dernier le haut moteur a été changer en concession j ai fait mon rodage sur le premier plein mais j ai de l huile de boite ki sort au niveau du trop plein ( bien assez j ai l impression)j ai appeler la concession on m'a dit que sa pouvait arriver et qu il fallait que je la deboure un peu en ouvrant les gaz vous en pensez quoi merci d avance

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Problème de trop plein d'huile 300 gasgas

Message non lupar freduro » 10 Avr 2021, 21:57

Euh, ça manque de clarté.
Sur un deux temps, l’huile de boîte n’a aucune raison de sortir par le trop plein qui n’existe pas d’ailleurs. Dans certains cas il existe une vis de niveau pour arrêter le remplissage quand ça coule. Sinon un œilleton permet de contrôler le niveau. De toutes façons, une quantité est préconisée.

Ce que tu prends pour un trop plein d’huile de boîte est plus sûrement un évent pour les huiles imbrûlées que laissent partir le moteur par l’échappement.

Ou ce situe ton « trop plein » ?
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Toxic
novice
novice
Messages : 10
Enregistré le : 10 Avr 2021, 21:30
Moto : 300 ec
Status : Hors ligne

Re: Problème de trop plein d'huile 300 gasgas

Message non lupar Toxic » 10 Avr 2021, 22:04

Desoler pour le manque de clarté :/ enfete le trou ou sort cette huile noir est sur le haut moteur a coter de l entrée de l échappement j ai une photo si sa peut aidez ?

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Problème de trop plein d'huile 300 gasgas

Message non lupar freduro » 10 Avr 2021, 22:10

C’est bien l’event des valves.
Quelle huile utilises-tu ? Et à quel pourcentage ?
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Toxic
novice
novice
Messages : 10
Enregistré le : 10 Avr 2021, 21:30
Moto : 300 ec
Status : Hors ligne

Re: Problème de trop plein d'huile 300 gasgas

Message non lupar Toxic » 10 Avr 2021, 22:14

Alors je t avoue que l huile qui sont mis avant je n en c'est rien moi je suis parti sur de la samouraï chez iPone et du 1.8 pour cent ce que celui qui me la vendu ma conseiller

Toxic
novice
novice
Messages : 10
Enregistré le : 10 Avr 2021, 21:30
Moto : 300 ec
Status : Hors ligne

Re: Problème de trop plein d'huile 300 gasgas

Message non lupar Toxic » 10 Avr 2021, 23:52

Merci beaucoup pour tes explication en tout cas et tu en pense quoi c est normale psk ducou j ai un peu peur de rouler avec pas le goût de faire une connerie ? Vaut t il pas mieux que je lamene dans un garage ?

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Problème de trop plein d'huile 300 gasgas

Message non lupar freduro » 11 Avr 2021, 08:46

Déjà, tu vas te débarrasser de cette huile. Le dosage est correct, mais la Ipone c’est beurk. Cette huile ne brûle pas et encrasse.
Comme la Motul800 elle est plutôt conseillée pour des moteurs qui fonctionnent à pleine charge, donc plutôt destinée aux petites cylindrées très sollicitées.
Pour bien moins cher, on trouve en 100% synthèse d’autres très bonnes huiles, notamment en marque générique d’une grande surface dont le nom commence par LEC...
Tant que ça coule, c’est qu’il y a de l’huile. Si en plus tu ne fais pas de hauts régimes pour dégorger ce moteur, ben ça degueulle. C’est sale, mais tant que ça n’évolue pas autrement... puis si tu l’a achetée chez un pro, tu as une garantie au minimum.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Toxic
novice
novice
Messages : 10
Enregistré le : 10 Avr 2021, 21:30
Moto : 300 ec
Status : Hors ligne

Re: Problème de trop plein d'huile 300 gasgas

Message non lupar Toxic » 11 Avr 2021, 11:36

Ok super vraiment tu est de très bon conseille, je l est acheter à un particulier mais il avait fait faire tout le haut moteur le 28 mars et je l est récupérer le 29 mars avec facture ,et j avais 15 jour 3 semaine de garantis sur le haut moteur c est pour sa que je commençai a m inquiète . Tu prendrai laquelle d huile ,psk c est vrai qu avec même leur odeur il doit y avoir des additif ? Si desfoi tu ouvai me conseiller un truc sur ^^ puis encore une fois jte remerci pour ta rapidité et tes super conseils :)

Sylvain26000
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 11 Avr 2021, 14:35
Moto : Gas gas
Status : Hors ligne

Problème de ralenti carburateur kehin sur 250 gas gas

Message non lupar Sylvain26000 » 11 Avr 2021, 14:51

Bonjour, dsl de m'incruster mais j'ai moi aussi un problème sur ma gas gas mais au niveau du carbu, mon ralenti est beaucoup trop élevé et quand je met le starter le régime est beaucoup mieux, je pense donc qu'il y a trop d'air seulement la vis d'air est vissé au maximum ce qui normalement devrait être dévissé de minimum 1 tours. Certains dise que le problème vient du gicleur de ralenti qu'il faut changer pour un plus gros. Quelqu'un peut m'aider svp ?
Merci

Toxic
novice
novice
Messages : 10
Enregistré le : 10 Avr 2021, 21:30
Moto : 300 ec
Status : Hors ligne

Re: Problème de trop plein d'huile 300 gasgas

Message non lupar Toxic » 11 Avr 2021, 15:15

Salut mais avant ta gasgas marchait très bien avec se gicleurs la ?

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Problème de ralenti carburateur kehin sur 250 gas gas

Message non lupar freduro » 11 Avr 2021, 17:35

Sylvain26000 a écrit :Bonjour, dsl de m'incruster mais j'ai moi aussi un problème sur ma gas gas mais au niveau du carbu, mon ralenti est beaucoup trop élevé et quand je met le starter le régime est beaucoup mieux, je pense donc qu'il y a trop d'air seulement la vis d'air est vissé au maximum ce qui normalement devrait être dévissé de minimum 1 tours. Certains dise que le problème vient du gicleur de ralenti qu'il faut changer pour un plus gros. Quelqu'un peut m'aider svp ?
Merci

Le starter est un enrichisseur, donc quand tu l’actionnes, tu envoies plus d’essence dans ton moteur.
Si ta vis d’air est serré à fond ( on parle bien de la vis en laiton située près du raccord boîte à air), c’est que ton gicleur de ralenti est trop petit ou bouché.
On démonte, on nettoie et on regarde la taille.

Pour l’huile, j’ai préconisé un produit de supermarché. À toi de le trouver. Tant que c’est une huile 2 temps 100% synthèse.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Toxic
novice
novice
Messages : 10
Enregistré le : 10 Avr 2021, 21:30
Moto : 300 ec
Status : Hors ligne

Re: Problème de trop plein d'huile 300 gasgas

Message non lupar Toxic » 11 Avr 2021, 21:42

Rapide claire et concit je te remercie

Sylvain26000
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 11 Avr 2021, 14:35
Moto : Gas gas
Status : Hors ligne

Re: Problème de trop plein d'huile 300 gasgas

Message non lupar Sylvain26000 » 12 Avr 2021, 00:56

Ok, mais j'ai déjà démonter le gicleur de ralenti, je l'ai nettoyé et le problème reste le même. Il faut donc que je change le gicleur de ralenti pour un plus gros ? Comment se fait-il que je doit changer ce gicleur alors qu'il me semble que c'est celui d'origine ?
J'ai cette moto depuis janvier et je n'ai pas beaucoup rouler depuis

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Problème de trop plein d'huile 300 gasgas

Message non lupar freduro » 13 Avr 2021, 12:35

Plutôt que de squatter un post qui initialement ne traite pas de ce problème, tu devrais en ouvrir un pour obtenir plus de visibilité
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Sylvain26000
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 11 Avr 2021, 14:35
Moto : Gas gas
Status : Hors ligne

Re: Problème de trop plein d'huile 300 gasgas

Message non lupar Sylvain26000 » 14 Avr 2021, 16:15

Ben j'aimerais bien mais je sais pas comment faire


Réseau social

       

Retourner vers « Votre présentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités