creux KTM 250 exc 2012 besoin de votre aide

Tu viens de t'inscrire et tu souhaites participer, commence par la case départ !

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Enduriste sud ouest
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 09 Juil 2017, 14:28
Moto : KTM 250 EXC 2012
Status : Hors ligne

creux KTM 250 exc 2012 besoin de votre aide

Message non lupar Enduriste sud ouest » 09 Juil 2017, 14:57

- Prénom /pseudo : Théo
- Age : 19
- Ville / Département : 32
- Profession : Etudiant

- Ma pratique de l'enduro : compétition et/ou loisir ? : Loisir je suis un débutant en enduro

------------- Si compétition : catégorie/ligue/team/palmares ? :

------------- Si rando/loisirs : secteur/spots ? : Sud ouest

- Moto actuelle : 250 exc 2012

- Moto(s) possédée(s) auparavant :
Malagutti Grizzly ( mes débuts en moto) et après arrêt de la discipline
- Moto préférée parmi toutes :
250 exc
- Moto de mes rêves :
C'est pas un enduro mais c'est le BMW S1000RR
- Loisir(s) pratiqué(s) en dehors de l'enduro :
Musique/Kayak a mes heures perdu
- Commentaire / texte libre

Bonjour a tous, je vous adresse un message pour avoir une eventuel aide de votre part a propos d'un probleme sur mon 250 exc!
Donc j'ai acquis un 250 exc de 2012( j'ai economisé pendant longtemp et je l'ai enfin) mais j'ai un probleme, c'est a dire que la moto je respecte le temp de chauffage etc, mais j'ai un creux a bas regime, en gros admettons que je sois au point mort, je tourne ma poignée a fond (d'un extrême a l'autre) et la moto fait un "bweuuuh" et apres monte dans les tours, alors que quand je tourne la poignée progressivement elle monte super bien, j'aimerais savoir est-ce la carburation, une prise d'air, a savoir que le pot doit avoir une fuite puisqu'après une sortie j'ai vue un dépôt d'huile dessus et quand j'accelere j'ai remarquer qu'un peux de fumée venais d'ici!
Si vous avez besoin de plus de détail pour pouvoir m'aider ce qui est fort probable, n'hésitez pas je peux mettre photo peut etre vidéo etc, merci de votre aide d'avance!

Green
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 09 Juil 2017, 12:06
Moto : Fazer 800^^
Status : Hors ligne

Re: creux KTM 250 exc 2012 besoin de votre aide

Message non lupar Green » 09 Juil 2017, 15:06

Salut,
Apparemment c'est un 2T.
Depuis mes mobs, je suis passé aux 4T (sauf un Gasgas...) :D
J'imagine que c'est encore un carbu (Google me dit que l'injection TPI est pour 2018).
Je dirais que tu as un gicleur ou une prise d'air qui est partiellement bouché.
As-tu démonté et nettoyé ton carbu ?

Enduriste sud ouest
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 09 Juil 2017, 14:28
Moto : KTM 250 EXC 2012
Status : Hors ligne

Re: creux 250 exc 2012 besoin de votre aide

Message non lupar Enduriste sud ouest » 09 Juil 2017, 15:19

Salut mec, merci de ta réponse rapide, alors oui c'est un 2 temps j'ai juste démonter la partie basse du carbu pour vérifier si les gicleurs étaient boucher, en effet le gicleur de ralenti etais boucher je l'ai souffler comme il faillais, je l'ai donc remonter comme neuf, mais cela n'as rien changé, je précise aussi que j'ai mis des filtres a air neuf bien graisser si jamais!
On me dis que c'est un 2 temps et que je dois toujours être dans les tours, et que c'est normal que quand je tourne ma poignée a fond d'un coup la moto s'engorge, mais cela me parais bizarre quand même!

Green
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 09 Juil 2017, 12:06
Moto : Fazer 800^^
Status : Hors ligne

Re: creux 250 exc 2012 besoin de votre aide

Message non lupar Green » 09 Juil 2017, 15:44

Dans un endroit bien propre (!), enlève le filtre à air et regarde si tu as le même souci.
(Tu va surement aussi avoir plus de bruit...).
Il y a aussi la pipe d'admission à vérifier, et les clapets (de mémoire, ça fait presque 30 ans que je n'ai pas ouvert un moteur 2T :D ).

Extremex
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 85
Enregistré le : 31 Jan 2015, 10:09
Moto : 1000 GSXR
Status : Hors ligne

Re: creux 250 exc 2012 besoin de votre aide

Message non lupar Extremex » 09 Juil 2017, 23:55

Carburation mal réglée, vérifie tes réglages (tailles des 2 gicleurs, type et position d'aiguille) par rapport à ton altitude / température en vérifiant sur le manuel ktm

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: creux 250 exc 2012 besoin de votre aide

Message non lupar freduro » 10 Juil 2017, 08:37

Il y a une différence d'altitude entre le lieu d'achat et le lieu de roulage ?
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Avatar de l’utilisateur
ktmexc05
novice
novice
Messages : 22
Enregistré le : 02 Déc 2014, 11:17
Moto : KTM
Status : Hors ligne

Re: creux 250 exc 2012 besoin de votre aide

Message non lupar ktmexc05 » 10 Juil 2017, 18:06

Dit nous quelles sont tes réglages actuels (gicleur ralenti, gicleur principal, aiguille, position du clip, ouverture vis d'air) et l'altitude moyenne et la temperature moyenne à laquelle tu fais tes essais.

Enduriste sud ouest
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 09 Juil 2017, 14:28
Moto : KTM 250 EXC 2012
Status : Hors ligne

Re: creux 250 exc 2012 besoin de votre aide

Message non lupar Enduriste sud ouest » 14 Juil 2017, 22:01

Bonsoir a tous, désolé du retard j'ai pas trop eu le temp de venir sur le forum, ainsi que de rouler, mis a part aujourd'hui avec un amis on s'est ballader, d'après lui ca serais les valves d'échapements qui seraient regler en mode cross!
Alors je n'ai pas démonté le carbu en entier, je sais juste que le gicleur principal est de 165, le gicleur de ralenti est de 38, le type et position d'aiguille je ne sais pas encore, je vais démonté pour vous dire ça des que possible, merci a tous de votre aide, je vous tiens au courant!


Réseau social

       

Retourner vers « Votre présentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité