Choix 1ère enduro

Tu viens de t'inscrire et tu souhaites participer, commence par la case départ !

Modérateur : Editeurs-Animateurs

A.Nunes
novice
novice
Moto : 200 ex-c 2004
Status : Hors ligne

Choix 1ère enduro

Message non lupar A.Nunes » 01 Mar 2023, 21:59

- Prénom /pseudo :
Antoine
- Age/taille/poids :
20 ans / 1.86 m / 70 kg

- Bonjour à tous, je viens de te découvrir ce blog et je me suis dis que vous alliez pouvoir me conseiller. J'ai revendu ma 50 quand j'ai eu ma voiture il y a moins de 2 ans et ayant gardé la passion de la moto je suis actuellement en train de passer mon A2. À la base, je souhaitais partir sur un 250 (2 ou 4 tps - 3500 € de budjet max) afin de pouvoir découvrir l'enduro et ne pas trop m'ennuyer en supermot mais le hasard fait qu'un bon copain vend son 200 ex-c de 2004 refait à neuf (haut moteur, roulements, embrayage, admission, peinture de cadre epoxy, carénage, kit déco etc...). D'aspect ça à l'air d'être une bécane clean et vu son propriétaire je ne pense pas que niveau entretien ça soit un problème (je ne suis pas encore aller la voir). La moto a été préparée (suspension / kit chaine et autre) enduro par l'ancien propriétaire qui faisait de la rando organisée et balade avec.
Ma question est : au-delà d'une utilisation enduro (où elle conviendrait niquel pour un débutant comme moi), serait-elle adaptée à une utilisation supermot. Je dis ça car comme ça reste une base de 125 avec plus de couple et j'ai peur que je sois rapidement limité. Mon utilisation ne serait que sur de la balade mais habitant en Bretagne il faut avouer que nous n'avons pas des lacets tout les 10 m et j'ai peur qu'elle reste parfois à régime constant par endroit ce qui entraine une usure prématurée j'imagine.
J'ai aussi entendu dire que ces modèles étaient plutôt agressifs avant 2007 mais je crois qu'un réglage de valve peut corriger le tire. Merci d'avance pour vos réponses

jack
Site Admin
Site Admin
Moto : Beta 350 RR
Status : Hors ligne

Re: Choix 1ère enduro

Message non lupar jack » 03 Mar 2023, 13:55

Faire du supermot avec un petit 2t c'est possible, mais d'un ce n'est pas vraiment fait pour ça et 2 le moteur va prendre cher rapidement

après a toi de voir si tu ne peux pas te trouver un 4 t qui sera plus adapté a une utilisation mixte enduro/supermotard

Réseau social

Retourner vers « Votre présentation »