Bonjour tous le monde, alors comme indiqué dans le titre mon CRF 250 de 2010 est en panne depuis quelques temps.
Petit historique des symptômes et de ce qui as été fait !
La moto a tourné 8h sans trop de soucis, puis en rentrant d'une rando elle commençait à avoir des retour a la décélération, j'arrive jusqu'à chez moi je lave et graisse la moto et j'essaie de la démarré (au kick) et la plus rien impossible de la faire péter , au bout d'une heure j'arrive mais calé presque au ralenti, et broute ! Bref je décide de démonté culasse et petite vérif jeux au soupapes étant donné que c'est la maladie sur ce modèle ! Résultats jeux aux soupapes pas ouf et en titane, du coup je remplace les soupapes d'admission et échappement en acier !
Callage de distribution au petit oignon rodage des soupapes bref un truc bien propre !
Et la pareille même symptômes , je change ma bougie, je vérifie mon injecteur (petit préfiltre juste avant un peu bouché mais rien de grave) , toujours pareille !
Après plusieurs démontage et plusieurs essais rien n'y fait j'emmène donc la meule chez un amis garagiste, il check direct la pompe a essence , pompe a essence débite mais ne tiens pas la pression, au prix que ça coûte ont change.... Toujours pareil, il vérifie la compression les valeurs sont un peu basse mais rien d'alarmant !
Bref deux semaines de recherche de son côté et toujours rien il bloque la seul chose qu'il as essayé c'est de remplacer le condo par une batterie, la moto démarre mieux mais tourne toujours carré, il as revérifier l'étanchéité des soupapes ainsi que l'ovalisation du cylindre par précaution est c'est bon!
Si certains ont eu des soucis similaires
Ou des pistes pour s'orienter car la a presque deux mois de dépannage au total ça devient compliqué.
Merci a tous et bonne journée
Panne CRF 250
Modérateur : Editeurs-Animateurs
-
svjames84
- novice

- Moto : Crf250r HM
- Status : Hors ligne
- nounours
- Freenduriste supreme

- Moto : 300 EN
Re: Panne CRF 250
juste comme ça ................
as-tu testé les valeurs de résistance de ton stator ainsi que de ta bobine d'allumage ??
ensemble des connectiques ok ??
coupe circuit débranché toujours les mêmes symptomes ??
as-tu testé les valeurs de résistance de ton stator ainsi que de ta bobine d'allumage ??
ensemble des connectiques ok ??
coupe circuit débranché toujours les mêmes symptomes ??
spaghetti power !!!!!
- gradateur
- Apprenti Freenduriste

- Moto : SHERCO 300 SE-facto
ce n'est pas que je ne veux pas aider mais la vous avez deja verifiés tellement de truc....
Bon courage, on comprend comment c'est chiant.
Bon courage, on comprend comment c'est chiant.
- jack
- Site Admin

- Moto : Beta 350 RR
- Vérifie le calage de ta distribution
- Vérifie si le décompresseur (je crois que c'est un système automatique sur ta moto) n'est pas bloqué
- Essaye d'échanger avec une autre CRF ton boitier CDI
- Vérifie si le décompresseur (je crois que c'est un système automatique sur ta moto) n'est pas bloqué
- Essaye d'échanger avec une autre CRF ton boitier CDI
Réseau social
Retourner vers « Votre présentation »