Dilemme pour l’achat d’une moto
Modérateur : Editeurs-Animateurs
-
Toino 31
- novice

- Moto : Rieju mrt pro
- Status : Hors ligne
Dilemme pour l’achat d’une moto
Bonjour je vais m’acheter une moto pour l’enduro mais je ne sais pas quelle cylindrée choisir.
Étant débutant je pensais à une 125 2t mais mesurant 1m82 et pesant 84kg donc 88kg épuiper je me demander si une 125 n’allait pas galéré ou si je n’allais pas vite y venir vite à bout.
Cordialement
Merci d’avance
Étant débutant je pensais à une 125 2t mais mesurant 1m82 et pesant 84kg donc 88kg épuiper je me demander si une 125 n’allait pas galéré ou si je n’allais pas vite y venir vite à bout.
Cordialement
Merci d’avance
-
katoch11
- novice

- Moto : 400KTM exc 2002
Re: Dilemme pour l’achat d’une moto
Moi j'ai acheté ma première, je mesure 1m89 pour 90kg. J'ai pris un 400 KTM exc. Un pur bonheur. J'ai peur qu'un 125 soit un peu léger niveau puissance, tu vas vite t'embeter..
-
Toino 31
- novice

Bonjour j’aimerais un 2t
Après il faut savoir que je débute que j’aimerai une moto exploitable et fun à piloter
Quel marque me conseiller vous ?
Après il faut savoir que je débute que j’aimerai une moto exploitable et fun à piloter
Quel marque me conseiller vous ?
-
Toino 31
- novice

Il y a aussi les 250 2t mais je me demande si c’est pas trop violent pour un débutant ?
-
Flano
- novice

- Moto : 250CR 125DTR
Sinon les 150 et 200 sont des bon compromis parrait il ! Un 125cc c'est pas forcément un truc de fou pour un débutant , parce que vue que ça manque de couple , et que la puissance se trouve sur une plage de régime réduite, faut savoir s'en servir pour être efficace et faire avec !
-
Toino 31
- novice

Ok merci ça m’a éclairé je vais prendre un 150 sx
-
freduro
- Freenduriste supreme

- Moto : exc
Un SX n’est pas fait pour pratiquer l’enduro
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
- nik
- Freenduriste Super actif

- Moto : TM Racing 250 en
_Tu veux acheter un cross.
_Tu ne mentionnes pas avoir le permis.
Faire de l'enduro ce n'est pas mettre du gaz dans le champ du voisin, avec une moto que tu n'as pas le droit de conduire.
_Tu ne mentionnes pas avoir le permis.
Faire de l'enduro ce n'est pas mettre du gaz dans le champ du voisin, avec une moto que tu n'as pas le droit de conduire.
-
SeasFv
- novice

- Moto : Ktm 350 excf 2016
Ktm 250 excf tpi 2020 avis
Bonjour à tous, je possède une 350 excf et je souhaite passer sur une 250 tpi 2020. Est ce sont des moto fiables meme avec l’injecton ? Est t’il vrai quelle sont pauvre en huile et que cela abîme le moteur ?
De plus c’est moto sont tel plus coupleuses que des modèle à carbu ?
Cordialement Yohan
De plus c’est moto sont tel plus coupleuses que des modèle à carbu ?
Cordialement Yohan
-
freduro
- Freenduriste supreme

- Moto : exc
Dans mes randonnées tout le monde a permis, moto homologuée et assurée.
Je sais pas quel est ton historique en enduro ni sur quoi tu te base pour annoncer ça.
Plaque aux normes , rétros, clignos, ça je m’en fiche, mais le reste, je laisse pas passer.
Je sais pas quel est ton historique en enduro ni sur quoi tu te base pour annoncer ça.
Plaque aux normes , rétros, clignos, ça je m’en fiche, mais le reste, je laisse pas passer.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
-
Flano
- novice

- Moto : 250CR 125DTR
Biensur , permis , carte grise , et assurance , c'est la base de façon à être couvert en cas de pépins . C'est le minimum syndical, je suis d'accord, mais en tombant nez à nez avec les bleu , avec tout la bonne volonté du monde , si il veulent te mettre une prune il te trouveront un truc... Ce que je veut dire c'est qu'avec nos enduro c'est impossible de ne pas être "amendable" , tu ne roule jamais vraiment l'esprit tranquille.
Selon moi , un truc qui serait vraiment sympa sur les enduros c'est que certaine marques sortent des silencieux ... silencieux ! Pas juste une cartouche à absorption ! Le bruit est vraiment chiant vis à vis des autres "promeneur", et du voisinage environnant à certain endroit surtout le dimanche matin à 8h quand ta 5 ou 6 450 4T avec une ligne akra qui passent sous ta fenêtre. Et ça pour l'image de notre sport , c'est pas dingue ...
Selon moi , un truc qui serait vraiment sympa sur les enduros c'est que certaine marques sortent des silencieux ... silencieux ! Pas juste une cartouche à absorption ! Le bruit est vraiment chiant vis à vis des autres "promeneur", et du voisinage environnant à certain endroit surtout le dimanche matin à 8h quand ta 5 ou 6 450 4T avec une ligne akra qui passent sous ta fenêtre. Et ça pour l'image de notre sport , c'est pas dingue ...
Réseau social
Retourner vers « Votre présentation »