Le noob Aveyronnais arrive

Tu viens de t'inscrire et tu souhaites participer, commence par la case départ !

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Dwarfy
novice
novice
Moto : Hypermotard 939
Status : Hors ligne

Le noob Aveyronnais arrive

Message non lupar Dwarfy » 23 Aoû 2021, 18:50

- Prénom /pseudo : Dwarfy / Pascal

- Ville / Département : Aveyron / Laguiole / 12

- Profession : Facteur

- Ma pratique de l'enduro : compétition et/ou loisir ? : Débutant et loisir

- Moto actuelle : Hyperstrada 939
- Moto(s) possédée(s) auparavant : GSE 500 - Virago 535 - GSXF 750 - GSE 500 (encore xD) - CBR 1000R - Z900 - BMW K1300R - Vstrom 650 - 690 Duke - MT09SP - ZX6R - 790 Duke - Daytona 675 - Tenere 700 - Inazuma 250 - 790 Adventure - Hyperstrada 939....

- Moto préférée parmi toutes : 790 Adventure - Hyperstrada 939

- Moto de mes rêves :.... y en a pas, j'aime changer :D

- Loisir(s) pratiqué(s) en dehors de l'enduro : Jeux compétitif sur PC (valorant / Overwatch), me balader sans réfléchir, voyager

- Commentaire / texte libre
Voilà, c'était le petit aperçu

Mais la touche perso sur tout ça, c'est que je suis un débutant en offroad, j'ai eu l'occasion de commencer en T700, qui est une véritable m*rde pour un débutant (le poids haut perché est un réel problème quand, comme moi, on ce balade surtout seul)
La 790 Adventure à été un déclique énorme, superbe bécane, super facile à emmener, pas trop haute, le poids situé en bas en fait un véritable métronome .
J'ai changé pour la hyperstrada sur un caprice, moto qui me faisait de l'oeil depuis 2 ans, une proposition d'échange ma fait craqué et même si j'adore le moteur de la ducat', je regrette tout les jours ma 790 adventure.

Du coup.... qu'est ce que je fou ici? j'ai vendu ma Ducati, et j'ai une proposition pour une enduro, Beta 200 RR 2020 avec 50h pour.... 7500€
protection de partout, bib mousse avant / arrière, 2 ème main, le propriétaire je viens de le rencontrer, il a l'air maniaque de fou sur la moto (il a même démonter les protection bras oscillant / cadre / collecteur pour me montrer que c'était clean) et effectivement, c'est nickel .

Bref, je suis ici, déjà savoir si la bécane vaut le coup par rapport aux éditions 2022 à 8300€ neuve, ce qu'il faut faire attention, apprendre les bases du 2T pour.... attention vous aller rire.... me taper du roadtrip interdépartementale sur plusieurs jours, et pourquoi pas, plus loin si j'apprends à connaitre suffisamment la titine ^^

Enfin bref, vous savez tout, je vais créer le topic avec mes questions dans....3...2...1.... a bhen non je suis encore là, donc dans quelques minutes hystérica

Bonne après midi et à très vite :D

Biyou
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Moto : 200 exc
Status : Hors ligne

Re: Le noob Aveyronnais arrive

Message non lupar Biyou » 24 Aoû 2021, 11:11

Salut et bienvenue !

Du Road trip interdépartemental, tu doit penser au T.E.T entre autres.
J'ai vu des 450 KTM et Yamaha 450WRF transformé en trail avec gros réservoir, mais jamais des deux temps, trop de contrainte avec l'autonomie et l'ajout d'huile.

regarde peut être les 450CRF, les 701 ou la prochaine Norden parce que c'est la galère a équiper les enduro, pense aussi aux fragilité, par exemple la boucle arrière, c'est du verre quasi pas possible de charger, sac a dos obligatoire ou grosse modif qui rajoute du poids.

c'est un peu vouloir marcher dans la rue avec des chaussure d'athlétisme pour la métaphore.
Cela dit, tout est possible dans ce beau monde, il y a bien un 125cc2T qui a fini le Dakar !

Réseau social

Retourner vers « Votre présentation »