Presentation du boulet

Tu viens de t'inscrire et tu souhaites participer, commence par la case départ !

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Boulet66
novice
novice
Moto : Je la cherche....
Status : Hors ligne

Presentation du boulet

Message non lupar Boulet66 » 10 Oct 2018, 19:34

- Prénom /pseudo : Boulet66 :D

- Ville / Département : Des PO

- Profession : Technicien

- Ma pratique de l'enduro : compétition et/ou loisir ? : Nulle

------------- Si compétition : catégorie/ligue/team/palmares ? :

------------- Si rando/loisirs : secteur/spots ? :

- Moto actuelle : ...En recherche

- Moto(s) possédée(s) auparavant : Aucune

- Moto préférée parmi toutes : Toutes

- Moto de mes rêves :

- Loisir(s) pratiqué(s) en dehors de l'enduro : Un peu de tout et beaucoup de .....rien

- Commentaire / texte libre

Bonjour à tous et toutes :sad: .
Bon on va commencer par le plus " rigolo " , j'ai jamais pu conduire une moto à pars dans mes doux rêves de jeunesse.
Étant jeune j'ai possédé un 103 bien traficoté de partout et ca s’arrête la pour mon expérience d'un truc à 2 roues à " moteur".
Donc expérience nulle dans ce monde .
Mais voila j'ai la crise de la quarantaine , et je me dis que c'est maintenant ou jamais et j'ai pas envie du jamais !!
C'est peut vieux mais je m'en fous tant que j'y trouve du plaisir et que du peu de temps que j'ai pour ma pomme je me régale et défoule ca m'ira , j'apprendrais à pas de tortue , mais les tortues c'est têtue !

Donc , vers chez dans les PO j'ai des tas de chemin et de coin bien sympa pour de l'enduro et j'aimerai donc me prendre un 125 2t pour deja ....apprendre à conduire et rester vivant.... si je le peux !
J'ai l'occasion de , dans un premier temps ,rouler dans un grand champs ( qui appartient à la famille ) pour mes débuts ( qui risque de durer ) .
Donc maintenant j'en suis à lire à droite et gauche des choses sur les motos , les enduros , la mecanique , l'equipement , l'entretien .... :eek: enfin beaucoup de chose quoi ....et bon quand on débute , on débute quoi .
Hélas mon budget n'est pas immense mais je me dis que certains ne peuvent même pas donc ..et en plus pour ma premiére expérience ca ira très bien.

Donc 3000, 3200 max pour tout , car je compte la moto 2000 à 2300 euros , l’équipement ( en occase aussi pour une grande partie ) 500 euros et 300 euros de fournitures pour commencer ( huile , graisse ......) , vos avis sont les bienvenues :???: ...

Pour le choix de la moto c'est pas encore définie bien sur , mais je regarde des styles comme des Gas gas 125 Ec , Husq Wr , TM En , Ktm exc ....mais bon on trouve de tout comme avis...
Le mieux serait que j'essaye mais le hic , le grand hic c'est que j'ose même pas car j'ai jamais conduis et je veux pas bousiller la moto du pauvre vendeur ou me péter les dents ....de suite.
Donc acheter une moto sans l'essayer , la roulette russe ,à coté, c'est du pipi de chat !
Je pense , que je prendrai avec moi une vieille connaissance qui connait les motos mais bon , il me dira si le coté moteur et bon à la limite mais je ne pourrai pas être à sa place pour le ressentie et les différences des modelés ....
Enfin c'est pas évident tout ca ....
Pour le coté méca je pense pouvoir m'en sortir ( une fois que j'aurai tout bousiller une ou deux fois , la troisième sera la bonne ) , juste à me faire un bon listing des choses à faire et être rigoureux , surtout au début , après si l’expérience vient tout ira mieux .

Je me tourne donc vers vous , pour m'aider un peu , vos avis , conseils , vos critiques ( pas trop svp ) seront les bienvenues .

Merci à vous les gars :sad:

tchou
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Moto : husqvarna te 610

Re: Presentation du boulet

Message non lupar tchou » 10 Oct 2018, 19:57

Salut à toi.
Bon déjà première question, as tu le permis moto ? je ne pense pas mais sait-on jamais.
As tu seulement le droit de conduire une 125 avec ton permis auto ?

Vis à vis de la loi c'est très important d'avoir ce genre de papier, rouler en enduro doit se faire dans les règles.

Bon ensuite pour le reste, tu est dans quelle forme physiquement ?
Je demande ça, car n'ayant jamais fait de moto ça risque d'être dur au début ...
Perso j'ai 37ans, ce que je en trouve pas pourtant vieux, mais y a rien à y faire les années passent pour tout le monde.

Tout ça pour te dire que découvrir le 2 roues, dans un environnement ou potentiellement tu va te mettre par terre plutôt 2 fois qu'une demande un petit peu de physique sous peine de se faire vite mal... :-)

Ensuite pour moi la 125 2T n'est vraiment pas la moto idéal pour un mec qui veux s'initier à l'enduro.
Ok c'est léger, c'est joueur et super formateur.
Mais d'un autre côté ça ne pardonne presque rien, si t'a le malheur d'attaquer une monté un peu en sous régime ou que tu tombe sur une difficulté qui demande un peu de relance tu va en chier grave.

Pour avoir roulé avec des débutants en enduro je peux te dire que tous on largement préféré mon gros 4.10 4T à la 125 KTM également présente.

Quoi qu'il en soit bienvenue à toi et au plaisir de te relire.
Remise à neuf de ma te610 Husky en cour

Boulet66
novice
novice

Message non lupar Boulet66 » 10 Oct 2018, 21:01

Salut tchou,

Déjà merci pour ta bienvenue et pour tes réponses .
Pour le permis moto non du tout , j'ai le permis auto mais il faudra que je fasse ( elle sera la bienvenue ) la formation des 7 h car je n'ai pas non plus assuré de 125 auparavant ...Et tu as bien raison pour les règles car je veux être tranquille de ce coté la ....D'ailleurs en parlant de regles , savez vous comment savoir si tel chemin est privé ou pas ( mis à part les panneaux ...) ? Et si je dois faire par exemple 200m de bitume pour rejoindre un autre chemin suis je en tord ? ( je parle sans les clignos et rétros )

Pour le physique , je suis pas un golgot ni un iroman ca c'est sur !! mais bon je fais un peu de Vtt plutot "terrain enduro" , je cours des fois ( en mode tranquille ) , dansla journée je fais un travail assez physique ( dans le bâtiment ), des arrets buffets , des KO ,des coups de partout j'en ai pris ayant fais du rugby plus jeune ....enfin juste pour dire que ce n'est pas ce qui me fait le plus peur on va dire , ni de tomber d'ailleurs car ca ,comme tous, j'y passerai et ca me formera ( ou déformera suivant le cas :D ).Aprés je pense bien qu'au début , je vais avoir les muscles bien crispés et tendus et les courbatures seront légion mais bon ca viendra au fil du temps je me dis et j'y suis préparé mentalement .....Mais tu as bien raison , les années passent et on commence à payer un peu la facture !
Aprés pour le 2 temps ou le 4 , je suis pas spécialement arrêté dessus ( surtout vu mon expérience... ) mais d’après ce que j'ai pu lire et après avoir filtré à ma sauce , le 4 temps et plus balaise et couteux pour la réparation , et j'aimerai bien essayé de me faire, mecaniquement le plus de chose possible moi même , car en plus du plaisir de rouler , j'ai envie du plaisir de la mécanique .Je pense que dans l'enduro ou en cross , ca va de pair , enfin je le vois comme ca .
Donc je pense dans un premier temps partir sur un 125 2 temps voir un peu comment je réagis à toute cette nouveauté et par la suite si j'accroche bien , pourquoi pas passer le permis moto et partir sur des 4 temps plus gros ...mais ca, se fera doucement et plus tard ....

Merci de ton retour Tchou :sad:

tchou
Freenduriste actif
Freenduriste actif

Message non lupar tchou » 10 Oct 2018, 23:17

Le choix du 2 temps est tout à fait compréhensible et justifiable.
C'est à toi de choisir la moto qui te conviendra le mieux sur tous les points :-)

Pour rouler n'oublie pas de te protéger un minimum.
Pour moi le strict survival en enduro c'est :
- un casque de cross avec lunettes
- des gants
- bottes
- protège tibia et genoux
- coudière
- une dorsale

Ensuite l'idéale pour apprendre vite sans se faire mal c'est de faire un petit circuit avec des difficultés et ne pas hésiter à se lancer des défis quitte à y renoncer pour mieux y revenir plus tard.

au début tu fait simple, un démarrage en pente, puis slalomer entre des connes, franchir une petite branche...

L'enduro ce n'est pas si dur, ni si dangereux que cela. faut juste rouler équipé et ne pas rouler au dessus de ses compétences. :D

Pour ta question, d'un point de vue légale pour rouler autre part que sur un lieu privé il te faut:
- carte grise à ton nom
- certificat d'assurance à jour
- Une moto homologuée et en régle. ( phare, cligno , retro, ... )

Enfin je te dirai de rouler avec une moto la plus silencieuse possible et surtout de bien ralentir quand tu croises des civils. Pareil surtout pas à fond à proximité d'habitation...

Biyou
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Moto : 200 exc

Message non lupar Biyou » 11 Oct 2018, 12:38

dn welcomehome

Tu est limité a 15ch donc niet pour les 125 enduro a moins qu'elle soit bridée carte grise.

Franchement, au vu de tes ambition, un bon Yam 125 DT endurisé te conviendra + qu'il n'en faut! et cerise sur le gateaux, pas de mélange et route possible ! elle est pas belle la vie ! il y a aussi les KMX les TS, CRM , etc... les 125 XLR de 1998/99 aussi.

avant que tu soit limité dans tes sortie, tu aura déjà fait plein de sortie avec des copains, important de pas sortir seul dans le technique.

voila voila !

Image

Image

Image

Image

Boulet66
novice
novice

Message non lupar Boulet66 » 11 Oct 2018, 19:31

Merci Biyou pour la bienvenue et tes conseils avisés !
Je sais bien que les machines que tu me conseilles sont le plus raisonnable pour mes ambitions et mon niveau ( et merci pour les photos au passage ) mais sont elles trouvable en bon état encore, assez couramment ?
Alors pour etre honnete avec vous et aussi moi meme , etant plus jeune je bavais devant les cross , cette puissance , ce bruit effrayant mais qui donne envie , cette fougue !!!
Bon avec l'age , les enfants , le travail , la vie quoi... on se calme et on voit les choses autrement .
Donc je me suis dit , quitte à apprendre et en chier et prendre des arrêts buffets à tout va , je vais me prendre un enduro mais trop "pataud" ( tout est relatif je sais ) et y aller vraiment molo . Et si j'avance petit à petit comme ca , ca sera pas plus mal d'avoir fais mes armes sur une machine un peu plus pointue....enfin je sais pas si mon raisonnement et bon ou pas , je le sens comme ca en tout cas .
Donc un enduro plus " crossé " me tente bien mais aussi la raison , la sagesse me freine ....donc suis en pleine reflection et contradiction presque dans le choix .
Aprés suis un peu perdue aussi avec les histoires du permis !
Si je capte bien :
Pour mon cas je dois passer la formation de 7h pour pouvoir conduire un 125 de moins de 15 CV ( car pas de permis moto ni d'avoir assurer un 125 il y a quelques temps en arrière ) .
Je regarde les annonces sur le bon coin pour voir un peu les prix et les modèles qui se fait et se vend , et j'en retiens 2 , deux enduros 125 pur et dur style 125 TN en et 125 Husq WR ( avec carte grise ) je me dit comme ca je suis en regle !
Mais en fait non car elle sont bridées à la vente à max 15 cv mais aprés débridée entre 30 et 40 cv quand tu l'achetes ? ( j'ai bon ? )
Donc du coup , pour ma part et mon permis voiture et formation pour du 15cv max , suis hors la loi et en plus si soucis , meme assuré on me couvrira pas vu que le modéle n'est pas conforme à la carte grise ....j'ai bon ou pas ?
Donc c'est comme si je roulais en cross quoi ? car mon permis n'est pas bon car superieur à 15cv et en plus le modèle ne correspond pas à la carte grise ( ou est modifié ) et je suis assuré sans l'etre si pepin et expertise ....A moins que je reste dans mon bout de terrain privé .

Au fait sur les chemins carrosable ou les enduros sont acceptés ( on va dire comme ca ) si j'ai pas de retro et de clignotant c'est penalisable ca ?
C'est un peu le bordel quand meme quand on débute finalement ....et meme apres remarque car ca devient de plus en plus strict , sauf pour certains en cross qui eux se posent aucune questions , j'ai bien dit certains .Enfin soit....

Enfin vous voyez bien que je suis un pur novice la dedans et que ma tete fusionne , désolé de mes questions , vous devez en avoir marre je pense car elle doivent revenir souvent ....mais sans doute un passage obligatoire aussi .

Mrci de vos réponses et de votre patience !!
Bon ap

tchou
Freenduriste actif
Freenduriste actif

Message non lupar tchou » 11 Oct 2018, 20:11

c'est très simple, toute vrai 125 d'enduro qui se respecte un peu fait au au moins 34CHx.
La Dt ça tombe bien c'était ma première machine de route.

En 15chx c'est un poumon, 120KM/h le vent dans le dos avec des roues de supermot... et pourtant à l'époque je ne faisait que 70kg ...
En plus le moteur peine à prendre ses tours, le bridage est vraiment castrant ... :-(

Mais bon c'est le cas de toutes ces machines. La puissance d'un 2t est dans les tours et elles sont toute bridé de la même manière.

Bref si tu rêve devant les machines de cross, tu va être vraiment déçu de ce genre de moto.
Ca n'a vraiment rien à voir niveau moteur avec une 125Yz, Cr ou autre .

Mais avec cette machine tu roulera en toute légalité.

J'ai un collègue un peu dans le même cas de figure que toi, et lui viens de passer le permis moto "gros cube" juste pour rouler en enduro. :sad:

Boulet66
novice
novice

Message non lupar Boulet66 » 11 Oct 2018, 22:15

Merci tchou de ton retour :-) .
C'est clair que je suis encore indécis ....
Le plus sage et raisonnable serai que je prenne une 125 style DT , KMX, un trail quoi ....pour me faire la main et que par la suite j'enchaine sur le permis gros cube pour pouvoir ensuite prendre un enduro digne de ce nom .
Mais bon ca représente une sacrée somme au final ...et encore si j'ai le permis du premier coup hihihi.

Quand l'envie ( crise de la quarantaine ? ) m'est venue sur l'achat d'une moto , je me suis dit : je vais prendre un 125 enduro ( Cross trop restrictif surtout à mon age sans aucune expérience ) comme ca je serais en règle niveau carte grise , permis et assurance ....
Mais au final je me dis que prendre un enduro du style Wr , exe ou tn et compagnie ca va etre dur tout en voulant être en règle .

Ou alors il me reste le fait de m'entrainer et débuter avec les enduros cité au dessus mais dans un terrain ( grand champs non cultivé sans arbre :D ) privée ,de ma famille, et de passer le permis moto en suivant ....

Bon mes neurones vont devoir bosser ....

En tout cas merci de prendre le temps de me répondre et de m'aider .

:sad:

tchou
Freenduriste actif
Freenduriste actif

Message non lupar tchou » 11 Oct 2018, 23:16

Et oui c'est pas simple.
Bon après c'est pas la moto qui fait le pilote comme on dit hein .

Même avec une DT y a moyen de se faire plaisir et de passer relativement de partout.
Le seul truc c'est que tu n'aura pas le côté "explosif" des moteurs plus poussé. :D

Mais commencer par la c'est déjà une bonne base.
Ce genre de moto c'est pas cher, t'en trouve à moins de 1000€ roulante et en règle.

Une bonne paire de pneu, un pignon court et en avant tu pourra déjà t'amuser.

Par contre, petite remarque, si ton kif c'est de faire le con dans un champ avec un 2T Go t'acheter une vrai moto cross et rouler sur un circuit de cross.

L'enduro c'est tout sauf rouler des heures dans le même champs pour faire des "rond" :?
L'enduro c'est plus l’esprit je part à l'aventure découvrir de nouveaux chemins et lieux. :-)

Biyou
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Moto : 200 exc

Message non lupar Biyou » 12 Oct 2018, 08:09

Passe le permis moto ! vis ta crise pleinement !

ça ne te dit pas de rouler sur route aussi ?

Boulet66
novice
novice

Message non lupar Boulet66 » 12 Oct 2018, 19:00

Salut les gars et merci de vos réponses !

Non quand je parle de champs c'est juste les premiers temps pour me faire la main et connaissance avec la moto , dans un endroit tranquille , à l'abri des regards aussi .
Comme tu dis , découvrir des nouveaux chemins et lieu , ca je préfère :D .
Dans mes sorties Vtt souvent je croise de multiples croisements et je râle de pas savoir ou va " celui ci " et " celui la " , "peut etre ca retombe la" ou "la bas " enfin bon ......

Ca m' a fait rire le " vie ta crise pleinement " Biyou ! Tu as bien raison , tant qu'a faire les choses autant les faire à fond !
La route pour l'instant ne me tente pas plus que ca honnêtement mais bon on sait jamais, peut être à la crise de la cinquantaine dans 10 ans :D

Sans vouloir faire le lourd et en faisant abstraction ( pour le moment ) du coté permis , juridique et compagnie....en tenant compte juste du coté conduite en general , si je débute sur un 125 Wr Husq par exemple , vais je grillé trop d’étape et me rendre la chose bien trop difficile ?
Je regarde un peu les ventes dans mon coin et en enduro de ce style , ca court pas les rues quand meme ( en 125 ) ....des cross ca oui mais enduro ....peut etre faut il etre patient aussi :D .Un wr de 2009 , vous pensez que les pièces se trouve et trouveront encore facilement ?
Je regarde les sites à droite et gauche et on trouve de la pièce mais jusqu'a quand ?? C'est peut etre un "piège" pour plus tard non ? vu que Ktm l'a racheté ?
Enfin bon , j'ai le temps ...

Merci à vous :sad:

tchou
Freenduriste actif
Freenduriste actif

Message non lupar tchou » 12 Oct 2018, 23:02

Salut,
je vais juste bien insister sur un point, c'est chiant mais faut bien que tu comprenne cela.

Si tu te décide à acheter une 125 2T, comme ta 125Wr il faut absolument qu'elle soit bridé à 34chx.
Rouler avec une 125 2t débridé c'est pareil que de rouler avec une 450 4t, ça équivaux simplement à rouler sans permis.

Après je ne juge pas, mais je veux bien que tu comprenne qu'en cas de problème, et même si la moto est "simplement" une 125 débridée tu ne sera pas assuré. :sad: C'est pareil de rouler avec une 125 débrider que de rouler avec un 1000GSXR sur route sans le permis.

En ce qui concerne Husqvarna, pour en procéder une, c'est compliqué de trouver certaines pièces oui.
Pour moi c'est une machine de rêve donc tant pis si j'en chie c'est pas grave, c'est la moto que je voulai.

Dans ton cas je te conseillerai quand même de partir sur des valeurs plus sur comme une DT ou son équivalent chez kawa, suz ou honda.
De toute façon de ce que j'ai compris cette moto ne fera qu'un passage dans ta future carrière de motard.
Ce genre de machine ne décote plus, tu trouve des pièces et ça se revends très facilement.
La husqvarna c'est totalement le contraire. Pièces dur à trouver, ça décote à mort et c'est invendable...

C'est très fiable, une DT entretenue c'est increvable.

Pour toi qui découvre le monde de la moto, qui va devoir apprendre pleins de trucs, avoir un moteur peut puissant au début ce n'est pas un handicap bien au contraire.
Fait tes armes avec un vieux truc que tu n'aura pas peur de mettre par terre, car tu va la coucher plutôt 2 fois qu'une.
Et après si vraiment ça te plait tu pourras investir.

Par contre si jamais ce n'est qu'un passage et que ça te saoul tu seras content d'avoir investi seulement une poignée d'€ et d'avoir une machine facilement revendable.

Sheytro
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Moto : Ktm 450excf 2012

Message non lupar Sheytro » 13 Oct 2018, 11:59

Salut et bienvenue sur Freenduro déjà aha :D Je rejoint le coter de tchou et Biyou, un dt ou équivalent ce serais le bon truc pour commencer si ta jamais toucher a un enduro. Très fiable quand bien entretenue, facile a la revente et surtout tu va pas y laisser des plumes si ca ne te plait pas... Après je te conseille aussi de passer le permis mais ca c'est une autre histoire (prix du permis + prix du code etc... faut être motivé surtout a ton age..). Les Husqvarna ca marche trèèès fort pour en avoir tester une 250 de 2008, mais en ce moment sa cote est entrain de chuter a cause des pièces détacher.. Si c'est la moto de tes rêves et bien vasi mais en connaissance de cause (difficile a la revente, pièce en voie de disparition...). A toi d'aviser maintenant et tout viens a point a qui sait attendre :mad:

Boulet66
novice
novice

Message non lupar Boulet66 » 13 Oct 2018, 12:39

Bonjour les gars :???:
Merci de vos avis , je vais me laisser le temps de la réflexion un peu, mais je sais que vous me donnez de bons conseils...
Pour la Wr je pense que si deja c'est dur de se procurer des pièces maintenant , qu'est ce que ca va etre dans 3 ou 4 ans ?
Pour les Dt vous pensez, en gros , pour quelque chose de pas mal , qu'elle année ( si certaines à privilégier ) et pour quel tarif ?

Merci de vos réponse , bon week :mad:

tchou
Freenduriste actif
Freenduriste actif

Message non lupar tchou » 14 Oct 2018, 10:23

Je te met des exemple de moto de ma région
l'année on s'en fou un peu, tu ajoute 2 pneu enduro neuf et en avant.

Un bon exemple de moto à aller voir et discuter avec le vendeur.
https://www.leboncoin.fr/motos/1505346930.htm/

Fuit absolument les motos sans historique, ou au moins sans factures de pièces surtout si le mec à marque " à redémarrer " ou " tourne mal, réglage carbus à revoir"

https://www.leboncoin.fr/motos/1381635355.htm/
A voir, si la fuite viens bien du robinet c'est rien. Si ça sort par une mise à l'air du carbu faudra le rénover ....
Mais à négocier car un peu cher.

https://www.leboncoin.fr/motos/1502181222.htm/
Moto en apparence très bien.

Un 125 2T ça doit fonctionner, si le moteur marche mal ça peu être plein de chose autre que le carbu ( jeux piston, joint bas moteur, ... )

Comme tu peu le voir, une DT ça côte autour des 1200€ pour un model d’exception, en 900 et 1000€ pour un model très propre et suivis et qui marche nikel.

Beaucoup moins pour un model en panne, mais je te déconseilles d'acheter une moto comme cela en prévision de la retaper sans savoir ce que tu fais.
Sur un vieux 2temps kilométrés tu part direct sur un kit piston + bielle + cylindre, avec au passage une rénovation du carbus.
Ça ne va pas bien loin en terme de prix mais c'est toujours à rajouter et ça demande quand même un peu de connaissance et de matériel si tu veu le faire toi.

Boulet66
novice
novice

Message non lupar Boulet66 » 14 Oct 2018, 13:12

Tchou merci bien pour ton résumé , tes recherches et tes bon avis .
La 1 ere et la 3 eme annonces m'ont l'air très bien ( surtout la 1ere ) , la 2 eme peut etre pas mal si ce n'est qu'une simple fuite et si rien d'autre... de caché ( je me dis que si c'etait rien pour le robinet et le carbu , la réparation serait deja faite pour la vente ? ) ....Enfin tes exemples me servent bien de base en tout cas : merci .
Je vais re re regarder dans mon coin ( pour l'instant ) et etre un peu plus patient .....
Non partir sur un truc pas cher en me disant que je vais la reparer moi meme , j'y pense pas du tout , de gros risque de s'en foutre pour un paquet de pognon et si tout va bien .Je suis loin de m'y connaitre assez pour juger de la bonne occase qui ne coutera pas grand chose à remettre en etat .
Je veux, au mieux, dans un premier temps , me concentrer sur la conduite et l'apprentissage et pas commencer par de longues heures de mécaniques , de tests , d'essais .....je préfère que cela vienne bien après.
Je suis allé voir ( par curiosité et pour apprendre aussi comment se passe une vente en gros et me faire un peu d’expérience ...) la WR ....
Mec sympa , on à parler plus de la vie en general que de la moto .C’était une 2 eme main .Le 1 er proprio ( d'aprés ce que j'en deduis ) etait un mec calé , qui à fait un bon suivie dessus , faisait de l'enduro pur et dur , était de corpulence assez balèze , grand et costaud m'a t il dit plusieurs fois( ca rentre en compte sur l'usure ca ? ) .Par contre le vendeur ne s'en ai pas beaucoup servit , n'a fait aucun entretien depuis ( juste graissage leger ,changement des roulements du bras et rien de plus ) Il m'a dit une dizaine de sortie sur chemin de vigne et 20 mn max .La moto est dans son jus , elle démarre direct, le moteur pousse vraiment bien et fort , le pneu arr est cuit , de l'huile coule du pot , j'ai vu de l'huile le long de la fourche ( joint spy hs )et pas mal de trucs ........enfin à mon avis presque sur , le gars n'a rien fait comme entretien , elle tourne vraiment bien ( sur et grâce à l'entretien du 1 er proprio), mais ca va pas durer longtemps et il va y avoir un tas de réparation je pense dans très peu de temps ( de mon humble avis d'amateur débutant ) ......
Mais c'est bien , ca me fait une bonne base un peu et va m'apprendre un peu aussi sur les modéles qu'on trouve d'occase .Le mec à etait honnête au moins , il ne m'a pas dit " j'ai fait ca , j'ai changé ca " .Il m'a dit , elle marche bien , je me sers et m'en suis servis une dizaine de fois max et 20 mn en gros,donc j'ai rien fait à pars les changements des roulements du bras ...."mais bon la dessus si tu bichonnes pas un peu plus, l'addition se paye bien cher tôt ou tard .

Je me laisse donc le temps de voir , de comparer , de comprendre , de prendre un peu plus d’expérience , ca ne peut etre que meilleur ....pour mon choix.

Merci tchou :sad:

Réseau social

Retourner vers « Votre présentation »