Mon 250 excf chauffe
Modérateur : Editeurs-Animateurs
-
Alexandre billard
- novice

- Moto : Kim 250 excf 2006
- Status : Hors ligne
Mon 250 excf chauffe
Alexandre
17ans
Morbihan
250exc-f 2006
salut tout le monde
j'ai un petit soucis ma moto chauffe. Le liquide de refroidissement est sorti du trop plein au bout de 5 min dans un champs alors que d'habitude je peux rester 40 min dans les champs, bois elle chauffe pas... Elle a un kit 280 dessus... Mes radiateurs sont pas bouché je comprends pas. J'espère que c'est rien car à 17 ans quand on fait des études la moindre dépense demande des mois d'économie. J'espère que vous serez d'où vient le problème. Merci
17ans
Morbihan
250exc-f 2006
salut tout le monde
j'ai un petit soucis ma moto chauffe. Le liquide de refroidissement est sorti du trop plein au bout de 5 min dans un champs alors que d'habitude je peux rester 40 min dans les champs, bois elle chauffe pas... Elle a un kit 280 dessus... Mes radiateurs sont pas bouché je comprends pas. J'espère que c'est rien car à 17 ans quand on fait des études la moindre dépense demande des mois d'économie. J'espère que vous serez d'où vient le problème. Merci
-
freduro
- Freenduriste supreme

- Moto : exc
Re: Mon 250 excf chauffe
17 ans, un 250, en plus kitté en 280 !!
Et ton permis, en cours ?
Et ton permis, en cours ?
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
-
Alexandre billard
- novice

Oui mon tonton me l'a prêter je n'ai pas le permis je roule pas sur la route avec seulement terrain privé.
Salut ,
Un copain a eu la même chose au bout de 10 Minutes la moto a fuit le liquide de refroidissement par le trop plein du radiateur avec plein de fumer
Pour lui c'était un joint de culasse .
Un copain a eu la même chose au bout de 10 Minutes la moto a fuit le liquide de refroidissement par le trop plein du radiateur avec plein de fumer
Pour lui c'était un joint de culasse .
- Intox
- Rédacteur-animateur

- Moto : HvA 350 Fe 2018
peut être que tu as trop remplis tes radiateurs dans ce cas c'est normal que ça coule par le trop plein
ca remet le niveau correctement puis ça ne doit plus couler ensuite
le bon niveau de liquide c'est juste au dessus du haut des ailettes (intérieur du radiateur)
par contre si ça continue de couler par le trop plein ou que le niveau passe sous le haut des ailettes c'est pas normal
peut être aussi bien vérifier le serrage des colliers sur toutes les durites
je sais pas si y'a un calorstat sur ta moto , si oui peut être qu'il est hs
ca remet le niveau correctement puis ça ne doit plus couler ensuite
le bon niveau de liquide c'est juste au dessus du haut des ailettes (intérieur du radiateur)
par contre si ça continue de couler par le trop plein ou que le niveau passe sous le haut des ailettes c'est pas normal
peut être aussi bien vérifier le serrage des colliers sur toutes les durites
je sais pas si y'a un calorstat sur ta moto , si oui peut être qu'il est hs
-
Alexandre billard
- novice

J'espère que c'est pas le joint de culasse et nan il n'y a pas de calorstat je vais refaire un tour avec mercredi pour voir avec le bon niveau d'eau et les durites bien serrer. Si elle surchauffe encore j'ai un risque de serrer ? Merci
-
freduro
- Freenduriste supreme

Le principe du refroidissement, c'est de faire passer l'air entre les éléments des radiateurs, donc de faire baisser la température du liquide qui s'y trouve.
Il faut donc s'assurer que les éléments ne sont pas bouchés, tordus...
Que le liquide y circule bien, pompe à eau fonctionnelle , niveau correct...
Enfin, pour que l'air circule, il faut rouler. Pas de surplace, pas de mise en température sur la béquille au ralenti.
Il faut donc s'assurer que les éléments ne sont pas bouchés, tordus...
Que le liquide y circule bien, pompe à eau fonctionnelle , niveau correct...
Enfin, pour que l'air circule, il faut rouler. Pas de surplace, pas de mise en température sur la béquille au ralenti.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
-
Alexandre billard
- novice

Je l'ai laissé chauffé 5 min au ralenti après je suis parti et au but de 5-10min elle a commencé à surchauffé ça peut venir du fait que j'ai laissé chauffé un peu trop longtemps ?
-
freduro
- Freenduriste supreme

Elle avait déjà du commencer sa surchauffe avant au ralenti.
Juste le temps de mettre son casque et ses gants suffit. Après on roule gentiment pendant 10 minutes et gaz.
C'est pas prévu pour attendre sur la béquille ces bêtes là !
Juste le temps de mettre son casque et ses gants suffit. Après on roule gentiment pendant 10 minutes et gaz.
C'est pas prévu pour attendre sur la béquille ces bêtes là !
- nounours
- Freenduriste supreme

- Moto : 300 EN
même si ça chauffe un peu sur place le temps de mettre casque et gants elle ne devrait pas bouillir au bout de 10 minutes en roulant
pompe à eau dans le sac ou joint de culasse qui a laché
pompe à eau dans le sac ou joint de culasse qui a laché
spaghetti power !!!!!
Commence par regarder les aillettes de radiateurs, si elle sont tordu l'air ne passe pas.
Apres pour que ca bout en 10min au mois de janvier, doit y'avoir certainement un problème
Apres pour que ca bout en 10min au mois de janvier, doit y'avoir certainement un problème
Réseau social
Retourner vers « Votre présentation »