Présentation Pierre 38

Tu viens de t'inscrire et tu souhaites participer, commence par la case départ !

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Pierre38
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 15 Nov 2022, 22:09
Moto : 350 Freeride
Status : Hors ligne

Présentation Pierre 38

Message non lupar Pierre38 » 19 Nov 2022, 14:30

- Prénom /pseudo : Pierre

- Age : 62

- Ville / Département : Sud de Bourgoin-Jallieu 38

- Profession : Ingénieur

- Ma pratique de l'enduro : compétition et/ou loisir ? : Loisir rando

------------- Si compétition : catégorie/ligue/team/palmares ? :

------------- Si rando/loisirs : secteur/spots ? :

- Moto actuelle : ...Freeride 350

- Moto(s) possédée(s) auparavant : CB 50 1966, Solex ténor S4, Honda 1254 SL, Honda 600 XR
Beta TR24, Gas Gas EC 300 (x2)

- Moto préférée parmi toutes : 600 XR

- Moto de mes rêves :

- Loisir(s) pratiqué(s) en dehors de l'enduro : Ski VTT

- Commentaire / texte libre

Cédric57
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 18 Nov 2022, 08:40
Moto : Honda
Status : Hors ligne

Re: Présentation Pierre 38

Message non lupar Cédric57 » 25 Nov 2022, 11:18

Salut Pierre,

Bienvenue sur le forum. Je suis inscrit depuis quelque semaines et j'ai l'impression qu'il est un peu à l'abandon... Je n'ai pas reçu de message de bienvenue et aucune réponse sur mon autre post.
Je recherche une moto pour l'année prochaine et j'hésite entre plusieurs modèles. La Freeride m'aurait bien tenté mais un peu au-dessus de mon budget. J'aimerais me tourner vers un EC 300 de 2011-2012 Racing ou Six Days. Je sais que t'en as déjà possédé 2 et j'aimerais avoir ton avis sur cette bécane. Je me doute que ca n'a rien à voir avec la Freeride mais au niveau maniabilité, est ce que ca s'y rapproche ?

J'ai vu que ta bécane préféré avait été la XR 600. Pendant un moment je pensais me prendre la XR 400 car typé enduro mais un peu lourde. Ca reste des bonnes machines, qui sont increvables.

Bonne journée, a plus !! :)

Cédric

Pierre38
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 15 Nov 2022, 22:09
Moto : 350 Freeride
Status : Hors ligne

Re: Présentation Pierre 38

Message non lupar Pierre38 » 29 Nov 2022, 13:24

Salut Cédric

J'ai beaucoup aimé ma Gas Gas, mais c'était un modèle 2005, avec un moteur pas trop violent et beaucoup de couple.
J'ai essayé une plus récente qui "arrachait les bras" , et je n'ai pas aimé.

Sinon, pas de problème dans le technique et le trialisant

La XR, c'est vrai que c'est plus lourd, ce qui manquait à la mienne, comme sur la Gas Gas, c'est un démarreur..
Mais pourquoi pas pour redémarrer et si c'est plutôt roulant dans ton coin

Avatar de l’utilisateur
Biyou
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 706
Enregistré le : 23 Aoû 2018, 08:10
Moto : 200 exc
Localisation : 38 - Isère
Status : Hors ligne

Re: Présentation Pierre 38

Message non lupar Biyou » 30 Nov 2022, 17:29

Bienvenue sur le forum a tous les deux !

Effectivement, je n'ai pas été très présent cette année, mais de nouveau a l'infirmerie, je suis un peu plus disponible.

Cédric57
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 18 Nov 2022, 08:40
Moto : Honda
Status : Hors ligne

Re: Présentation Pierre 38

Message non lupar Cédric57 » 03 Déc 2022, 20:25

Salut Pierre,

Merci pour ta réponse. Pour revenir sur la Gas, c'est justement un modèle comme ta 2005 que je recherche, c'est à dire un modèle qui ait du couple et qu'on ne soit pas obligé de trop monter dans les tours. Un modèle 2011 ou 2012 pour trouver une Six Days ou une Racing, ce serait pas mal :)
Ce qui me fait hésiter avec un trail enduro, c'est la robustesse du moteur (exemple du XR 400 ou DR) et l'espace des entretiens que tu ne retrouves pas sur une Enduro. J'ai peur qu'une véritable enduro me ruine en entretien. Ca explique pourquoi j'aimerais me diriger sur un 2t car plus facile à entretenir soi-même.
Y a la TransEuropeTrail (TET) qui me tente aussi. Je ne sais pas si tu en as entendu parler, c'est un circuit tout terrain qui sillonne toute l'Europe. Tu pourras jeter un œil sur YouTube, on y trouve pas mal de vidéos.
Finalement, j'aimerais la moto à tout faire (Trail, un peu de route, et à l'aise à l'enduro), mais comme on dit, la moto parfaite n'existe pas. La XR 400 pourrait s'y approcher dû à sa polyvalence.

Sur les Gas 2t que tu as eu, est ce qu'il y avait un graissage séparé pour le mélange essence huile ?
Que penses tu de la Freeride 350 ? As tu déjà essayé la Freeride 250R (2 temps) ?

Merci à toi,

A plus !


Réseau social

       

Retourner vers « Votre présentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité