Détonnation sur KTM exc 250/300 TPI
Modérateur : Editeurs-Animateurs
Détonnation sur KTM exc 250/300 TPI
- Prénom /pseudo : Le Tonton
- Age : 40
- Ville / Département :01
- Profession : Artisant
- Ma pratique de l'enduro : compétition et/ou loisir ? :
------------- Si compétition : catégorie/ligue/team/palmares ? :
------------- Si rando/loisirs : secteur/spots ? :
- Moto actuelle : ...KTM 250 TPI 2018
- Moto(s) possédée(s) auparavant : 300 EXC 2009
- Moto préférée parmi toutes :
- Moto de mes rêves :
- Loisir(s) pratiqué(s) en dehors de l'enduro :
- Commentaire / texte libre :
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Re: Détonnation sur exc 250/300 TPI
Bonjour à tous les heureux possesseur des toutes nouvelles exc TPI.
J'ai un petit désagrément à bas régime lorsque je coupe les gaz, entre la décélération et le moment d'arrivée au ralentit , quelques détonnation de font entendre et donne des petits coups dans la transmission lors de descentes sur un filets de gaz.
J'ai essayé une 300 TPI et une 250 TPI, et le 300 ne le fait pas et la 250 le fait, suis je le seul à avoir ce petit probléme désagréable à la longue ?
J'ai un petit désagrément à bas régime lorsque je coupe les gaz, entre la décélération et le moment d'arrivée au ralentit , quelques détonnation de font entendre et donne des petits coups dans la transmission lors de descentes sur un filets de gaz.
J'ai essayé une 300 TPI et une 250 TPI, et le 300 ne le fait pas et la 250 le fait, suis je le seul à avoir ce petit probléme désagréable à la longue ?
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Re: Détonnation sur exc 250/300 TPI
salut,
j'ai toujours eu ce phénomène sur mes 250 exc ou 250 te depuis longtemps (10 ans et 9 dernières motos...)
surtout de long singles bien hardus où on descend gaz coupés et debout sur les freins un moment...
sur la 2018 il y a un réel progrès la dessus je trouve, ça détonne moins je trouve,
j'ai quelques détonations sur ma hva 250 tei 2018 en descente en coupant les gaz surtout sur le goudron où la vitesse est plus grande qu'en single !
j'ai toujours eu ce phénomène sur mes 250 exc ou 250 te depuis longtemps (10 ans et 9 dernières motos...)
surtout de long singles bien hardus où on descend gaz coupés et debout sur les freins un moment...
sur la 2018 il y a un réel progrès la dessus je trouve, ça détonne moins je trouve,
j'ai quelques détonations sur ma hva 250 tei 2018 en descente en coupant les gaz surtout sur le goudron où la vitesse est plus grande qu'en single !
Re: Détonnation sur exc 250/300 TPI
Salut, merci pour ta réponse, tous ce que je sais c'est que certaine moto le fait et d'autre pas, mais comment peut expliquer le fait que lors des essais ktm 2018, la 300 ne le faisait absolument pas et que la 250 le faisait mais moins que ma 250 six dayx 2018.
J'ai téléphoné chez ktm Grenoble et normalement la toute nouvelle courbe que ktm propose en ce moment, soit disant,ça a résolu le problème.
Reste à voir tous de même, si ce n'est pas pris en garantie, c'est 60€ pour rien si cela n'arrange rien mon petit soucis.
En fait j'ai l'impression que c'est un problème qui se situe entre la phase de prise de ralentis gérer par le corps d'injection et les deux injecteurs situé sur le cylindre.
encore merci de ton aide.
Le Tonton.
J'ai téléphoné chez ktm Grenoble et normalement la toute nouvelle courbe que ktm propose en ce moment, soit disant,ça a résolu le problème.
Reste à voir tous de même, si ce n'est pas pris en garantie, c'est 60€ pour rien si cela n'arrange rien mon petit soucis.
En fait j'ai l'impression que c'est un problème qui se situe entre la phase de prise de ralentis gérer par le corps d'injection et les deux injecteurs situé sur le cylindre.
encore merci de ton aide.
Le Tonton.
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Re: Détonnation sur exc 250/300 TPI
salut
mais ça le faisait déjà avant l'injection..!
pour moi je pense que "la carburation" est trop riche quand la poignée de gaz est coupée trop longtemps
donc vis d'air à régler et /ou baisser gicleur ralenti peut-être...
sur l'injection ce doit être pareil avec un ratio trop riche gaz coupés
tout cela est peut être fait pour graisser et éviter un serrage ?
le 300 doit avoir une carb forcément différente qui expliquerait la différence ?
moi, je m'y suis habitué...
il parait qu'il y a un nouveau "mapping" qui est arrivé, c'est cela dont tu parles ?
moi ce qui me gène le plus sur ce nouveau moulin c'est le manque de force à très bas régime quand on est à l'agonie en grimpette en 1ère (style single bien pentu à slalomer entre les arbres sans élan possible)
lorsqu'on accélère pour se sauver face à un obstacle imprévu, c'est mou, ça ne sauve plus la situation, le moteur "meurt"
(comme un 125)
ma question:
est ce juste qu'il est encore + progressif qu'avant et qu'il faut tourner la poignée légèrement plus encore pour voir les cv arriver et qu'il faut m'habituer à ça ?
est ce que la 2ème came ( la noire) fournie pour l'accélérateur est faite pour remédier à ça ( tirage + rapide) ?
qu'en penses tu ?
Michou
mais ça le faisait déjà avant l'injection..!
pour moi je pense que "la carburation" est trop riche quand la poignée de gaz est coupée trop longtemps
donc vis d'air à régler et /ou baisser gicleur ralenti peut-être...
sur l'injection ce doit être pareil avec un ratio trop riche gaz coupés
tout cela est peut être fait pour graisser et éviter un serrage ?
le 300 doit avoir une carb forcément différente qui expliquerait la différence ?
moi, je m'y suis habitué...
il parait qu'il y a un nouveau "mapping" qui est arrivé, c'est cela dont tu parles ?
moi ce qui me gène le plus sur ce nouveau moulin c'est le manque de force à très bas régime quand on est à l'agonie en grimpette en 1ère (style single bien pentu à slalomer entre les arbres sans élan possible)
lorsqu'on accélère pour se sauver face à un obstacle imprévu, c'est mou, ça ne sauve plus la situation, le moteur "meurt"
(comme un 125)
ma question:
est ce juste qu'il est encore + progressif qu'avant et qu'il faut tourner la poignée légèrement plus encore pour voir les cv arriver et qu'il faut m'habituer à ça ?
est ce que la 2ème came ( la noire) fournie pour l'accélérateur est faite pour remédier à ça ( tirage + rapide) ?
qu'en penses tu ?
Michou
Re: Détonnation sur exc 250/300 TPI
Salut Michou,
merci pour tes commentaires, je sais que c'est réglé trop riche en bas, car j'ai tous essayé au niveau du réglage de la vis d'aire et du papillon d'aire du corps d'injecteur, tous ce qui me reste, c'est le réglage de l'injection à bas régime, mais,sans le concours d'un mécano d'une concession qui aurais la gentillesse de prendre mon soucis au sérieux, je n'y parviendrais pas. Ma première question est, est ce qu'avec l'outillage KTM nécessaire, peut on ajusté nous ce fameux dosage ?
Je peux te dire qu'au niveau frustration je suis au maximum. putain, ce bon vieux carbu !!! accessible au plus commun des mortels !!
J'ai toujours pu régler ce soucis quelque soit la cylindré, avec un carbu !
Je crois que je vais prendre la décision de m'en séparer.
Le Tonton.
merci pour tes commentaires, je sais que c'est réglé trop riche en bas, car j'ai tous essayé au niveau du réglage de la vis d'aire et du papillon d'aire du corps d'injecteur, tous ce qui me reste, c'est le réglage de l'injection à bas régime, mais,sans le concours d'un mécano d'une concession qui aurais la gentillesse de prendre mon soucis au sérieux, je n'y parviendrais pas. Ma première question est, est ce qu'avec l'outillage KTM nécessaire, peut on ajusté nous ce fameux dosage ?
Je peux te dire qu'au niveau frustration je suis au maximum. putain, ce bon vieux carbu !!! accessible au plus commun des mortels !!
J'ai toujours pu régler ce soucis quelque soit la cylindré, avec un carbu !
Je crois que je vais prendre la décision de m'en séparer.
Le Tonton.
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Re: Détonnation sur exc 250/300 TPI
pour la détonation et bien au départ je trouvais qu'il y en avait moins mais bon j'étais en rodage donc circuits cool...
maintenant je vois que ça me le fait autant qu'avec le carbu, je m'y suis toujours fait...
pour ma réponse moteur que je trouvais "trop molle" en fait c'était un jeu excessif (réglé d'usine) à la poignée de gaz tout simplement
j'ai apporté hier la moto chez mon dealer: nouveau mapping programmé, discussion avec le boss et le mécano 1/2 heure sur la moto à parler de tout, tout ça gratos!
bizz à mon concessionnaire, un pur passionné
on voir ce que ça donne ce WE
@+
maintenant je vois que ça me le fait autant qu'avec le carbu, je m'y suis toujours fait...
pour ma réponse moteur que je trouvais "trop molle" en fait c'était un jeu excessif (réglé d'usine) à la poignée de gaz tout simplement
j'ai apporté hier la moto chez mon dealer: nouveau mapping programmé, discussion avec le boss et le mécano 1/2 heure sur la moto à parler de tout, tout ça gratos!
bizz à mon concessionnaire, un pur passionné
on voir ce que ça donne ce WE
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- Intox
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Re: Détonnation sur exc 250/300 TPI
encore heureux qu'il ne t'ai pas fait payer la causette, quoi que chez ktm faut s'y préparer !!!
- nounours
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Re: Détonnation sur exc 250/300 TPI
Intox a écrit :encore heureux qu'il ne t'ai pas fait payer la causette, quoi que chez ktm faut s'y préparer !!!
méchant ............
ktm est la meilleure marque du monde
avec les meilleurs mécanos du monde
avec le meilleur sav du monde
avec les meilleurs tarifs du monde
avec la meilleure relation client / pro du monde
etc ..............
(liste à compléter)
spaghetti power !!!!!
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Re: Détonnation sur exc 250/300 TPI
en tout cas une chose est sure: quand on roule beaucoup (ou pas), à l'achat du jouet, le choix de la meilleure moto dépend aussi fortement du dealer chez qui vous irez...
- nounours
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Re: Détonnation sur exc 250/300 TPI
ça c'est valable quand tu as une enseigne proche de chez toi
quand tu n'as rien(de sérieux)à une heure à la ronde tu choisis une bonne machine ...............
donc forcement une que tu peux réparer toi même
quand tu n'as rien(de sérieux)à une heure à la ronde tu choisis une bonne machine ...............
donc forcement une que tu peux réparer toi même
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Re: Détonnation sur exc 250/300 TPI
Ces détonations pour moi sont pour injecter un poil d essence et donc d huile afin de ne pas serrer
Car vous le savez tous sans carburant dans le cylindre et bien pas de graissage non plus
Cela m à beaucoup perturbé sur ma husaberg 250 te 2012 après avoir roulé longtemps en gg
Maintenant suis en 4 t husqvarna et du coup plus se problème la
Car vous le savez tous sans carburant dans le cylindre et bien pas de graissage non plus
Cela m à beaucoup perturbé sur ma husaberg 250 te 2012 après avoir roulé longtemps en gg
Maintenant suis en 4 t husqvarna et du coup plus se problème la
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Re: Détonnation sur KTM exc 250/300 TPI
salut à tous,
je viens de rejoindre le forum, merci à tous pour le partage d'infos.
Moi aussi j'ai ce désagrément sur ma 250 Husky TEi 2018. (j'avais une Husky 300 TE 2016, carbu donc sans ce probléme).
A chaque décélération, il y a un TAC TAC trés désagréable : j'en suis au point de débrayer pour l'éviter... pas l'idéal évidement.
Cela en est même fatiguant physiquement de résister aux décélarations.
J'ai lu sur EnduroMag qu'ils avaient aussi ressenti cela, mon agent HUSKY me dit que Husky y travaille. Faut-il le croire ?
Un autre concessionnaire Husky à Paris nous a dit que cela venait d'une mauvaise mise en service du concessionnaire.
Quand ils les reçoivent en concession, entre enlever les clignotants, pots homolgués... ils doivent la passer avec leur valise électronique.
La procédure parait-il est de partir à froid, de la mettre au ralenti pendant 8 minutes.
Si cela est bien fait, tous les paramètres sont nickel.
Ce concessionnaire parisien dit que cela pourrait venir de cela.
A force, suis un peu perdu.
Mon agent est ok pour refaire cette procédure mais me dit qu'il la bien faite...
Et vous des retours d'infos ?
merci
je viens de rejoindre le forum, merci à tous pour le partage d'infos.
Moi aussi j'ai ce désagrément sur ma 250 Husky TEi 2018. (j'avais une Husky 300 TE 2016, carbu donc sans ce probléme).
A chaque décélération, il y a un TAC TAC trés désagréable : j'en suis au point de débrayer pour l'éviter... pas l'idéal évidement.
Cela en est même fatiguant physiquement de résister aux décélarations.
J'ai lu sur EnduroMag qu'ils avaient aussi ressenti cela, mon agent HUSKY me dit que Husky y travaille. Faut-il le croire ?
Un autre concessionnaire Husky à Paris nous a dit que cela venait d'une mauvaise mise en service du concessionnaire.
Quand ils les reçoivent en concession, entre enlever les clignotants, pots homolgués... ils doivent la passer avec leur valise électronique.
La procédure parait-il est de partir à froid, de la mettre au ralenti pendant 8 minutes.
Si cela est bien fait, tous les paramètres sont nickel.
Ce concessionnaire parisien dit que cela pourrait venir de cela.
A force, suis un peu perdu.
Mon agent est ok pour refaire cette procédure mais me dit qu'il la bien faite...
Et vous des retours d'infos ?
merci
- nounours
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Re: Détonnation sur KTM exc 250/300 TPI
le teu.....teu......teu à la décélleration est / était effectif sur les modèles carbu , dès que ça jardinait ça toussait
et cela n'est pas inhérent à kt , tous les gros 2t le font
plus ou moins selon la marque est la métrologie moteur mais c'est une constante sur les grosses gamelles à mélange
je pensais cependant ce défaut définitivement gommé sur le modèle injecté suite au rappel des concessionnaires !!!!
il y a eu pas mal de retours en reprogrammations , la tienne n'y est pas passé ??
et cela n'est pas inhérent à kt , tous les gros 2t le font
plus ou moins selon la marque est la métrologie moteur mais c'est une constante sur les grosses gamelles à mélange
je pensais cependant ce défaut définitivement gommé sur le modèle injecté suite au rappel des concessionnaires !!!!
il y a eu pas mal de retours en reprogrammations , la tienne n'y est pas passé ??
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Re: Détonnation sur KTM exc 250/300 TPI
Je ne suis pas d'accord ou alors on se comprends mal.
Le teu teu, je connais, j'ai des 2 temps depuis 20 ans, donc pas de souci.
Là, c'est vraiment un TAC TAC... ☺et on sent que le régime moteur semble ne pas descendre, peut-être l'injection qui justement, ne gère pas bien ce régime qui est censé descendre.
Mon 300 (Husky) 2016 ne faisait pas cela.
Le teu teu, je connais, j'ai des 2 temps depuis 20 ans, donc pas de souci.
Là, c'est vraiment un TAC TAC... ☺et on sent que le régime moteur semble ne pas descendre, peut-être l'injection qui justement, ne gère pas bien ce régime qui est censé descendre.
Mon 300 (Husky) 2016 ne faisait pas cela.
- nounours
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Re: Détonnation sur KTM exc 250/300 TPI
teu teu ou tac tac peu importe ....
comme si la machine "poussait" encore et ne voulais pas descendre au ralenti , c'est bien ça ??
comme si la machine "poussait" encore et ne voulais pas descendre au ralenti , c'est bien ça ??
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Re: Détonnation sur KTM exc 250/300 TPI
oui c'est ca et c'est trés désagréable.
Avant je n'avais jamais ressenti ce genre de chose.
qq'1 a-t-il des retours de KTM ou Husky sur les 2T injection ?
Avant je n'avais jamais ressenti ce genre de chose.
qq'1 a-t-il des retours de KTM ou Husky sur les 2T injection ?
- nounours
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Re: Détonnation sur KTM exc 250/300 TPI
Nico06 a écrit :oui c'est ca et c'est trés désagréable.
Avant je n'avais jamais ressenti ce genre de chose.
qq'1 a-t-il des retours de KTM ou Husky sur les 2T injection ?
nounours a écrit :
je pensais cependant ce défaut définitivement gommé sur le modèle injecté suite au rappel des concessionnaires !!!!
il y a eu pas mal de retours en reprogrammations , la tienne n'y est pas passé ??
portes la chez ton conces afin qu'il contrôle et au besoin corrige ta prog
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Re: Détonnation sur KTM exc 250/300 TPI
et non, je l'emmène cette APM et il va la repasser ("flasher" comme ils disent) avec sa valise électronique.
Merci pour vos conseils.
A+
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Re: Détonnation sur KTM exc 250/300 TPI
Je possède un 300 TPI depuis quelques mois je suis super content.
mais il semblerait que tous les concessionnaire KTM rappellent les deux et demi et les 300 pour changer la map de l'injection après plusieurs casses de piston.
Il est vrait que les premiers temps de roulage je faisais d'énormes économies d'huile!!!
le tac tac et en relations avec la moto est trop pauvre.
mais il semblerait que tous les concessionnaire KTM rappellent les deux et demi et les 300 pour changer la map de l'injection après plusieurs casses de piston.
Il est vrait que les premiers temps de roulage je faisais d'énormes économies d'huile!!!
le tac tac et en relations avec la moto est trop pauvre.
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