Eyecontrol Présentation

Tu viens de t'inscrire et tu souhaites participer, commence par la case départ !

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Eyecontrol
novice
novice
Moto : WR 360 de mon homme
Status : Hors ligne

Eyecontrol Présentation

Message non lupar Eyecontrol » 09 Juin 2017, 17:27

:arrow: Pseudo : Eyecontrol

:arrow: Prénom : Karine

:arrow: Age : 37

:arrow: Ville / Département : 84

:arrow: Profession : Graphiste/Chargée de communication

:arrow: Loisir(s) pratiqué(s) en dehors de l'enduro : Dessin - Moto route - Randonnée

:arrow: Ma pratique de l'enduro : compétition et/ou loisir ? : Pa s encore de pratique d'enduro, mais j'aimerais en faire avec mon homme.

------------- Si compétition : catégorie/ligue/team/palmares ? :

------------- Si rando/loisirs : secteur/spots ? : ...

:arrow: Moto actuelle : Pas encore de moto enduro - sur route je roule en BMW S1000R

:arrow: Moto(s) possédée(s) auparavant : TS50, quand j'étais ado, je partais de temps en temps sur les petits chemins.

:arrow: Moto préférée parmis toutes : aucune pour le moment
:arrow: Prochaine moto : surement un 250 4temps, mais rien de sûr

:arrow: Moto de mes rêves : aucune pour le moment

:arrow: Commentaire / texte libre :
Alors voilà, je vais vous expliquer un peu la raison de ma venue ici.
Ado, je prenais ma TS50 pour aller me balader de temps en temps sur les petits chemins. Cette envie m'est venue d'une ou 2 sessions de moto cross quand j'avais une dizaine d'années, sur une mini motocross 80.
Depuis je n'ai jamais refais de TT.
J'ai passé mon permis gros cube en 2009, et depuis je roule régulièrement sur route (SV650, puis GSXR 1100 de 1992, et maintenant un S1000R).
Depuis l'automne dernier, mon homme s'est mis à l'enduro avec des collègues.
Il m'a demandé si ça ma plairait d'en faire avec lui de temps en temps et c'est vrai que ça me tente.
je viens donc glaner des infos et voir un peu si des filles sont présentes ici pour me donner leur point de vue.

Et voilà, c'est fini pour l'instant.
:cool:

Eyecontrol
novice
novice

Re: Eyecontrol Présentation

Message non lupar Eyecontrol » 12 Juin 2017, 16:26

Eh bien, vous êtes pas très loquace les mecs...
Je me demande si j'ai bien fait de m'inscrire ici :|

Extremex
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Moto : 1000 GSXR

Message non lupar Extremex » 12 Juin 2017, 22:56

Salut et bienvenue !

Peu voire pas du tout filles ici à ma connaissance, mais suis pas un grand connaisseur du forum. Toutefois, ce n'est pas un forum très actif, donc ne t'étonne pas de ne pas avoir beaucoup de réponses quand tu postes.

Le premier truc auquel je pense pour le choix de la moto : combien tu mesures ? Avant de craquer, il faudra absolument te renseigner sur les hauteurs de selle et possibilité de rabaissement, a moins que tu fasses mini 1m70/75.

Sinon, pour commencer, 125 2t, 250 4t...

nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Moto : 300 EN

Message non lupar nounours » 13 Juin 2017, 08:13

bienvenue :???:

pour ton baptême crotteux il faudrait en savoir plus sur toi ???

taille ??

plutôt tronçonneuse(2t) ou motoculteur(4t) ??

budget envisagé ??

si juste pour accompagner monsieur de temps en temps et/ou quelques balades dominicales je te dirais 250 4t(ce que tu as déjà en ligne de mire)

c'est facile , pas violant , pas très lourd et ça grimpe partout sans t'arracher les bras

de plus il y a le bouton magique ce qui simplifie pas mal les choses pour les pattes courtes et/ou les débutant(e)s mais coté fun :?

si tu veux quelque chose de plus joueur , plus "léger" et 100 % fun 125 ou 200 2t :cool:

en 125 il faudra plus batailler avec pour en tirer le meilleur mais c'est un super jouet :D

le 200 c'est un peu un 125 en comportement mais avec du coffre comme un "petit" 250 , c'est une super cylindrée mais difficile de mettre la main dessus :?

ou tu passe sur de l'artillerie lourde 250 ou 300 2t ,

c'est ce que l'on peux considérer comme de grosse machine mais il y a moyen de les adoucir pour en faire des tracteurs tout doux , cependant la cylindrée reste la même ce qui implique du poids(réel et/ou ressenti)et un coffre qui peut t'arracher de n'importe ou mais aussi te fatiguer vite !!!

le 300 ça tire , ça tire , ça tire ............ c'est une cylindrée dite facile car tu évolues sur le "gras" du moteur en permanence mais ça ne s'arrète jamais , c'est le tracteur type

le 250 c'est un peu plus vif , plus pointu mais aussi plus facile , en bas c'est plus doux/creux mais la réponse et aussi plus sèche sur le coup de gaz

question de compromis

en générale sur les randos lorsque je croise des minettes elles roulent en 125 2t ou 250 4t voir 300 4t et ça roule ........... voir plus que les poilus :smile:
spaghetti power !!!!!

Eyecontrol
novice
novice

Message non lupar Eyecontrol » 13 Juin 2017, 12:04

nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme

Message non lupar nounours » 13 Juin 2017, 15:48

tu es dans la catégorie courte sur patte , comme moi ............... je culmine à 1.65 m :D

les gasgas sont assez basses d'origine et en plus il y a moyen de les rabaisser sans se ruiner .

modèles "accessibles" pour les petits gabarits :

les yam wrf cadre acier , les cadres alu sont plus hautes ,

les HM honda en crfx , les cross homologuées crfe sont perché un peu plus haut ....

les gas jusqu'au modèle 2011 ,

les tm cadre acier , les cadres alu sont plus hautes ,

les husqy(italienne) sont hautes , dommage car c'est de la super chignole :-?

si tu comptes te faire mal et acheter une fortune un oignon rincé jusqu'à l'os tu peux tenter les kt :smile:

vu que ton homme maitrise apparemment la clé de 12(vu qu'il dépiote un 360 husqy)le suivi de la machine ne devrait pas être un gros soucis :-)

il y a bien les freerides , T-ride ou autres "ovni" coupés à 50 % de trial et 50 % d'enduro mais c'est coté budget que ça risque coincer !!!
spaghetti power !!!!!

Extremex
Freenduriste actif
Freenduriste actif

Message non lupar Extremex » 13 Juin 2017, 20:49

Perso, je roule en 2 roues depuis plus de 20 ans, sur piste depuis 10ans, aujourd'hui en GSXR 1000. Et avec un peu d'enduro les 4-5 premières années en 50, 125 2T, 400 4T.

Je me suis remis à l'enduro il y a 2 ans avec un 300 2t, et je viens de passer au 250 4t. Et bien clairement j'aurai du m'y remettre avec cette moto, bien plus facile et abordable qu'un gros 2T...

Donc comme nounours, ma preco : 125/200 2T, et 250 4t

Eyecontrol
novice
novice

Message non lupar Eyecontrol » 14 Juin 2017, 10:02

Merci les gars pour vos conseils, c'est aussi ce que me conseille le collègue de mon homme, celui qui lui a fait commencer l'enduro.
On va surement en essayer une un de ces 4, mais surement après avoir essayé celle de mon homme (histoire de pas le vexer :D )

Pour les marques, quelles sont celles qui sont pas trop chères en occasion (avec démarreur électrique svp) et qui sont costaud ?

nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme

Message non lupar nounours » 19 Juin 2017, 08:25

si démarreur il ne va te rester que du 250 4t ..................

250 4t avec bouton magique

ktm , yamaha , HM honda , beta(moteur ktm), gasgas(moteur yam)

125 2 t , y'a pas avec bouton

200 2t

kt ou gasgas

même si sur certaines il y a le bouton magique ça marche tellement bien que .................

parts sur le principe que tu ne démarreras qu'au kick :D
spaghetti power !!!!!

Eyecontrol
novice
novice

Message non lupar Eyecontrol » 21 Juin 2017, 11:38

Alors, voici une moto qui a l'air pas mal pour l'enduro, bien que ce ne soit pas un enduro pur.
http://www.betamotor.com/fr-fr/enduro/b ... ainer-2017

Un collègue de mon homme a testé ça à Ales ce week-end et il en est tombé amoureux !!
Plus basse qu'un enduro pur, beaucoup de couple, facile, etc... que des éloges.

Alors je me dis pourquoi pas, mais à voir en occas' car sa sortie n'est pas vieille et j'ai peur de ne pas trouver ce genre de chose dans mon budget...

Vous en pensez quoi ?

nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme

Message non lupar nounours » 22 Juin 2017, 15:59

spaghetti power !!!!!

Extremex
Freenduriste actif
Freenduriste actif

Message non lupar Extremex » 22 Juin 2017, 22:49

Je pense que ce sera ma prochaine, j'ai beaucoup hésité perso.

Budget mini : 4700...

Eyecontrol
novice
novice

Message non lupar Eyecontrol » 14 Sep 2017, 15:24

Salut à tous !

Je suis de retour après avoir débuté en août, sur le 360 Husqvarna (1993) de mon homme.
On va sur un terrain cross/enduro (dans le sud-est, donc cailloux et terre très sèche... donc ça accroche pas des masses) pour m'entrainer tant que je ne suis pas assez "dégourdie" pour faire de la rando.
Je pars vraiment de zéro...
La première fois pas à l'aise, un peu peur de cette bécane qui est franchement brutale je trouve, mais je commence à prendre mes marques.
j'ai commencé à faire de petites montées et descentes et curieusement j'ai plus peur en montée qu'en descente.
J'y ai trouvé 2 raisons :
- Pour les descentes, il suffit de "lâcher prise", on contrôle mais pas autant qu'en montée où il faut gérer un minimum ce qui se passe.
- Pour les montées, je me rends compte que par peur de mettre trop de gaz (dû à ma peur de la brutalité de cette moto, entre autres), j'ai peur de ne pas en mettre assez et du coup peur de ne pas réussir à monter...

Il y a un gros travail à faire sur moi-même, car je fais un gros blocage sur une montée qui n'est pourtant pas si difficile...

Pour ceux qui sont parti de rien et sans expérience TT, comment puis-je réussir à ne plus avoir peur ?

Sinon, j'adore cette bécane qui est juste un peu trop brute à mon goût (dans le sens où c'est un vieux modèle (je n'arrive d'ailleurs pas à la démarrer au Kick,... oui j'ai honte)... mais dont j'adore le couple et la pêche en même temps.
Du coup mon homme voudrait me prendre un GasGas EC300, qui a plus d'allonge mais bon couple à bas régime (à priori).

Voilà quoi, j'en suis à mes tout débuts et j'ai encore de gros progrès à faire et surtout des caps à passer jepense avant de faire une sortie, aussi courte soit-elle ;-)

gaz à tous !

Generalflo
novice
novice
Moto : husqvarna

Message non lupar Generalflo » 14 Sep 2017, 16:19

salut
t'as une S1000R et tu trouves qu'une 360 husqy c'est plus violent?
:S

Eyecontrol
novice
novice

Message non lupar Eyecontrol » 14 Sep 2017, 23:33

nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme

Message non lupar nounours » 15 Sep 2017, 07:37

ne pas confondre puissance et rugosité moteur ............

le 360 coté rugosité c'est quand même quelque chose de particulier hystérica
spaghetti power !!!!!

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Moto : exc

Message non lupar freduro » 15 Sep 2017, 08:07

Bonjour, débuter avec un 360 Husqvarna, c'est pas vraiment un cadeau.
Clairement, tu ne va faire que subir la moto, créer des peurs que tu mettra une éternité à dominer.
Je te conseille vivement de faire un ou plusieurs stages avec un vrai moniteur diplômé, qui de plus pourra te conseiller sur un type de machine adapté.
La pratique du tout terrain est très complémentaire de celle de la route et de la piste. Si l'apprentissage commençait ainsi, certains s'epargneraient de belles chaleurs.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Generalflo
novice
novice

Message non lupar Generalflo » 15 Sep 2017, 10:23

Eyecontrol
novice
novice

Message non lupar Eyecontrol » 15 Sep 2017, 11:14

Generalflo
novice
novice

Message non lupar Generalflo » 15 Sep 2017, 12:06

ouais mais la vitesse moyenne en enduro est moins haute que sur route du coup un mars et ça repart! perso j'ai la derniere husqy te 300i et ça marche bien et tu t'amuses super bien avec

Réseau social

Retourner vers « Votre présentation »