Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum !
J’aurais aimer avoir quelques conseils d’enduriste de longue date.
J’ai enfin pu passer le permis moto y’a 4 mois j’ai 20 ans je fait 1 m90 pour 85 kg et je suis actuellement avec une 125 dtr (celle de mon père) Et j’avoue m’ennuyer un peu dessus
Je vais m’acheter une moto d’ici peu et beaucoup de personnes m’ont orienter vers un 250 2 temps qui me tente beaucoup mais est ce un peu trop étant donné que je n’ai pas tant d’expérience?
Est ce un peu trop après une dtr ou je peu me lancer directement ?
Merci d’avance
Première « vrai moto »
Modérateur : Editeurs-Animateurs
- Biyou
- Rédacteur-animateur

- Moto : 200 exc
- Status : Hors ligne
Re: Première « vrai moto »
Bienvenue !
pas évident le choix de moto. je dirai, pour un débutant, ou un 250 4T (250wrf) ou un 125 2t (exc ec)
pas évident le choix de moto. je dirai, pour un débutant, ou un 250 4T (250wrf) ou un 125 2t (exc ec)
Merci de ta réponse !
Enfaite je ne suis pas vraiment débutant j’ai quand même fait un peu d’enduro et j’ai peur de m’ennuyer avec un 125 et le 4 temps est trop chère à l’entretien De ce qu’on m’a dit et si on casse quelque chose sa coûte bonbon
Enfaite je ne suis pas vraiment débutant j’ai quand même fait un peu d’enduro et j’ai peur de m’ennuyer avec un 125 et le 4 temps est trop chère à l’entretien De ce qu’on m’a dit et si on casse quelque chose sa coûte bonbon
- Biyou
- Rédacteur-animateur

J'ai LA réponse universelle : fait toi plaisir !
Tu est bien sur un 250 EXC et bien fonce ! (quoi? j'ai dit KTM? pas voulu!)
Tu est bien sur un 450 EXCF ? vas y, c'est de la balle !
il n'y a pas vraiment de règle en fin de compte pour débuter, j'ai vu de tout.
par contre l'idée de rien dépenser en entretien, tu te met le doigt dans l'œil ! un enduro sa revient cher en entretien (quoi que ca dépend des bourses) mais c'est la ruine si pas entretenu.
un 4t si tu le vidange souvent et que tu regarde le filtre a air, c'est costaud.
Ton budget est de combien ?
Tu est bien sur un 250 EXC et bien fonce ! (quoi? j'ai dit KTM? pas voulu!)
Tu est bien sur un 450 EXCF ? vas y, c'est de la balle !
il n'y a pas vraiment de règle en fin de compte pour débuter, j'ai vu de tout.
par contre l'idée de rien dépenser en entretien, tu te met le doigt dans l'œil ! un enduro sa revient cher en entretien (quoi que ca dépend des bourses) mais c'est la ruine si pas entretenu.
un 4t si tu le vidange souvent et que tu regarde le filtre a air, c'est costaud.
Ton budget est de combien ?
Le genre de réponse qui fait plaisir ! Oui je sais que le coût d’Entretien est tout de même chère dans tout les cas mais sur le 4 temps ça a l’air plus complexe à entretenir sois même..
J’ai environs 3000-3500 euros de budget et j’ai déjà l’équipement
J’ai environs 3000-3500 euros de budget et j’ai déjà l’équipement
- Biyou
- Rédacteur-animateur

C'est justement a partir de ce budget là que l'on trouve des moto parfaite pour le débutant.
Tu va rouler sur quel terrai n? et tu va être avec d'autres enduriste ? tu vise les enduro organisé ?
j'essaye de voir quel moto irai pour ton utilisation, donc choix raison.
Tu va rouler sur quel terrai n? et tu va être avec d'autres enduriste ? tu vise les enduro organisé ?
j'essaye de voir quel moto irai pour ton utilisation, donc choix raison.
-
TOM46
- Freenduriste Super actif

- Moto : TM 300 fi
N oublie pas que c est toi qui gère la poignée à droite ...donc fais toi plaisir...un 250 ou 300 2 tps avec le gabarit de bucheron que tu as ....ca le fera.... la moto te rappellera à l'ordre si tu n es pas sage avec.....
- Arumando
- Freenduriste actif

- Moto : EXC 250 k12
J'ai pas des masses d’expérience mais j'ai commencé avec une 250 2t (ktm pour pas la cité) et ça le fait largement pourtant j'avais jamais fait d'enduro. Je me suis juste fais surprend sur les premières rotations de poignet par la niaque qu'un petit mono comme ça pouvais avoir mais dès que tu la respecte y a plus de raison d'en avoir peur. Donc au final trouve une moto qui te plait (fait quand même gaffe à l'état en occasion y a de tous), que tu a envi d'entretenir, de roulé tous les weekend et qui te donne le souris rien que de la voir dans le garage c'est le principale.
Réseau social
Retourner vers « Votre présentation »