- Ville / Département : Des PO
- Profession : Technicien
- Ma pratique de l'enduro : compétition et/ou loisir ? : Nulle
------------- Si compétition : catégorie/ligue/team/palmares ? :
------------- Si rando/loisirs : secteur/spots ? :
- Moto actuelle : ...En recherche
- Moto(s) possédée(s) auparavant : Aucune
- Moto préférée parmi toutes : Toutes
- Moto de mes rêves :
- Loisir(s) pratiqué(s) en dehors de l'enduro : Un peu de tout et beaucoup de .....rien
- Commentaire / texte libre
Bonjour à tous et toutes
Bon on va commencer par le plus " rigolo " , j'ai jamais pu conduire une moto à pars dans mes doux rêves de jeunesse.
Étant jeune j'ai possédé un 103 bien traficoté de partout et ca s’arrête la pour mon expérience d'un truc à 2 roues à " moteur".
Donc expérience nulle dans ce monde .
Mais voila j'ai la crise de la quarantaine , et je me dis que c'est maintenant ou jamais et j'ai pas envie du jamais !!
C'est peut vieux mais je m'en fous tant que j'y trouve du plaisir et que du peu de temps que j'ai pour ma pomme je me régale et défoule ca m'ira , j'apprendrais à pas de tortue , mais les tortues c'est têtue !
Donc , vers chez dans les PO j'ai des tas de chemin et de coin bien sympa pour de l'enduro et j'aimerai donc me prendre un 125 2t pour deja ....apprendre à conduire et rester vivant.... si je le peux !
J'ai l'occasion de , dans un premier temps ,rouler dans un grand champs ( qui appartient à la famille ) pour mes débuts ( qui risque de durer ) .
Donc maintenant j'en suis à lire à droite et gauche des choses sur les motos , les enduros , la mecanique , l'equipement , l'entretien ....
enfin beaucoup de chose quoi ....et bon quand on débute , on débute quoi .Hélas mon budget n'est pas immense mais je me dis que certains ne peuvent même pas donc ..et en plus pour ma premiére expérience ca ira très bien.
Donc 3000, 3200 max pour tout , car je compte la moto 2000 à 2300 euros , l’équipement ( en occase aussi pour une grande partie ) 500 euros et 300 euros de fournitures pour commencer ( huile , graisse ......) , vos avis sont les bienvenues
Pour le choix de la moto c'est pas encore définie bien sur , mais je regarde des styles comme des Gas gas 125 Ec , Husq Wr , TM En , Ktm exc ....mais bon on trouve de tout comme avis...
Le mieux serait que j'essaye mais le hic , le grand hic c'est que j'ose même pas car j'ai jamais conduis et je veux pas bousiller la moto du pauvre vendeur ou me péter les dents ....de suite.
Donc acheter une moto sans l'essayer , la roulette russe ,à coté, c'est du pipi de chat !
Je pense , que je prendrai avec moi une vieille connaissance qui connait les motos mais bon , il me dira si le coté moteur et bon à la limite mais je ne pourrai pas être à sa place pour le ressentie et les différences des modelés ....
Enfin c'est pas évident tout ca ....
Pour le coté méca je pense pouvoir m'en sortir ( une fois que j'aurai tout bousiller une ou deux fois , la troisième sera la bonne ) , juste à me faire un bon listing des choses à faire et être rigoureux , surtout au début , après si l’expérience vient tout ira mieux .
Je me tourne donc vers vous , pour m'aider un peu , vos avis , conseils , vos critiques ( pas trop svp ) seront les bienvenues .
Merci à vous les gars