Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum !
J’aurais aimer avoir quelques conseils d’enduriste de longue date.
J’ai enfin pu passer le permis moto y’a 4 mois j’ai 20 ans je fait 1 m90 pour 85 kg et je suis actuellement avec une 125 dtr (celle de mon père) Et j’avoue m’ennuyer un peu dessus
Je vais m’acheter une moto d’ici peu et beaucoup de personnes m’ont orienter vers un 250 2 temps qui me tente beaucoup mais est ce un peu trop étant donné que je n’ai pas tant d’expérience?
Est ce un peu trop après une dtr ou je peu me lancer directement ?
Merci d’avance
Première « vrai moto »
Modérateur : Editeurs-Animateurs
- Biyou
- Rédacteur-animateur

- Moto : 200 exc
- Status : Hors ligne
Re: Première « vrai moto »
Bienvenue !
pas évident le choix de moto. je dirai, pour un débutant, ou un 250 4T (250wrf) ou un 125 2t (exc ec)
pas évident le choix de moto. je dirai, pour un débutant, ou un 250 4T (250wrf) ou un 125 2t (exc ec)
Merci de ta réponse !
Enfaite je ne suis pas vraiment débutant j’ai quand même fait un peu d’enduro et j’ai peur de m’ennuyer avec un 125 et le 4 temps est trop chère à l’entretien De ce qu’on m’a dit et si on casse quelque chose sa coûte bonbon
Enfaite je ne suis pas vraiment débutant j’ai quand même fait un peu d’enduro et j’ai peur de m’ennuyer avec un 125 et le 4 temps est trop chère à l’entretien De ce qu’on m’a dit et si on casse quelque chose sa coûte bonbon
- Biyou
- Rédacteur-animateur

J'ai LA réponse universelle : fait toi plaisir !
Tu est bien sur un 250 EXC et bien fonce ! (quoi? j'ai dit KTM? pas voulu!)
Tu est bien sur un 450 EXCF ? vas y, c'est de la balle !
il n'y a pas vraiment de règle en fin de compte pour débuter, j'ai vu de tout.
par contre l'idée de rien dépenser en entretien, tu te met le doigt dans l'œil ! un enduro sa revient cher en entretien (quoi que ca dépend des bourses) mais c'est la ruine si pas entretenu.
un 4t si tu le vidange souvent et que tu regarde le filtre a air, c'est costaud.
Ton budget est de combien ?