Problème de trop plein d'huile 300 gasgas

Tu viens de t'inscrire et tu souhaites participer, commence par la case départ !

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Toxic
novice
novice
Messages : 10
Enregistré le : 10 Avr 2021, 21:30
Moto : 300 ec
Status : Hors ligne

Problème de trop plein d'huile 300 gasgas

Message non lupar Toxic » 10 Avr 2021, 21:46

Salut tout le monde ,j ai un souci et je suis novice dans le monde de l enduro je détient actuellement une 300 gasgas de 2004 je l ai acheté la semaine,dernier le haut moteur a été changer en concession j ai fait mon rodage sur le premier plein mais j ai de l huile de boite ki sort au niveau du trop plein ( bien assez j ai l impression)j ai appeler la concession on m'a dit que sa pouvait arriver et qu il fallait que je la deboure un peu en ouvrant les gaz vous en pensez quoi merci d avance

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Problème de trop plein d'huile 300 gasgas

Message non lupar freduro » 10 Avr 2021, 21:57

Euh, ça manque de clarté.
Sur un deux temps, l’huile de boîte n’a aucune raison de sortir par le trop plein qui n’existe pas d’ailleurs. Dans certains cas il existe une vis de niveau pour arrêter le remplissage quand ça coule. Sinon un œilleton permet de contrôler le niveau. De toutes façons, une quantité est préconisée.

Ce que tu prends pour un trop plein d’huile de boîte est plus sûrement un évent pour les huiles imbrûlées que laissent partir le moteur par l’échappement.

Ou ce situe ton « trop plein » ?
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Toxic
novice
novice
Messages : 10
Enregistré le : 10 Avr 2021, 21:30
Moto : 300 ec
Status : Hors ligne

Re: Problème de trop plein d'huile 300 gasgas

Message non lupar Toxic » 10 Avr 2021, 22:04