KTM 300 EXC qui a des ratés a haut régimes

Tu viens de t'inscrire et tu souhaites participer, commence par la case départ !

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Bastien77450
novice
novice
Moto : Exc 300
Status : Hors ligne

KTM 300 EXC qui a des ratés a haut régimes

Message non lupar Bastien77450 » 09 Nov 2016, 12:10

Bonjour, à tous je me présente je m'appelle bastien j'ai 19 ans et je possède un 300 exc donc je suis très content ... mais depuis que je l est ( 3 mois ) j'ai un petit souci en haut régime, c'est comme si elle ruptait à un certains tour minute j'ai changer la bougie mais cela n'as rien changer . Auriez vous des idée sachant que mes capacités en mécanique sont limiter à l'ouverture du bas moteur , ce qui je pense et j'espère ne sera pas utile du tout .

Merci d avance de vos réponse ;)

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Moto : exc

Re: KTM 300 EXC qui a des ratés a haut régimes

Message non lupar freduro » 09 Nov 2016, 14:09

Avant d'aller plus loin dans des changements de réglage, dans quel état sont cylindre/piston, filtre à air, pot échappement et silencieux ? Quels sont les réglages carbu en place ?
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Bastien77450
novice
novice

Message non lupar Bastien77450 » 10 Nov 2016, 09:17

Le cylindre est en bon état et le piston segment viennent d être changer je viens a peine de finir le rodage, j'ai fait contrôler ma cartouche d'échappement par mon garagiste et il mas dit qu'elle n'était pas pleine, pour ce qui concerne mes réglage dans mon carbu je n'en est aucune idée quand j'ai eu cette moto j'ai fait un nettoyage de carburation pour être tranquille changer la durite d'admission d'essence, j'ai tcheker mon cylindre piston, nettoyer par la même occasion mes valves d'échappements et changer ma bougie après mon rodage; mon filtre a air quant a lui est neuf, mais il est vrai que lors de son installation je l'avais un peu trop graisser ce qui a amplifier son symptôme apres quoi je l'est laver et bcp moins graisser mais pense tu que cela pourrais venir de la ?
Merci de ta réponse iii

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme

Message non lupar freduro » 10 Nov 2016, 16:22

Y a t'il une grosse difference d'altitude entre l'endroit où tu as acheté la moto et l'endroit où tu roule ?
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Bastien77450
novice
novice

Message non lupar Bastien77450 » 11 Nov 2016, 11:30

Une différence oui mais une grosse je ne sais pas ( j habite en seine et marne et jai ete la chercher vers le centre de la france )et j'ai demander hier à mon garagiste il me donne la même piste que vous, le fait que mon gicleurs principal doit être trop gros ou en tout cas pas à la bonne taille , c'est également à cela que vous pensez ?

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme

Message non lupar freduro » 11 Nov 2016, 11:53

"Cartouche d'échappement pas pleine", il veut dire quoi par là ton mécano ?
Quelle couleur était la bougie ? Celà donne un bon indice sur l'adaptation ou pas du gicleur principal.

Il va falloir que tu ouvre ton carburateur pour relever toutes les infos utiles pour savoir sur quelle base partir en matière de modification à envisager.

Enfin, mettre à bloc un 300 dans les chemins, celà me laisse penser que les endroits où tu roule ne correspondent pas du tout à l'idée que je me fais de l'enduro.

Bastien77450
novice
novice

Message non lupar Bastien77450 » 13 Nov 2016, 15:20

Alors du coup j'ai regarder un peu tout sa et ma bougie est noir et un petit peu humide et pour se qui est de la endroit où je roule ça n'est pas toujours les même endroit je bouge pas mal, mais c'est vrai que des fois quand il y a une bonne portion de ligne droite j'aime bien ouvrir les gaz en grand pour que ma monture puisse respirer un peu c'est comme sa que j'ai remarquer ce petit problème. Et désoler pour le temps que j'ai pris à répondre j est été très occuper ces derniers jours. :D

Albanchambo
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Moto : 250yz + 125yz blc dt

Message non lupar Albanchambo » 15 Nov 2016, 15:14

Salut, quand j'ai acheté mon 250 yz j'ai eu le méme soucis que toi, mais je passé pas mal de bougie en plus.
la raison etait tout simplement du a l'altitude. environ 300m 400m d'écart. j'ai remonter l’aiguille du carbu et nickel.

Bastien77450
novice
novice

Message non lupar Bastien77450 » 16 Nov 2016, 14:48

D'accord donc dans tout les cas à première vu ce petit problème viendrait de mon carbu je vais essayer ta proposition et je vous tien au courant merci ;)

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme

Message non lupar freduro » 16 Nov 2016, 15:28

Remonter l'aiguille enrichit la carburation. Donc...
Pis sur les hauts régimes, en ouverture maxi des gazs, l'aiguille n'agit plus...
Gicleur principal en cause dans ton cas.
Tant que tu ne nous donnera pas la valeur de celui ci, on ne te conseillera pas pour ne pas être responsable d'une casse moteur.

PoignéeDansL'angle07
novice
novice
Moto : Ktm 125 exc 2005

Message non lupar PoignéeDansL'angle07 » 26 Nov 2016, 18:51

Salut je pense avoir la réponse à ton problème quand tu es en haut régime ta moto broute et veux pas monter plus haut en régime... si c'est ça baisse ton gicleur de 2 points et normalement ça doit marcher nickel un pote à eu la même chose sur son KTM 250 exc iii

Réseau social

Retourner vers « Votre présentation »