- Prénom /pseudo : Rodolphe
- Ville / Département : yvelines
- Profession : boulanger / pâtissier
- Moto actuelle : aucune... ma femme à eu raison de mon gsxr...
- Moto(s) possédée(s) auparavant : 600 hornet, 1300 gsxr haya
- Moto préférée parmi toutes : dur! Zx10-R peut être ...
- Loisir(s) pratiqué(s) en dehors de l'enduro : boulot boulot boulot
Bonjour à tous, je suis donc un boulanger de 1m95 pour 110kg (beau bébé oui...). Mon fils vient de se mettre au pit-bike sur piste (4 ans et demi...) et il accroche vraiment, j'ai moi même tourné un peu en club entre 8ans et 15ans (j'en ai 34 actuellement ) sur un 80cm3 Suzuk. J'ai dans l'idée de m'acheter un enduro et je pensais à un 250 4t vu mon gabarit. Je n'ai pas vraiment de budget, je suis prêt à mettre le prix pour un truc fiable et efficace (Même si je n'ai plus l'habitude, je risque de vite voir revenir le frisson) , probablement neuf, donc voilà si vous pouviez m'aiguiller un peu car j'ai lu un peu tout ce qui traîne sur internet mais honnêtement je suis encore dans l'hésitation. Je ne donne pas de modèles précis car j'aimerais voir ce que vous proposeriez spontanément ! Merci d'avance.
Choix moto enduro
Modérateur : Editeurs-Animateurs
- jack
- Site Admin

- Moto : Beta 350 RR
- Status : Hors ligne
Re: Choix moto enduro
Salut pour ton gabarit un 250 4T ça va fait léger(en plus c'est des cylindrée qui doivent être cravacher pour avancer un peu et puis sur les grimpette avec le 250 4T et ton poids tu va galérer)
Si tu veux un 4T oriente toit plutôt vers un 350 / 400 / 450 4t
Ou moins cher , tu peux prendre un 250 2t (pas un 300 2t c'est dur a maitriser pour un débutant)
Si tu veux un 4T oriente toit plutôt vers un 350 / 400 / 450 4t
Ou moins cher , tu peux prendre un 250 2t (pas un 300 2t c'est dur a maitriser pour un débutant)
Salut Rodolphe,
Je pense comme jack vue ton gabarit il te vaut mieux un 450 4T moi je roule avec ça et je fait 1.78m et 83kg et c’est nikel au niveau couple et maintenant elle ne sont pas si lourde que ça !!!
Moi je te conseillerais une 450 wrf c’est des très bonne machine et au niveau fiabilité c’est vraiment top.
Bonne recherche.
Je pense comme jack vue ton gabarit il te vaut mieux un 450 4T moi je roule avec ça et je fait 1.78m et 83kg et c’est nikel au niveau couple et maintenant elle ne sont pas si lourde que ça !!!
Moi je te conseillerais une 450 wrf c’est des très bonne machine et au niveau fiabilité c’est vraiment top.
Bonne recherche.
- Biyou
- Rédacteur-animateur

- Moto : 200 exc
Salut et bienvenue sur le forum, Rodolphe!
Il te faut peut être choisir une moto pour reprendre tes marques, dans un premier temps, et quand je lis que tu vise un 250 4T, je ne peux que te conseiller le 250WRF qui est une véritable machine a plaisir et tout a fait capable de supporter ton gabarit.
Pense a la revente si ton niveau grimpe en flèche mais dit toi que cette machine est utilisée par des enduriste très confirmé et qu'il passe partout sans soucis.
Mais peut importe la machine ! ce qui compte c'est le plaisir que procure la pratique !
bon ride !

Il te faut peut être choisir une moto pour reprendre tes marques, dans un premier temps, et quand je lis que tu vise un 250 4T, je ne peux que te conseiller le 250WRF qui est une véritable machine a plaisir et tout a fait capable de supporter ton gabarit.
Pense a la revente si ton niveau grimpe en flèche mais dit toi que cette machine est utilisée par des enduriste très confirmé et qu'il passe partout sans soucis.
Mais peut importe la machine ! ce qui compte c'est le plaisir que procure la pratique !
bon ride !

Bonsoir,
Juste pour vous tenir informé de mon choix, j'ai finalement opté pour le tout dernier KTM 250 EXC F, c'est pas donné mais bon... quand on aime on ne compte pas ! Et pour le coup je suis sur de la garder un long moment, même si c'est pas une grosse cylindré il y a moyen de grimper aux arbres
Néanmoins merci pour vos conseils !
Juste pour vous tenir informé de mon choix, j'ai finalement opté pour le tout dernier KTM 250 EXC F, c'est pas donné mais bon... quand on aime on ne compte pas ! Et pour le coup je suis sur de la garder un long moment, même si c'est pas une grosse cylindré il y a moyen de grimper aux arbres
Néanmoins merci pour vos conseils !
- jack
- Site Admin

- Moto : Beta 350 RR
n'hésites pas a venir nous montrer des photos (ici par exemple > presentation/photos-de-vos-motos-t445.html ) de ta moto
et et nous donner ton ressenti avec 
et et nous donner ton ressenti avec - Biyou
- Rédacteur-animateur

Tu ne vas pas le regretter !
Oui, plus qu'à la montrer. ..
Oui, plus qu'à la montrer. ..
- LOLO_88
- novice

- Moto : Tirumph Daytona 2013
Arf ... ta femme a eu raison de ton gsxr ... la mienne de ma daytona ... Bienvenu au club l'ami
Sportivement !
Lolo
Lolo
- Biyou
- Rédacteur-animateur

ont est nombreux ! Réseau social
Retourner vers « Votre présentation »